Au cœur de Disney’s Animal Kingdom : la série qui mélange la magie et la nature

Publié par Séverine Jacquard le 3 décembre 2020 | Maj le 3 décembre 2020

Les fans Disney le savent, les animaux ont souvent été au cœur des films d’animation Disney, à commencer par le grand classique d’animation Bambi, sorti en 1942. Pour sa réalisation, Walt Disney lui-même avait fait venir des animaux aux studios, dans le but d’inspirer les animateurs et d’apporter plus de justesse à leurs dessins préparatoires. Les studios d’animation nous ont depuis fait voyager à travers des dizaines d’univers animaliers, qu’il s’agisse de la jungle mystérieuse dans Le Livre de la Jungle ou Tarzan, des fonds marins avec La Petite sirène ou Nemo, sans oublier bien sûr la majestueuse savane africaine à travers le grand classique de 1994, Le Roi Lion. Aujourd’hui, la plateforme de streaming Disney + nous propose de découvrir en exclusivité un autre lieu où la magie Disney rencontre la nature : le parc Disney’s Animal Kingdom, l’un des parcs de Walt Disney World Resort en Floride, sans oublier certains bassins aquatiques du parc Epcot.

Visuel de la série Au coeur de Disney’s Animal Kingdom – Disney

Fiche technique de la série « Au cœur de Disney’s Animal Kingdom »

  • Titre original : Magic of Disney’s Animal Kingdom
  • Titre français : Au cœur de Disney’s Animal Kingdom
  • Genre : Programme familial
  • Durée moyenne des épisodes : 40 minutes
  • Nombre d’épisodes : 8
  • Production : National Geographic Channel
  • Plateforme de diffusion : Disney +

Liste des épisodes

  • Kenya, la girafe courageuse
  • Bon anniversaire, Gino !
  • Betty et la bête
  • Bienvenue chez les mandrills
  • Un amour d’oryctérope
  • L’accouchement épineux de Péri
  • L’échange des œufs
  • Grace, le bébé gorille

Une ode à la Nature

animal kingdom

Le Tree of Life du parc Disney’s Animal Kingdom

Dans cette première saison de 8 épisodes, la série documentaire Au cœur de Disney’s Animal Kingdom nous propose de découvrir le quotidien des différentes espèces animales qui peuplent le parc, mais aussi de leurs équipes de soigneurs, de vétérinaires et d’autres spécialistes qui œuvrent chaque jour pour faire cohabiter la beauté et la réalité de la nature avec la magie des parcs Disney. Proposé par la chaîne National Geographic, il s’agit donc plutôt d’un documentaire sous forme d’épisodes d’une quarantaine de minutes, durant lesquels nous suivons différents animaux, tous plus attachants les uns que les autres. Pour réaliser cette docu-série, l’équipe de tournage s’est équipée des toutes dernières avancées technologiques : des enclos équipés de caméras GoPro, des caméras sous-marines ou encore juchées sur des grues de plus de 5 mètres de haut afin de suivre les animaux les plus grands du règne animal. Contrairement à ce que peuvent laisser penser les titres des épisodes, ils ne sont pas tournés entièrement sur un seul animal, ou une seule espèce, mais les animaux mentionnés ainsi que leurs soigneurs sont particulièrement mis à l’honneur, à l’image de Kenya, la girafe Masaï, qui aura droit à une pédicure des plus drôles et rocambolesques dans le premier épisode de la série.

L’engagement de Disney pour la préservation de l’environnement

Entrée du parc Disney’s Animal Kingdom

Derrière le quotidien doux et cocasse des animaux, la série nous donne également à voir l’étendue de l’investissement de Disney pour la préservation environnementale et la protection animale. En effet, à travers l’expertise de ses équipes de soignants, le parc Disney’s Animal Kingdom s’engage à fournir les meilleurs soins aux animaux. Mais au-delà de cela, il faut savoir que Disney s’engage aussi à protéger les espèces menacées directement sur leur territoire. Si le documentaire n’évoque pas réellement cet aspect, il est important de rappeler que le fond de conservation Disney (Disney Conservation Found) a déjà versé près de 100 millions de dollars à différentes œuvres caritatives qui travaillent à préserver les espèces sauvages, encourager les initiatives locales envers la faune et protéger la planète de manière générale. Alors, quand il s’agit d’allier notre passion pour Disney et la préservation de l’environnement, on est forcément partants pour découvrir cette nouvelle série documentaire.

Notre avis sur la série « Au cœur de Disney’s Animal Kingdom »

animal kingdom

Visuel de la série Au coeur de Disney’s Animal Kingdom sur Disney +

Drôle, émouvante et pleine de fraîcheur, c’est ainsi que nous pourrions qualifier cette nouvelle série proposée sur Disney+. Plus proche d’un documentaire animalier que d’une série sur les coulisses des parcs, comme pouvait l’être Il était une fois les Imagineers : les visionnaires Disney, cette série n’en reste pas moins très enrichissante pour les fans des parcs Disney. Évidemment, les enfants et les familles, ainsi que les adeptes de documentaires animaliers vont adorer à coup sûr cette série, qui permet de découvrir le quotidien des animaux, mais aussi et surtout celui des personnels soignants qui s’occupent de chacun avec beaucoup de patience, de bienveillance et d’amour. La plateforme Disney + a bien besoin de contenus originaux et centrés sur ses parcs et ses studios, car c’est indéniablement un manque pour les fans Disney en dehors des États-Unis qui cherchent à se renseigner sur le sujet. On peut dire en ce sens qu’Au cœur de Disney’s Animal Kingdoma réussi son pari en apportant un œil original et novateur sur les coulisses du parc, sans doute l’un des plus innovants et dépaysants de tous les resorts réunis.

2 commentaires sur "Au cœur de Disney’s Animal Kingdom : la série qui mélange la magie et la nature"
  1. Cynthia

    A quand la nouvelle saison? Est ce qu’il en aura une deuxième? Mes enfants attendent avec impatience et maman aussi!

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Disney n’a pour le moment pas communiqué d’informations sur une deuxième saison.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *