Free Guy : un monde sans limites en décembre 2020 au cinéma

Publié par Fiona Rodrigues le 19 octobre 2020 | Maj le 19 octobre 2020

Chez Disney, on aime jouer avec la vision de la réalité, surtout quand cette dernière est virtuelle. Alors avec le film Free Guy, de 20th Century Studios, plongeons tête la première dans un univers numérique à la frontière entre Grand Theft Auto et Fortnite. Venez vous perdre et découvrir le monde de Guy, là ou tout devient possible, même l’impossible, le 9 décembre 2020 au cinéma…

free guy

Free Guy : là où l’impossible devient réalité

Synopsis officiel du film Free Guy :

Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Évoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

Et si tout devenait possible, dans un univers où la réalité n’est pas forcément la même pour tout le onde ? Guy n’est pas le protagoniste principal, du moins dans ce jeu vidéo en ligne. Ce personnage d’arrière-plan, travaillant dans une banque, va cependant révolutionner tout son petit monde et renverser les règles du jeu dans lequel il évolue. Lorsque ce dernier découvre que son monde n’a pas de limites, son côté héroïque se développe et il devient un héro à sa façon. Son objectif ? Sauver ses amis virtuels de la destruction de leur carte de jeu, mais aussi ceux qui sont quant à eux bien réels.

Un peu comme l’univers de Tron, la réalité entre la vie et le jeu devient une frontière minime qui s’efface peu à peu. Cet aspect est récurrent dans les créations de la firme Disney, car l’univers du rêve est sans limite. Cette dimension créative donne aux équipes de réalisation une liberté au niveau des actions des personnes bien plus grande et plus fantasque. Par ailleurs, on peut également rapprocher ce nouveau film de Ralph pour le côté jeu vidéo et irréel qui y était exploité.

Une sortie prévue au cinéma

Malgré le contexte actuel, Free Guy devrait tout de même se payer le luxe du grand écran, si toutefois rien ne change d’ici là. Initialement prévu pour l’été 2020, la sortie de cette comédie familiale se fera le 9 décembre 2020. La bande annonce est déjà disponible et nous met l’eau à la bouche !

Du point de vue de la réalisation, c’est grâce à Shawn Levy  (La Nuit au Musée) que ce long-métrage prend forme. Il ne s’est d’ailleurs pas trompé sur le casting, pour faire de ce film un énorme succès ! En effet, la présence de Ryan Reynolds (Deadpool) en tant que protagoniste donne déjà le ton du film et l’envie de le voir sur nos écrans. L’acteur n’est bien sur pas la seule tête connue de ce casting et pour cela nous retrouvons également Taika Waititi (surtout connu en tant que réalisateur), mais aussi Joe Keery (plus connu pour son rôle dans Stranger Things), sans oublier Jodie Comer (Killing Eve) et Lil Rey Howery (Good Boys).

Alors, impatient de découvrir la vie de ce cher Free Guy ? Et si la vérité n’était pas celle que vous pensiez… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *