Tron 3 : le chantier de nouveau en marche chez Disney

Publié par Magali Milanini le 11 juillet 2020 | Maj le 11 août 2020

Voilà plusieurs années que nous n’avions plus entendu sérieusement parler du projet d’un troisième opus pour l’univers de science-fiction Tron, qui rappelons le a la chance d’avoir sa propre attraction à Shanghai Disneyland. C’est maintenant chose faite, grâce au directeur musical de la Walt Disney Company, Mitchell Leib, qui a donc évoqué le futur de la franchise Tron et plus précisément Tron 3.

Jared Leto confirme être sur le film !

Un mois après que Mitchell Leib ait parlé de Tron 3, nous avons déjà de nouvelles informations à communiquer ! En effet, l’acteur et chanteur Jared Leto, que les rumeurs disent sur le projet depuis plusieurs années, a tout confirmé sur Twitter ce 11 août 2020.

Je suis frappé d’une telle gratitude par l’opportunité d’amener ce film à la vie, spécifiquement parce qu’à la fois le jeu vidéo originel et le film m’ont profondément affectés en tant que jeune enfant. Le fait que je fasse partie de ce nouveau chapitre est incroyable.

Je suis vraiment excité et fier de confirmer que oui, je vais jouer dans TRON.

Nous allons travailler aussi fort que nous le pouvons pour créer quelque chose que, j’espère, vous aimerez tous.

Nous avons des idées vraiment spéciales en stock pour vous tous…

Morbius

Jared Leto est Morbius

Tron 3 : le travail sur le film a bien débuté

Cette fois, la nouvelle est officielle. Elle a été annoncée par Mitchell Leib lors d’une interview pour le podcast « Light the Fuse » il y a quelques jours. Le film Tron 3, suite de Tron (1982) et Tron L’Héritage (2010) tous deux disponibles sur la plateforme de streaming Disney+, est sur les rails. Le directeur musical de la Walt Disney Company évoque et espère le retour de Daft Punk, qui était à l’origine de la bande originale du second opus, pour ce nouveau projet. Côté réalisation, Joseph Kosinski, réalisateur de ce même film, pourrait également être de retour s’il le désire, c’est en tout cas les dires actuels de l’exécutif de Disney.

Pour le moment, nous n’avons aucune idée du contenu scénaristique de ce troisième film. Il y a quelques années, des rumeurs évoquaient Jared Leto dans le rôle principal, mais il n’a pas été évoqué dans l’interview. Nous pourrions donc également pourquoi pas voir Garrett Hedlund reprendre son rôle de Sam Flynn. Nul ne le sait mis à part chez Disney.

Autre chose à noter, si Mitchell Leib aborde effectivement le sujet de la plateforme Disney+, il n’affirme pas que le film sera exclusivement dédié à la plateforme.

L’interview de Mitchell Leib

Maintenant avec Disney+, je pense qu’il y a des opportunités de créer du contenu qu’il n’aurait pas été possible de créer autrement, parce que, vous savez, nous sommes dans le business du film. Nous sommes dans le business du film, et tant que ce n’est pas une idée de grand film, nous ne faisons pas de petits films. Basiquement, nous travaillons uniquement pour les milliards de dollars au box-office. D’un côté, c’est génial. D’un autre côté, cela laisse un champ très rétréci pour opérer, et Disney+, je pense, peut nous permettre d’avoir l’opportunité de nous étendre et de devenir davantage diversifiés dans le type de contenu que nous pouvons créer. Et Daft Punk a un peu une société de développement à la télévision et dans les films, et dans toutes les choses dans lesquelles ils sont, le business est dedans. Donc, j’ai mangé avec Paul Hahn [manager de Daft Punk] et nous avons commencé une conversation sur le fait que nous sommes en train de considérer une séquelle à Tron maintenant, nous sommes en train de penser à Tron 3. Et nous avons un scénario génial, je veux dire un scénario vraiment phénoménal et je suis vraiment excité à ce propos. Tandis que ce n’était pas le bon timing de le faire il y a quelques années, maintenant je pense que c’est le bon timing, et je pense que nous avons appris un tas de leçons du précédent film.

La bonne et première chose à faire est d’essayer de ramener Daft Punk et voudraient-ils. Et la réponse est qu’ils sont toujours ouverts pour tout et n’importe quoi, mais vous devez le prendre comme cela vient et voir quelles sont les circonstances. Nous ne savons même pas qui pourrait le réaliser, je veux dire nous espérons que Joe Kosinski reviendra et en fera un autre.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *