Le Roi Lion : les affiches du film de synthèse de Jon Favreau

Publié par Cyril le 8 juin 2019 | Maj le 3 juillet 2019

Annoncé pour le 17 juillet 2019, Le Roi Lion fait sont grand retour en version de synthèse. Cette nouvelle revisite du dessin animé des studios Disney s’annonce déjà prometteuse, juste après le succès du live-action d’Aladdin sorti en mai de cette même année. Découvrons sans plus attendre les affiches et les images de ce nouveau film, faisant suite aux bandes-annonces.

Des affiches du casting en VO

Une série de sept nouvelles affiches a été publiée. Ici, le casting en version originale est mis en valeur grâce à des affiches sobres, sous forme de miroir. Les personnalités qui prêteront leur voix aux héros de la savane font face aux personnages qu’ils devront interpréter. Nous retrouvons ainsi Donald Glover qui endosse le rôle d’un Simba déterminé et prêt à sauver son royaume, la sublime chanteuse Beyoncé qui interprétera une Nala majestueuse, tandis que Chiwetel Ejiofor prend les traits machiavéliques de Scar. Billy Eichner, Seth Rogen et John Oliver se partagent l’affiche avec Timon, Pumbaa et Zazu, un trio nettement plus sympathique que celui formé par Eric André, Florence Kasumba et Keegan-Michael Key, qui prennent déjà l’air mauvais des trois hyènes : Azizi, Shenzi et Kamari. JD MacCrary et Shahadi Wright Joseph ont pour rôle Simba et Nala enfants, sur une affiche plus souriante et innocente. Enfin, Alfre Woodard prend la pose avec un air sage et bienveillant, à l’instar de son personnage, Sarabi.

Des affiches à l’aquarelle

Elles sont chaudes, elles viennent de sortir du four et quel régal pour nos yeux impatients! Dans l’attente de la sortie du Roi Lion, nous nous contentons de nombreuses bandes annonces et affiches souvent réalisées avec brio, comme celles-ci pour patienter. Postées par le groupe RealD pour le AMC Theatres (grande chaine de salles de cinémas aux Etats-Unis), ces affiches semblent ici expliquer tout le film en très peu de détail:

La première notamment pourrait suggérer que ce grand œil de lion serait soit celui de Simba (qui au fond de son iris, garde les souvenirs de son enfance qui l’ont changés à jamais) ou bien celui de Mufasa qui regarde son fils.

La seconde présente les deux protagonistes principaux qui accompagneront Simba dans son ascension : passant des couleurs froides aux couleurs chaudes pour montrer un renouveau.

Dans les deux cas, le style en aquarelle rend les affiches percutantes et douce à la fois, permettant de cibler réellement le plus important : la vie de Simba. On y retrouve une sensibilité que l’on connait bien de la Walt Disney Company… et tout porte à croire qu’on la retrouvera dans cette prochaine adaptation. Alors? Qui a hâte?

 

Des affiches individuelles pour les personnages du film Le Roi Lion

Onze nouvelles affiches sont diffusées pour l’annonce du Roi Lion, sous forme d’images individuelles ressemblant à des photos d’identités. Certains clichés sont doublés afin de présenter Simba et Nala en version jeune et adulte. A noter, également, la première apparition en affiche de Scar, mais aussi des autres compagnons tels que Rafiki, Zazu, Timon et Pumba. Les lions étant représentés sous un coucher de soleil et les autres dans leurs environnements respectifs.

Le père et le fils réunis dans une affiche

Mufasa et Simba dans le live-action du Roi Lion

Si la cérémonie des Oscars récompense les meilleures productions cinématographiques de l’année, elle est également le lieu de nombreuses annonces ! En effet, lors de sa 91ème édition le 25 février 2019, une affiche du film de synthèse Le Roi Lion a été dévoilée. Cette dernière nous présente Mufasa et Simba surplombant un rocher face au soleil d’Afrique. Et si cette image vous procure une sensation de déjà-vu, c’est tout à fait normal ! Il est vrai que cette scène peut rappeler celle dans laquelle le Roi montre l’étendue de la savane à son fils en lui annonçant sa succession au trône. Une réplique qui a d’ailleurs été entendue dans la bande-annonce :

« Le temps que passe un roi à gouverner ressemble à la course du soleil. Un jour viendra où le soleil éteindra sur moi sa lumière et se lèvera pour faire de toi le nouveau roi. »

Par ailleurs, cette nouvelle affiche du Roi Lion peut également nous rappeler une des affiches du dessin animé original, avec ses couleurs chaudes et le soleil levant. Bien que Simba n’est pas aux côtés de Mufasa dans l’affiche de 1994, le père de notre héros demeure présent dans le ciel. Ainsi, cela nous donne à voir la forte relation qui unit le père et le fils.

Contrairement à la première affiche du Roi Lion qui ne comportait que l’inscription « Été 2019 », cette nouvelle affiche nous donne à voir les noms des acteurs qui prêteront leur voix aux personnages. Nous retrouverons donc le légendaire James Earl Jones qui incarnera Mufasa pour la deuxième fois ainsi que Beyoncé dans le rôle de Nala.

Le grand retour de Simba

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, une affiche du film Le Roi Lion a également été dévoilée ! Celle-ci nous présente le jeune Simba, un peu plus âgé que dans la bande-annonce.

Le Roi Lion

Le jeune Simba suivant les traces de son père

D’un regard innocent, le lionceau se tient face à nous. Sa patte est posée sur une empreinte qui pourrait bien être celle de son père. Cette affiche renvoie un certain message de puissance. En effet, Simba sort de sa grotte et s’avance vers la lumière, suivant les traces de Mufasa. Une image qui annonce sa succession au trône et son grand retour à l’été 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *