On a testé pour vous le Yacht Club du Disney’s Newport Bay Club

Comptoir du restaurant Yacht Club au Disney's Newport Bay Club

Le Yacht Club est un restaurant avec service à table se trouvant dans l’hôtel Disney’s Newport Bay Club. Plus précisément, il se situe au rez-de-chaussée, en face du restaurant buffet Cape Cod. Il propose une cuisine surtout basée sur les produits de la mer et inspirée de la Nouvelle-Angleterre. 

Histoire et atmosphère du Yacht Club

En terme de décoration, le Yacht Club suit le même fil directeur que l’hôtel Disney’s Newport Bay Club, à savoir la mer. Plus globalement, le terme de Yacht Club définit un club nautique réservé à des propriétaires de yachts, de luxueux bateaux. Néanmoins, Disney a préféré garder le sens large d’un club nautique pour déterminer le décor et l’atmosphère de ce restaurant. Le comptoir présent avant le restaurant fait aussi un rappel à ce côté « club » du restaurant. On doit d’abord s’y présenter avant de pouvoir rentrer dans le Yacht Club.

Le restaurant en lui-même est très chic avec ses lambris vernis rappelant l’intérieur d’un luxueux bateau, mais de nombreuses maquettes et références aux bateaux à voiles, plus humbles, sont aussi présentes dans ce dernier. Ainsi, on s’imagine facilement des propriétaires de bateaux discuter autour de leur table de leurs dernières acquisitions ou de leurs dernières balades en mer. De petits détails sont aussi présents sur la table, comme les bougeoirs en forme de phare ou les serviettes pliées en forme de bateau présentes sur les assiettes. En bref, le but est de nous faire plonger dans un club guindé d’amoureux des bateaux et de la mer. Enfin, le restaurant possède de grandes vitres offrant une jolie vue sur le lac Buena Vista.

L’extérieur du restaurant est quant à lui discret. On peut néanmoins voir les grandes vitres de ce dernier, mais cela se fond avec l’extérieur de l’hôtel Disney’s Newport Bay Club. Ainsi, c’est une fois à l’intérieur du Disney’s Newport Bay Club que l’on découvre qu’il y a un restaurant avec service à table. Enfin, les tenues des serveurs et des serveuses participent aussi à l’ambiance du restaurant. En effet, ces derniers revêtent des tenues de matelot ou de capitaine de bateau. Cela confirme aussi le fait que l’on se trouve bien à l’intérieur d’un club nautique.

Cuisine du Yacht Club

Comme le thème le sous-entend, on mange principalement des plats de la mer au Yacht Club. D’ailleurs, ces plats ont pour inspiration la gastronomie de la Nouvelle-Angleterre avec quelques influences de la cuisine méditerranéenne. Néanmoins, les amoureux de la viande y trouveront aussi quelques plats qui pourront leur plaire. En effet, des pièces de bœuf et d’agneau sont aussi servies, dont le célèbre Surf & Turf qui est un plat terre-mer. Aussi, Disney faisant attention aux clients végétariens, quelques plats « veggie » sont présents sur la carte.

La carte propose deux menus pour adultes et deux menus pour enfants. Ces derniers marchent comme ceux de nombreux restaurants de Disneyland Paris, à savoir que l’on a 3 choix pour l’entrée, le plat et le dessert. Les menus pour les adultes sont le menu Régate (46.99 euros) et le menu Grande Voile (55.99 euros). La principale différence entre ces deux menus se trouve dans le choix des plats auxquels vous avez le droit. Les menus destinés aux enfants sont le menu du Moussaillon (25.99 euros) et le menu du Matelot (32.99 euros). De même que pour les adultes, la différence se fait sur les choix des plats. À ces prix, il faut rajouter le prix des boissons consommées au cours du repas.

Enfin, ce restaurant accepte les coupons des formules repas. En effet, le menu Régate et le menu Moussaillon sont éligibles à la formule plus. Par contre, si vous avez une formule premium, les adultes peuvent manger à la carte, tandis que les enfants peuvent prendre le menu du Matelot. À savoir qu’une boisson est comprise dans les formules plus et premium.

Notre avis sur le Yacht Club

Beaucoup de choses font envie pour peu que l’on aime les produits issus de la mer. Premièrement, l’accueil se fait avec un choix de pain et du beurre d’Isigny-sur-Mer pour mettre en appétit. La classique New England Clam Chowder est faite d’une façon très correcte. De plus, même si celle-ci n’est qu’une entrée, elle peut suffire pour une personne ayant un petit appétit. Les fruits de mer utilisés sont de bonne qualité.

Les plats principaux sont variés et suffisamment copieux, et cela que ce soit pour les plats à base de poisson ou pour les autres types de plats. Nous avons testé le plat végétarien (l’épeautre façon risotto au Cantal et aux Champignons) et celui-ci était d’une présentation très esthétique. Cela est d’ailleurs un point fort de ce restaurant : l’attention est aussi portée sur la présentation des plats, ce qui est agréable.

Cela est d’autant plus vrai pour les desserts qui sont la vraie surprise. La présentation des desserts cache même des surprises pour ceux qui vont les déguster, comme c’est le cas avec la sphère en chocolat. Cette dernière est fondue sous vos yeux avec le lait de coco et laisse place aux fruits frais. Mais surtout, le goût est au rendez-vous. Cela est aussi le cas pour les desserts au chocolat. La dacquoise au chocolat est un entremet dont les inserts sont minutieusement bien placés et se mélangent parfaitement.

En conclusion, le Yacht Club est une bonne adresse pour les amateurs de gastronomie de la mer. La cuisine qu’il propose se place au même niveau que celle du Captain Jack’s Restaurant des Pirates ou du Walt’s mais dans un style complètement différent. Néanmoins, ce dernier propose des desserts vraiment dissemblables des autres restaurants qui valent à eux seuls le détour.

Note Globale : 4/5

La carte du Yacht Club

On a testé pour vous le Yacht Club du Disney’s Newport Bay Club
5 (100%) 1 vote