L’attraction Mad Hatters Tea Cups à Fantasyland

Publié par Rebecca Journiac le 9 septembre 2018 | Maj le 10 septembre 2018

Conjointement au Alice’s Curious Labyrinth qui vous invite à rejoindre l’univers fantasque d’Alice au Pays des Merveilles, l’attraction Mad Hatters Tea Cups vous invite cette fois à venir célébrer votre non-anniversaire au cours d’une Mad Tea Party et à vous faire littéralement tourner la tête dans un tourbillon de couleurs.

Mad Hatters Tea Cups

Une grosse rénovation pour les tasses de Disneyland Paris

Mad Hatters Tea Cups, la célèbre attraction de Fantasyland, a subi une rénovation de plusieurs mois à Disneyland Paris. Ce n’est que fin juillet 2018 que les visiteurs ont pu virevolter de nouveau dans les tasses à thé de contes de fées. Le premier changement, de taille, se remarque à la nuit tombée. En effet, le toit de l’attraction a été recouvert de leds multicolores qui brillent de mille feux une fois l’obscurité installée. A ce sujet, Richard Thorpe, chef de projet au département Facilities Assets Managment, laisse planer le doute quant à l’arrivée probable de couleurs orangées avec la saison d’Halloween à Disney.

Autre léger impact visuel pour les participants : les lumières au-dessus des tasses ont été remplacées en dernière minute par de la résine ignifugée, plus opaque qu’auparavant. Les environs de l’attraction Disney ont également subi une réhabilitation. En effet, les sols ont été revus avec de nouveaux pavés. La file d’attente parfois inconfortable a été rallongée et les cordes remplacées par des barrières solides, surélevées et donc plus sécurisées.

Pour le reste de la rénovation, les vitres ont été nettoyées, les éléments de décor, les tasses elles-mêmes ainsi que la coupole repeints et la colorimétrie a évolué sous les consignes de Walt Disney Imagineering. Le sol de l’attraction a aussi été revu dans un matériau antidérapant et coloré. La console accessible aux casts members a également été modifiée et mise au goût du jour.

C’est enfin le service horticulture de Disneyland Paris qui a œuvré autour de l’attraction de Fantasyland. En effet, les espaces verts ont reçu une seconde jeunesse.

Histoire de Mad Hatters Tea Cups, l’attraction d’Alice aux Pays des Merveilles

Cette attraction est un classique des parcs Disney et l’était déjà bien avant dans les fêtes foraines avant d’être améliorée par les équipes de Walt Disney Imagineering dans les années 50. Le principe de cette attraction est simple : les visiteurs installés à bord d’une des 18 tasses de leur choix subissent une triple rotation, celle de leur tasse d’abord, installée sur un premier plateau avec cinq autres tasses le tout sur un plateau principal.

Tea cups Disneyland Paris

L’attraction Mad Hatters Tea Cups s’inspire de la scène de non-anniversaire d’Alice au Pays des Merveilles où le Chapelier Fou et son comparse le Lièvre de Mars célèbrent l’événement au milieu de nombreuses tasses et théières.

Comme la plupart de ses homologues, l’attraction est couverte. A Disneyland Paris, les raisons du climat sont invoquées, l’attraction est donc protégée par un auvent dont la structure en verre et les tons bleu-vert rappellent le style de Baltard du mouvement Art Nouveau (tout comme l’arche marquant l’entrée de l’attraction) soutenue par des colonnes dont le haut est orné sans surprise d’une tasse. Cette structure diminue également l’impression d’enfermement contrairement aux autres versions couvertes de l’attraction.

Tout comme une bonne tasse de thé, l’attraction est très appréciable à tout moment de la journée, en matinée comme en soirée par exemple, où les lampions suspendus (fidèles au film d’animation) et la multitude d’ampoules qui recouvrent le pavillon sont allumés.

Si vous cherchez la théière qui accompagne toutes ces tasses, elle se trouve au March Hare Refreshment d’où s’échappe de temps à autre le Loire, dernier compagnon du Chapelier Fou et du Lièvre de Mars.

L’attraction est également bordée de superbes topiaires et par la « rivière » de Fantasyland où elle prend d’ailleurs sa source. Cette rivière marque géographiquement la position de certaines attractions par rapport à d’autres.

L’attraction Mad Hatters Tea Cups à Fantasyland
4.3 (86.67%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *