Let’s get wicked again : le retour d’Halloween à Hong Kong Disneyland !

Publié par Esther Lebarbier-Héron le 15 octobre 2021 | Maj le 15 octobre 2021

Après deux ans d’absence, la saison d’Halloween fait son grand retour à Hong Kong Disneyland ! L’occasion rêvée pour les guests du parc hongkongais de retrouver tous leurs méchants Disney préférés dans le cadre d’une célébration haute en couleurs et riche en frissons!… Envie d’en savoir plus ? On vous dévoile tous les secrets de cette saison hors du commun juste ici.

Les animations d’Halloween 2021 à Hong Kong Disneyland

Si Halloween est synonyme d’effroi et de mystère mais aussi de costumes et de festivités dans la culture populaire, c’est également chaque année une bonne occasion pour l’ensemble des parcs Disney de proposer à leurs visiteurs un mélange de tous ces éléments afin de leur offrir une expérience unique et spectaculaire. Et bien évidemment, Hong Kong Disneyland ne fait pas exception ! Entre spectacles et rencontres avec les personnages, la saison d’Halloween au sein du parc hongkongais promet de belles surprises.

Le retour du spectacle musical « Let’s get wicked »

spectacle halloween hong kong disneyland

Let’s get wicked, le spectacle d’Halloween @Hong Kong Disneyland

Tout d’abord, le retour des célébrations d’Halloween à Hong Kong Disneyland marque également le retour du spectacle phare de cette saison : « Let’s get wicked« , de son titre anglophone (qui signifie littéralement « Soyons méchants » en français). Il s’agit d’un show musical performé au sein du « Theatre in the Wild » situé à Adventureland, et mettant en scène plusieurs méchants Disney parmi les plus emblématiques, tels que Ursula, Cruella de Vil, le Dr Facilier, Gaston, ou encore Mère Gothel. Ces derniers y interprètent leurs propres chansons et invitent le public à célébrer la période la plus effrayante de l’année au rythme d’une performance endiablée !

Les méchants Disney mis à l’honneur

Mais les célébrations d’Halloween ne s’arrêtent pas là, bien au contraire ! En effet, les méchants Disney sont mis à l’honneur grâce à divers événements organisés quotidiennement, et ce au cours de toute la saison. Pendant cette période de l’année si particulière, le Adventureland de Hong Kong Disneyland devient la « Wicked Fun Party Zone« , ce qui signifie que ce land en particulier devient la principale zone d’interaction entre les guests et les méchants Disney ! Ainsi, les visiteurs ont la possibilité notamment d’y rencontrer Loki, personnage emblématique du Marvel Cinematic Universe (MCU) ou encore prendre un selfie aux côtés de Maléfique et Cruella en se rendant à l’espace de photo-location spécialement consacré à ces dernières.

Une parade halloweenesque

parade halloween

La parade de Hong Kong Disneyland se met aux couleurs d’Halloween ! @Hong Kong Disneyland

Par ailleurs, outre la zone de Adventureland, Hong Kong Disneyland dévoile également son côté halloweenesque à l’occasion de la parade ! Les guests y seront en effet pleinement plongés au cœur de l’ambiance d’Halloween grâce à de petits chars en forme de citrouilles sur lesquels trôneront Mickey et sa bande vêtus de leurs tenues spéciales Halloween, mais également des personnages bien plus rares tels que Vampirina ou encore la princesse Sofia.

Des gourmandises particulièrement effroyables à Halloween à Hong Kong Disneyland

Ensuite, comme dans tout parc Disney qui se respecte, la saison d’Halloween de Hong Kong Disneyland propose bien évidemment son lot de snacks inspirés par l’ambiance unique de cette période si mystérieuse ! Ainsi, les guests qui auront la chance de pouvoir se rendre à Hong Kong Disneyland au cours de la saison d’Halloween pourront déguster diverses nouveautés spécialement élaborées pour l’occasion.

Un menu spécial à déguster sur le parc

menu halloween hong kong disneyland

Un menu spécial Halloween @Hong Kong Disneyland

 

Certains restaurants du parc Hong Kong Disneyland proposent un menu spécial tout au long de la période d’Halloween. Il s’agit notamment des restaurants « Karibuni Marketplace » ou encore le « Main Street Corner Café », respectivement situés à Adventureland et Main Street USA. Le premier propose ainsi un assortiment intitulé « Halloween BBQ Feast » qui contient toute une gamme de plats divers et variés, tels que des brochettes et feuilletés à l’allure pour le moins halloweenesque. Le deuxième quant à lui propose une boisson spéciale, la « Poison Apple Specialty Drink » (ou littéralement en français « boisson spéciale à la pomme empoisonnée »). Pas de panique, il ne s’agit bien évidemment pas réellement d’une boisson à base de pomme empoisonnée mais d’un mélange de limonade rose, de fruit du dragon et de glaçons parfumés à la pomme.

D’autres nouveautés à découvrir dans les hôtels

hotels halloween

Des cocktails très particuliers à retrouver dans les hôtels, tels que le Bloody Mojito @Hong Kong Disneyland

Le Hong Kong Disneyland Hotel propose lui aussi sa propre gamme de nouveautés d’Halloween ! Il est notamment possible d’y commander un « Bloody Mojito » (un « mojito sanglant »), ou encore un « Witch’s Brew » (le « breuvage de la sorcière »). Le « Enchanted Garden Restaurant » propose même tout un buffet thématisé aux couleurs d’Halloween. Aussi, un autre restaurant, le « Crystal Lotus« , a ajouté à sa carte une nouveauté exclusive : le « Jack’s Party« , à savoir des raviolis chinois fourrés à la citrouille.

Par ailleurs, le restaurant « World of Color » situé au sein de l’hôtel « Disney Explorer’s Lodge » propose quant à lui la « Jack’s haunted pizza« , autrement dit une pizza inspirée de l’univers du film « L’étrange Noël de Mr Jack« .

Un merchandising inspiré des méchantes Disney à Halloween à Hong Kong Disneyland

merchandising

Des accessoires à l’effigie des méchantes Disney @Hong Kong Disneyland

Enfin, l’arrivée de la saison d’Halloween à Hong Kong Disneyland est également synonyme de nouveautés en termes de merchandising. Halloween est ainsi bien souvent l’occasion de voir apparaitre en boutique toutes sortes de produits dérivés à l’effigie de méchants Disney iconiques. Et cette année, les méchantes Disney sont particulièrement mises à l’honneur dans les boutiques du parc hongkongais, notamment avec de nouveaux serre-têtes inspirés de Maléfique ou encore Cruella, ainsi que des tatouages éphémères fluorescents ou encore des broches.

 

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *