La Nuit au Musée : un film d’animation en préparation pour Disney+

Publié par Clémentine Vacherie le 18 octobre 2020 | Maj le 18 octobre 2020

The Walt Disney Company n’a pas fini d’exploiter ses anciennes licences : si le géant américain a tendance à adapter en live-action ses classiques d’animation, c’est aujourd’hui l’inverse qui se produit. En effet, Disney prévoit d’adapter la comédie La Nuit au Musée, de 20th Century Fox, en film d’animation. Voici tout ce que nous savons sur ce projet, destiné à être diffusé sur la plateforme aux grandes oreilles.

La nuit au musée

Sacagawea, Theodore Roosevelt, Larry, Ahkmenrah, Attila. @20th Century Fox

Les premières informations sur le film d’animation La Nuit au Musée

Pour le moment, ce nouveau film d’animation a pour titre anglais Night At The Museum: Kahmunrah Rises Again, et sera sans doute traduit en français comme ceci : La Nuit au Musée : le retour de Kahmunrah. Le casting a déjà commencé et le début de la production est prévue à Los Angeles pour le 2 novembre 2020. Ce film d’animation serait une suite de la trilogie originale, car le film d’animation aura pour personnage principal Nick Daley, le fils de Larry Daley, joué par Ben Stiller dans les films originaux. Nick aura grandi et hésitera à suivre les traces de son père en devenant le gardien de nuit du musée qui prend vie lorsque le soleil se couche.

Ce film d’animation aura également comme personnage central Kahmunrah (Hank Azaria), le méchant dans La Nuit au Musée 2, qui refera des siennes dans ce nouveau volet. Frère d’Ahkmenrah (Rami Malek), il voulait alors utiliser la tablette de son frère pour ressusciter l’armée d’Horus et conquérir le monde. Nul doute que ses intentions seront aussi diaboliques dans ce nouveau film d’animation. Réapparaîtront également des personnages iconiques des précédents volets, tels que le cow-boy Jedediah (Owen Wilson), Octavius, le légionnaire romain (Steve Coogan), le président Theodore Roosevelt, incarné avec brio par notre regretté Robin Williams, ainsi que la fameuse Indienne Sacagawea (Mizou Peck). Un nouveau personnage s’ajoute cependant à ces nombreux personnages historiques : il s’agit de Jeanne d’Arc, qui se joindra aux autres et aidera Nick à prendre de l’assurance face aux dangers qui se dresseront sur sa route.

Cependant, aucun des acteurs originaux ne participera à ce film d’animation ; nous découvrirons donc de nouveaux talents chargés d’incarner ces personnages aussi iconiques qu’attachants, ce qui permettra de donner un nouveau souffle à la franchise (le premier film datant de 2006 !).

Ce nouveau film d’animation, baptisé provisoirement La Nuit au Musée : le retour de Kahmunrah, devrait être disponible sur Disney+ l’année prochaine, mais aucune date précise n’a encore été communiquée, le projet en étant seulement à ses débuts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *