The Voice Kids : découvrez notre rencontre avec les coachs de l’émission

Publié par Emilie Gaultier le 2 septembre 2018 | Maj le 3 septembre 2018

The Voice Kids, l’émission de télé-crochet musical, revient prochainement sur TF1 pour une cinquième saison. L’émission, qui est une déclinaison de The Voice, est réservée à des candidats âgés de 6 à 15 ans. Radio Disney Club a pu rencontrer en juillet dernier les coachs qui animeront cette nouvelle saison. Nouveaux candidats, nouveaux coachs, nouvelles règles, on vous dit tout et bien plus encore.

The Voice Kids

Une saison 5 riche en nouveautés

The Voice Kids revient donc sur Tf1 avec quelques nouveautés. Tout d’abord, il n’y aura plus trois mais quatre coachs auprès des enfants. En effet, Amel Bent et Soprano rejoignent le casting  existant, composé de Jenifer et Patrick Fiori, et succèdent ainsi à Matt Pokora.

Il y aura bien sûr des nouveaux talents avec des univers musicaux… surprenants pour des enfants de 6 à 15 ans. En effet vous découvrirez une jeune fille reprenant Redemption Song de Bob Marley ou un jeune garçon interprétant At Last d’Etta James.

Cette saison est aussi marquée par un changement dans les règles du jeu. Lors de la demi-finale, chaque coach verra ses 3 derniers candidats s’affronter. Malheureusement, il lui sera possible d’en sauver un seul. Les autres coachs auront alors la possibilité de sauver un des deux autres talents restants. Les quatre coachs auront donc le jour de la finale deux candidats au sein de leur équipe.

The Voice Kids : une vraie famille

Cette nouvelle saison marque l’arrivée d’Amel Bent et de Soprano au sein de l’émission. Une nouvelle équipe survoltée et bon délire, amis à la vie comme à la scène, qui donne une nouvelle force à l’émission.

Ce qui plaît aux quatre coachs dans The Voice Kids c’est le fait de pouvoir travailler avec des enfants dont les émotions sont sincères et fortes, avec des univers musicaux variés qui sont parfois surprenants vu l’âge des candidats. Et bien évidemment de pouvoir travailler au sein d’une vraie famille où les coachs se soutiennent les uns les autres malgré la compétition. Le fait d’être déjà parents a été un vrai plus pour eux. En effet, cela leur a permis de trouver les mots justes pour soutenir les jeunes chanteurs que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments.

L’univers musical des coachs et notamment Disney !

Qu’auraient chanté les quatre coachs s’ils avaient pu participer au casting en étant plus jeune ?

Jenifer aurait choisi une chanson d’homme, probablement de Serge Gainsbourg. Amel Bent, quant à elle, se verrait bien avec Hero de Maria Carey. Patrick Fiori interpréterait Show must go on de Queen ou du Francis Cabrel pour, dit-il, « draguer les filles ». Soprano quant à lui après avoir hésiter longuement avec Je danse le mia de IAM a finalement choisi Vous êtes fou de Benny B.

Et si ils avaient pu chanter du Disney

La Petite Sirène avec Partir là-bas, Mulan avec Comme un Homme (rappelons que Patrick Fiori est la voix française de Shang),Le Roi lion avec L’histoire de la vie et La Belle et la Bête sont donc favoris dans le choix des coachs. Aladdin avec Ce rêve bleu n’était pas loin dans le classement de leurs chansons Disney préférées. Amel Bent avoue ne plus être fan de la Reine des neiges… sa fille ayant trop chanté « Libérée, délivrée« .

Cette nouvelle saison de The Voice Kids s’annonce prometteuse avec une nouvelle équipe plus survoltée et fun que jamais. Une ambiance bon enfant et des nouveaux talents plus incroyables les uns que les autres, voilà ce qui vous attend dans cette saison 5.

The Voice Kids : découvrez notre rencontre avec les coachs de l’émission
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *