Raiponce : bientôt un remake live-action chez Disney ?

Publié par Magali Milanini le 17 février 2020 | Maj le 17 février 2020

En tenant compte du succès de ses films au cinéma, la Walt Disney Company continue de prévoir de nouveaux live-actions pour les années à venir. Dernièrement, nous avons eu des nouvelles de Peter Pan et Wendy, Lilo et Stitch ou encore Aladdin 2. Le jour de la Saint-Valentin, le site The DisInsider a dévoilé la préparation d’un live-action sur l’une des plus récentes princesses : Raiponce.

Raiponce en préparation en live-action

Les studios Disney seraient donc en train de préparer un remake live-action de l’histoire de la jolie blonde aux très longs cheveux magiques. Pour l’instant, nous n’avons aucune précision sur l’histoire. Elle pourrait donc s’inspirer du film d’animation de 2010 ou des différentes histoires qui l’ont suivi : le court-métrage Tangled Ever After (2012), le film d’animation Disney Channel Tangled Before Ever After (2017) ou la série d’animation (2017 – en cours).

C’est Ashleigh Powell, déjà à l’œuvre sur le film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, qui est actuellement en train d’écrire le scénario. Le film sera produit par Michael De Luca (Les Frères Sisters, The Social Network) et Kristin Burr (Jean-Christophe et Winnie). La recherche d’un réalisateur est actuellement en cours.

Le film est apparemment prévu pour arriver au cinéma et non sur la plateforme Disney+.

Raiponce

Raiponce

Quels acteurs pour les rôles principaux ?

Pour l’instant, nous n’avons absolument aucune idée des acteurs qui seront choisis pour interpréter les différents personnages du film. En revanche, certains interprètes, bien connus des fans de la Walt Disney Company, se sont dit prêts à incarner Raiponce et Flynn Rider sur les réseaux sociaux, suite à des propositions de fans.

Ben Barnes, interprète du Prince Caspian dans deux films de la saga Narnia ou encore de Billy Russo/Puzzle dans la série Marvel/Netflix Punisher, serait ravi de devenir Flynn Rider/Eugene Fitzherbert. Il a retweeté le post d’un/une fan le proposant en ajoutant : « Je suis tellement partant @DisneyStudios, même jusqu’à la petite barbe au menton ! »

Qui pourrait donc interpréter Raiponce ? D’après Megan Ruxton, toujours sur Twitter, cela pourrait être Dove Cameron. L’internaute va jusqu’à dire : « Si @DoveCameron ne joue pas Raiponce, je pique une crise. » Ce à quoi l’actrice à répondu : « Pareil ».

Bien évidemment, cela ne veut absolument rien dire puisque ce sont là uniquement des avis d’acteurs répondant aux fans sur les réseaux sociaux. Mais en attendant, il est vrai que ces deux acteurs seraient parfaits dans ces rôles !

Et vous, qui verriez-vous en Raiponce et Flynn Rider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *