Après le grand succès rencontré par la saison 1 de Good Doctor, nous étions nombreux à attendre avec impatience la diffusion de la seconde saison. C’est désormais officiel, de nouveaux épisodes seront diffusés sur TF1 à partir du mercredi 11 septembre 2019, au rythme de deux épisodes inédits par semaine. Hâte de retrouver la suite ? On vous apprend tout de cette série et de la saison 2 de Good Doctor dans notre description sans spoiler !
Caractéristiques techniques de la saison 2 de Good Doctor
- Chaîne d’origine : ABC
- Chaîne française : TF1
- Titre original : The Good Doctor
- Titre français : Good Doctor
- Première diffusion américaine : 11 mars 2019
- Sortie française : 11 septembre 2019
- Durée d’un épisode : 42 minutes
- Nombre d’épisodes : 18
- Création : David Shore (Dr House)
- Genre : Série médicale
Liste des épisodes de la saison 2 de série ABC
- Épisode 1 : Adieux et retrouvailles
- Épisode 2 : Pieux mensonges
- Épisode 3 : 36 heures de gardes
- Épisode 4 : La vie, c’est une vacherie
- Épisode 5 : Deux poids, deux mesures
- Épisode 6 : Une oreille attentive
- Épisode 7 : Le poisson rouge
- Épisode 8 : L’entière vérité
- Épisode 9 : Les limites de l’empathie
- Épisode 10 : Mise en quarantaine, première partie
- Épisode 11 : Mise en quarantaine, deuxième partie
- Épisode 12 : Le calme après la tempête
- Épisode 13 : Amour et amitié
- Épisode 14 : Pèlerinage
- Épisode 15 : Le nouveau chef
- Épisode 16 : En anglais « Believe »
- Épisode 17 : En anglais « Breakdown »
- Épisode 18 : En anglais « Trampoline »
Synopsis de Good Doctor Saison 2
La diffusion de cette seconde saison de Good Doctor avait débuté en novembre 2018 puisque TF1 avait mis l’eau à la bouche des fans en dévoilant les deux premiers épisodes. L’occasion de retrouver Shaun Murphy, interprété par Freddie Highmore qui est le personnage phare de la série. C’est un jeune homme atteint du syndrome d’Asperger (une forme d’autisme) et qui souffre donc de difficultés sociales. Mais pourtant, il ne laisse pas tomber sa vocation qui est de devenir médecin. Après de brillantes études, il a donc intégré l’établissement Dt. Bonaventure sous la protection du Dr Glassman, il est alors confronté à des patients et des collègues authentiques avec leur caractère et leurs humours parfois difficiles à comprendre pour le jeune interne.
Shaun sait nous toucher et nous captiver par les flashback de son passé mais aussi son talent indéniable pour les diagnostics. Dans la nouvelle saison, alors que l’hôpital St. Bonaventure est dirigé depuis peu par le Dr Andrews, il a tendance à mettre la pression au personnel pour que la réputation de l’établissement soit toujours brillante.
En parallèle, Shaun doit améliorer son potentiel de communication avec les autres, notamment avec les patients qu’il doit accompagner tandis que Melendez gère une équipe assez hétéroclite. A l’opposé, Claire va quant à elle prendre du recul avec les patients envers qui elle est parfois trop proche. Enfin, le docteur Glassman va devoir lutter contre son cancer et lutter contre sa peur de la mort et solitude, tandis que Shaun devra lui apporter le soutien dont il a besoin.
Le 23 septembre, les États-Unis découvriront quant à eux déjà la saison 3 de la série ultra populaire.