La Reine des Neiges en bande-dessinée

Publié par Cyril le 6 février 2018 | Maj le 6 février 2018

Le succès du film La Reine des Neiges n’est plus à démontrer. Reconnu comme le film le plus rentable, avec plus de 1,2 milliard de dollars de recettes, vous qui pensiez obtenir une pause avant le second volet des aventures d’Anna et Elsa, il n’en sera rien. En effet, une série de bandes dessinées, en collaboration avec l’éditeur Dark Horse Comic va voir le jour prochainement. Découvrez toutes les informations dans cet article.

Dark Horse Comics et Disney

Fondée en 1986, la Dark Horse Comic est un éditeur de comics américain, dont le but est de fournir à son lectorat autre que des comics de super-héros. Ainsi, ce sera le premier éditeur aux Etats-Unis à faire découvrir les mangas (avec l’adaptation de Godzilla), et devient le troisième éditeur de comics. Le catalogue propose également toute une série d’adaptations de films dont la saga Star Wars, mais aussi des adaptations de séries télé et des jeux vidéos. Dans ce domaine largement concurrentiel, Dark Horse Comics doit rivaliser avec d’autres grosses maisons d’éditions comme DC Comics ou encore Marvel Comics.

Depuis quelques années, Disney travaille en collaboration avec Dark Horse Comics. Et c’est avec une série de figurines des personnages Disney vendues dans des boites métallisées (en édition limitée) qui verront le jour en 2009, puis en 2011 avec une autre série de personnages accompagnant la licence Toy Story 2.

Au niveau bandes-dessinées, une série fut publiée en 2006 avec notamment The Gremlins (de 1943), ainsi qu’une série reprenant les personnages des Indestructibles en 2005.

Des bandes dessinées sur la Reine des Neiges

Bien qu’Hachette Comics a publié une série de huit bandes-dessinées sur cette licence en France, le groupe Disney vient de conclure un partenariat avec Dark Horse Comics pour lancer également une série en trois parties de bandes dessinées sur le thème de la Reine des Neiges, dont la sortie est prévue pour le mois d’août aux Etats-Unis.

Les dessins seront réalisés par le Kawaii Creatrive Studio, et les scénarios seront confiés à Joe Caramagna, à qui on doit également les textes de la série de bandes-dessinées Duck Tales. Et c’est à l’occasion du Comic Con d’Emerald City (aux Etats-Unis) et pour la Chicago Comic and Entertainment Expo que deux couvertures de livres ont été présentées au public. Celles-ci  présentent la reine Elsa de profil et Olaf le bonhomme de neige courant dans la poudreuse.

Enfin, l’éditeur partage avec son lectorat le synopsis du premier tome de la bande-dessinée :

«  La reine Elsa et la princesse Anna essayent d’aller au fond des choses quand la paix de leur royaume bien-aimé est perturbée. Il y a un animal sauvage dans le village, la destruction dans la forêt et l’agitation dans un royaume voisin. Heureusement, Elsa et Anna auront l’aide d’Olaf, Kristoff… et une jeune femme mystérieuse et aventureuse pour rétablir la paix dans leur royaume. « 

A l’heure actuelle, il n’est pas possible de savoir si cette série de bandes-dessinées sera exporté en France. Il faudra attendre pour le découvrir.

La Reine des Neiges en bande-dessinée
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *