La Pixar Play Parade à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 25 juillet 2018 | Maj le 25 juillet 2018

La Pixar Play Parade a vu le jour au parc Disney California Adventure en 2008. Celle-ci met à l’honneur au travers de ses chars les différents films d’animation du studio Pixar. Elle a subi plusieurs changements au cours de son existence et son dernier passage dans ce parc était le 20 août 2017. Néanmoins, elle revient au parc Disneyland durant les festivités de la Pixar Fest.

Le retour de la Pixar Play Parade pendant la Pixar Fest

En effet, la Pixar Play Parade est un incontournable de Disneyland Resort dont la représentation s’est arrêtée en août 2017. Elle met à l’honneur les différents héros du studio d’animation Pixar. Néanmoins, l’exposition D23 de 2017 annonça son retour en avril 2018 au cours des festivités de la Pixar Fest avec des changements. Premièrement, un gros changement est celui de la localisation : en effet, elle se passe maintenant dans le parc Disneyland. Deuxièmement, certaines unités ont été retirées (Ratatouille, Cars) pour être remplacées par d’autres. Mais la musique originale et entêtante est toujours présente dans cette version :

  • Unité 1 : L’introduction de la Pixar Play Parade est maintenant faite de la même façon que chaque film Pixar : par Luxo Jr. roulant sur Pixar Ball. Ainsi, des danseurs habillés au couleurs de la balle se l’échange tandis qu’un char à l’honneur de la lampe les suit. D’ailleurs, Luxo Jr arbore fièrement un logo Pixar Fest.
Photo du char Luxo Jr. pendant la Pixar Play Parade.

Luxo Jr.

  • Unité 2 : Cette unité met à l’honneur Monstres Academy. Afin de reproduire le côté highschool, c’est une troupe de pom pom girls qui ouvre cette section suivie de près par Germaine habillée en meneuse de troupes. Différents personnages de ce film suivent tel que Squishy, Terri et Terry Perry (portés par des basketteurs) et Art. Ceux-ci précédent un énorme char-tambour guidé par Sulli et comprenant Bob à l’arrière. Enfin, cette unité se clôture par des agents du CDA.
  • Unité 3 : Les Indestructibles sont mis à l’honneur dans cette section. L’unité est introduite par des danseuses aux tenues oranges. Puis, Mr Indestructibles, Elastigirl et Frozone suivent sur leur hoverboard. Puis, un énorme char représentant l’Omnidroid v10 ne manque pas d’asperger les visiteurs avec ses jets d’eaux. D’ailleurs, ce char comprend aussi Jack-Jack prenant feu de temps en temps. Enfin, l’unité se termine par des danseurs sur ressort le tout sur le morceau Don’t Stop me now. 
Photo du char Indestructibles pendant la Pixar Play Parade.

Omnidroid et Jack Jack

  • Unité 4 : Cette unité est une nouveauté de la version de Disneyland. En effet, il s’agit d’un char Vice Versa avec Joie et Tristesse chevauchant des sphères d’émotions sur le Rocket Wagon. L’arrière du char comprend Bing Bong qui salue la foule.
  • Unité 5 : Ce sont les amis du Monde de Nemo qui sont à l’honneur dans cette unité. Celle-ci commence par des marionnettes de Nemo, Marin et Dory. Suit un énorme char de Crush qui chante et danse sur le rythme de la chanson Sea Cruise. Ce char comprend aussi des tortues remontant le courant est australien. Etant donné qu’on est dans le monde marin, ce char envoie de l’eau et des bulles aux visiteurs. Enfin, l’unité se termine par des danseurs-méduses et une marionnette de Squizz
  • Unité 6 : Cette unité met à l’honneur les héros de 1001 pattes. Heimlich, dont le derrière à tendance à s’éloigner du reste du corps, introduit cette section sous l’entêtante reprise de Madonna : Bug Just Want to Have Fun. Puis suit le plus gros char de la Pixar Play Parade sur lequel se trouve Tilt et la princesse Atta. Le char comprend aussi deux balançoires sur lesquelles s’amusent de façon impressionnante des danseurs. Afin de suivre avec le précédent char, des jets d’eau sont aussi présents pour arroser les visiteurs. Fil conclut cette unité en saluant les gens et en évitant la balle que s’échange les danseurs.
  • Unité 7 : C’est la dernière nouveauté de la version de Disneyland : une unité Là-haut. Celle-ci comprend un char où se trouve Karl Fredricksen au milieu de feuillage avec sa maison attachée au char. A l’arrière, Doug salue les visiteurs. Enfin, l’explorateur Russel chevauchant Kévin (l’oiseau qui ne vole pas) se balade autour du char et intéragit avec ceux qui regardent la parade. Le tout sur une reprise de la chanson The Spirit of Adventure.
  • Unité 8 : La dernière unité de la Pixar Play Parade est aussi la plus longue. Elle met à l’honneur les différents héros de Toy Story. Elle commence d’abord par un jouet assemblé qui salue la foule suivi des soldats verts. Puis vient un premier petit char comprenant les aliens dans leur soucoupe. Des danseuses en tenue de Buzz l’éclair continuent la section et précèdent le deuxième char avec Buzz dans un vaisseau spatial. Le troisième char représente un camion-jouet sur lequel se trouve Monsieur Patate qui salue les visiteurs. D’ailleurs, ce personnage peut changer et est parfois remplacé par Lotso. Enfin cette section se termine par un énorme char tiré par Hamm. Celui-ci est composé par Rex marchant sur une Pixar Ball et tenant une barre horizontale sur laquelle des gymnastes s’amusent. A l’avant, Woody et Jessie saluent la foule tout en leur balançant de l’eau. Enfin, la parade se conclut par l’arrière de Zig Zag, l’avant se trouvant sur le dernier char.

Pour conclure, voici une vidéo de l’intégralité de la parade. Même si cette nouvelle version n’apporte que peu de nouveautés, elle colle bien au thème de la Pixar Fest et permet de passer un bon moment malgré ses 10 ans (déjà) d’existence.

La Pixar Play Parade à Disneyland Resort
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *