Le Disney’s Hotel Cheyenne à Disneyland Paris

Publié par Magali Milanini le 12 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017
L'entrée de l'hôtel Cheyenne

L’entrée de l’hôtel Cheyenne

A Disneyland Paris, si vous souhaitez séjourner dans l’un des hôtels Disney, vous avez le choix entre six hôtels aux univers bien différents. Le Disney’s Hotel Cheyenne est l’un d’entre eux et emmène son visiteur dans l’Ouest des États-Unis d’Amérique, à la découverte du Far West et de ses habitants. Actuellement en rénovation, le Disney’s Hotel Cheyenne accueille peu à peu dans ses chambres les personnages du premier film d’animation Pixar, Toy Story. A égalité avec le Disney’s Hotel Santa Fe, le Disney’s Hotel Cheyenne est l’hôtel le plus avantageux pour son prix (257 € la nuit en moyenne saison, voir brochure).

Une ambiance inoubliable

Situé à 20 minutes à pied des parcs, c’est dans le but de recréer une petite bourgade du Far West qu’a été créé le Disney’s Hotel Cheyenne, et croyez-nous, l’objectif est atteint avec brio ! Impossible de ne pas être plongé dans le pays des cow-boys et des indiens en abordant les lieux…

L'architecture typique du far west

L’architecture typique du far west

Les chambres de l’hôtel Cheyenne

Quatre types de chambres sont proposés si vous souhaitez séjourner dans le Disney’s Hotel Cheyenne. Étant donné que l’hôtel est actuellement en rénovation, certaines chambres ont déjà été décorées sur le thème du Disney Pixar Toy Story tandis que d’autres attendent patiemment leur tour, pour le plus grand bonheur de toute la famille.

  • La Chambre Standard peut accueillir jusqu’à 4 personnes et contient un lit double et deux lits superposés.
  • La Chambre Buffalo a la particularité d’être située à proximité de la réception, du restaurant, du bar et des commodités. Elle est, pour le reste, identique à la Chambre Standard.
  • La Chambre Rio Grande est de son côté située à proximité de la rivière et contient les mêmes éléments que la Chambre Standard.
  • La Chambre Texas est la nouvelle chambre décorée sur le thème du film Toy Story. Elle contient un lit double et un lit gigogne et peut accueillir jusqu’à 4 personnes. D’autres Chambres Texas arriveront bientôt avec deux lits doubles.

Les chambres sont équipées des éléments suivants :

  • Radio
  • Lit bébé (sur demande)
  • Téléphone
  • Sèche-cheveux (sur demande)
  • Coffre-fort
  • Télévision
  • Ventilateur
  • Bouilloire (sur demande)

La restauration à l’hôtel Cheyenne

Le Chuck Wagon Café

Proposant des spécialités américaines typiques, le Chuck Wagon Café vous plonge à l’intérieur d’une grange de l’époque des cow-boys ! Avec ses couleurs chaudes et ses objets sortant d’une autre époque, le voyage dans le temps est encore une fois garanti dans ce restaurant fabuleux. N’hésitez pas à lever les yeux vers les merveilles de décoration : selles de chevaux et autres accessoires pour monter à cheval, divers outils vous attendent… Découvrez les cartes des restaurants Buffet à Volonté à Disneyland Paris.

Juin 2016

Carte de Juin 2016

Le Red Garter Saloon

C’est sur le modèle d’un saloon, comme son nom l’indique, qu’a été conçu le bar du Disney’s Hotel Cheyenne. Proposant toutes sortes de boissons, il vous plongera dans l’Amérique d’antan, au son des plus célèbres morceaux de musique country.

Les loisirs

La boutique : le General Store

Chaque hôtel Disney a sa propre boutique de souvenirs. C’est l’occasion de faire ses derniers petits achats avant de partir mais également d’acheter un produit que l’on aurait oublié, comme des articles de toilette !

La salle de jeux vidéo : Nevada Game Room

Dans cette salle, vous trouverez divers jeux d’action et d’arcade. Il est à préciser qu’il faut payer pour jouer sur une arcade. Les hôtels Disney sont désormais les seuls endroits où les visiteurs peuvent jouer à des jeux d’arcades depuis la fermeture des autres espaces dans le complexe Disney.

L’aire de jeux intérieure

Pour les plus petits, c’est l’endroit idéal où participer à d’inoubliables aventures dans une aire de jeux toujours thématisée sur le thème du far west et de ses habitants !

Les quelques plus de l’hôtel

  • Les parkings des parcs et des hôtels sont gratuits pour les résidents grâce au Easy Pass fourni par l’hôtel.
  • Un service de conciergerie est disponible pour acheter des billets, faire des réservations de restaurants et plus encore.
  • Les étrangers peuvent changer de devises à la réception.
  • Certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour les réserver, il suffit d’appeler le 01 60 30 10 20.
  • Un service de nettoyage à sec est disponible sur demande et avec supplément.
  • Une navette gratuite est à disposition pour se rendre aux parcs Disney et dans Disney Village.
  • Les passeports annuels ont le droit à des réductions pour leur séjour dans l’hôtel.

Crédit photo : Disneyland Paris

Le Disney’s Hotel Cheyenne à Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *