Ces derniers temps, les visiteurs des parcs Disney n’ont pas pu passer à côté des produits Arribas France pour Disneyland Paris. Baguettes, boules et décors de Noël, éditions limitées et personnalisées à la demande… Découvrez tout du processus Made in France de la marque.
Conception d’un produit Arribas : patience et créativité
Produire les souvenirs précieux de Disneyland Paris c’est tout un art. En effet, les produits Arribas doivent suivre tout un processus de création avant de se retrouver dans les points de vente du parc Disneyland. Tout commence par une idée, un projet élaboré par les équipes créatives. Les designers se basent sur l’actualité Disney, les saisons en cours ou encore les envies des visiteurs et communiquent les univers vers l’idée à reproduire.
Une fois l’idée trouvée, les artistes ont une assez grande liberté. Si nous prenons l’exemple des baguettes en édition limitée, l’idée originale a été lancée par les équipes localisées au siège de la marque à Montévrain non loin de Val d’Europe et Disneyland Paris. S’agissant des personnages, un book illustré est fourni aux souffleurs de verre, reprenant l’univers de la princesse, du héros, du méchant d’inspiration.
La baguette magique est ensuite modelée directement sur le parc. Les artistes travaillent le verre directement, afin de se rendre immédiatement compte du rendu, des matières et couleurs finales. En effet, les visiteurs peuvent voir directement les souffleurs de verre travailler les matières en boutique à Disneyland Paris. Une proximité avec les « guests », volontaire, et qui permet à certains chanceux de découvrir les premières esquisses en exclusivité.
La qualité Arribas France
A noter que chaque produit Arribas (baguette entre autres) est inspecté à la loupe afin de combler chaque défaut. La majorité des produits est élaborée dans les locaux de Montévrain. A deux pas de Disney, les équipes sont à l’écoute des attentes des visiteurs et des stocks en boutique en cas de demande particulière ou de rupture de stocks.
Les gravures sont également réalisées directement dans l’atelier Arribas France. Les pochoirs sont élaborés, imprimés et posés à la main. Les gravures au sable fin sont également effectuées à la main pour un rendu qualitatif et unique. Toutes les gravures sont réalisées manuellement, y compris la numérotation des éditions limitées.
Les pièces en verre sont assemblées à la main également avec une colle spéciale puis passées à la lampe UV. Une tâche tout en délicatesse qui permet d’assembler les pièces les plus délicates aux plus impressionnantes. Une autre pièce se démarque par son processus de montage : le célèbre château de verre qui se démonte en plusieurs parties amovibles.
Des produits Disney à la demande
La marque s’adapte également aux demandes des visiteurs des parcs. En effet, la personnalisation est très présente sur les produits Arribas. Globalement, toutes les créations en verre ou en miroir peuvent être personnalisées sur demande et ce directement à Disneyland Paris.
En outre, le service client d’Arribas France est à l’écoute de ses clients par mails, messages privés sur les réseaux sociaux et par téléphone. Certains produits peuvent ainsi être revus à la demande, comme notamment les décorations de Noël en verre. Gravées originellement avec la fée Clochette, Stitch et le Château, n’importe quel personnage Disney peut être gravé à la demande, sans surcoût.
Les équipes Arribas France
L’entreprise Arribas France ce n’est pas moins de 10 corps de métiers pour une cinquantaine de salariés. Vendeurs, concepteurs, maquilleurs, coiffeurs, souffleurs de verre, graveurs, chargés d’assemblage, community managers… de nombreuses professions contribuent à l’entreprise partenaire de Disneyland Paris. En effet, vous pouvez, tout d’abord, retrouver les produits Arribas dans la boutique de Merlin, dans certains points de la boutique Harrigton’s mais aussi sur le Cart Liberty Arcade du parc Disneyland.
Mais les interventions de ces équipes ne se limitent pas à cela, en effet, les professionnels Arribas France vous accueillent aussi pour le service Princesse d’un jour au Disneyland Hôtel. Les maquillages réalisés dans les parcs Disney sont également associés à l’entreprise.
En outre, Arribas France c’est également un service client très à l’écoute. En effet, si votre produit présente un défaut, n’hésitez pas à les contacter.
Nous tenons à remercier les équipes d’Arribas France et Samuel pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité lors de la visite de leurs locaux.