Thor Ragnarok en tournage

Publié par Yannick Bisson le 24 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Ragnarok

Visuel de Thor Ragnarok

Il y a quelques mois, les producteurs de chez Marvel ont surpris tout le monde en annonçant, contre toute attente, un casting 5 étoiles pour les troisièmes aventures du Dieu Asgardien. Pour accompagner Chris Hemsworth dans Thor: Ragnarok,  Jeff Goldblum en GrandMaster, Cate Blanchett en Hela, Tessa Thompson en Valkyrie, Karl Urban en Skurge et Mark Ruffalo en Bruce Banner/Hulk ont été confirmés.

Depuis le tournage a commencé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le film est gardé bien au chaud dans le plus grand secret. Nous n’avons pour ainsi dire pu voir aucune photo de tournage.

Maj 27/12/16 La planète Sakaar au centre de l’intrigue

Alors que les news concernant le 3ème épisode des aventures du Dieu Asgardien sont données au compte goutte, Taika Watiti a toutefois consenti à donner quelques informations concernant le film. Et pas des moindres !

En effet le réalisateur américain a, semble t-il, teasé l’un des lieux phares du film, à savoir la planète Sakaar ! Pour le novice, ce nom n’évoque pour l’instant pas grand chose, mais pour le fan Marvel, l’émotion est beaucoup plus palpable.

Les puristes connaissent Sakaar pour être le cadre de l’une des histoires les plus populaires de Marvel, à savoir Planet Hulk.

Hulk en gladiateur

Et Planet Hulk comme vous le savez tous maintenant aurait une influence primordiale sur l’intrigue de Thor : Ragnarok. Et nous supposons ainsi que le film comprendra des séquences de gladiateurs mettant en vedette le géant Vert : un Hulk en armure donc qui combattrait dans l’arène. De quoi être très impatient!

Nous savons depuis Avengers : l’ère d’Ultron qu’Hulk serait échoué quelque part dans les méandres de la galaxie, mais aucune idée concrète sur le lieu exact. La confirmation de Sakaar viendrait donner une piste éventuelle de sa nouvelle planète de villégiature !

Mark Ruffalo en interview

Et c’est ce dernier cité, interprète de Hulk dans Avengers et Avengers l’ère d’Ultron, qui a pris la parole rapidement lors d’un entretien au micro de Entertainment Tonight. Il en a profité pour évoquer le film de Taika Waititi avec une phrase qui a enflammé les fans :

« C’est un buddy road movie intergalactique avec Banner et Thor. Je pense que ça va tout écraser. Vous allez beaucoup voir Hulk. Et Hulk devient plus Hulk encore. Plus Hulk, et plus gros. »

Il n’en fallait pas plus pour que les fans commencent à imaginer un Hulk les armes à la main, prêt à en découdre dans l’espace. Il faut rappeler qu’en 2014, Mark Ruffalo n’était pas « chaud » pour jouer un Hulk dans l’espace à l’instar des comics.

Illustration du comic book "Planète Hulk"

Illustration du comic book « Planète Hulk »

Planète Hulk, Thor, mais pas que…

Mais l’acteur américain n’a pas seulement évoqué la taille et les prouesses à venir de son alter-ego destructeur, il a aussi eu quelques mots élogieux pour Cate Blanchett, qui interprétera l’un des rôles principaux :

« Elle joue la pire des pires. Elle est si maléfique. Elle va nous tuer, c’est sûr. C’est un très chouette rôle qu’elle a à jouer. »

L’actrice américaine n’est pas une novice dans l’univers des blockbusters, elle a déjà arpenté les plateaux des deux trilogies de Peter Jackson, Le seigneur des anneaux et Le Hobbit. Dans Thor: Ragnarok, elle aura la lourde tâche d’interpréter Hela, la déesse des morts dotée d’une force surhumaine, de pouvoirs divins et de pouvoirs extra-dimensionnels.

Hela Déesse des morts

Hela Déesse des morts

Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que l’effervescence autour de ce film soit bien palpable. Il faudra toutefois attendre novembre 2017 pour voir le résultat à l’écran. Et dire que les fans trépignent désormais d’impatience est un euphémisme.

Les longs-métrages Marvel Studios de 2017 sont en pleine période de production : certains, comme Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, ont achevé leur tournage et entrent en post-production, d’autres entament le leur : Spider-Man Homecoming et Thor : Ragnarok. Des premières photos des plateaux de tournage du troisième opus de la franchise asgardienne nous parviennent…

Thor Ragnarok va entamer son tournage

Le tournage principal de Thor : Ragnarok va bientôt débuter à Queensland en Australie. Des premières photos des plateaux de tournage ont été révélées par les médias Gold Coast Bulletin et le Daily Mail. Ces images nous dévoilent un aperçu des décors du film, semble-t-il des bâtiments à l’architecture typique de la cité d’Asgard, le lieu de résidence de Thor et son peuple. Ces décors sont en cours de construction au milieu des arbres et des aires de pâturage des moutons. C’est le 4 juillet que le premier clap de plateau retentira pour ce film confié au néo-zélandais Taika Waititi, au Village Roadshow Studios à Oxenford, utilisés pour des productions telles que Peter Pan, San Andreas et le prochain Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales ainsi que Kong: Skull Island.

Découvrez les premières photos des plateaux australiens du côté de Sound Stage 9 à Oxenford…

Le film s’offre un casting de rêve autour de Chris Hemsworth (Thor) : Cate Blanchett en super-méchante Marvel (Hela), Tessa Thompson en Valkyrie, Mark Ruffalo qui reprendra son rôle du Docteur Bruce Banner alias Hulk, Jeff Goldblum dans la peau de Grand Master,  Karl Urban dans celle de Skurge, mais également Tom Hiddleston aliasLoki, mais également  Idris Elba (Heimdall), Anthony Hopkins (Odin), et très probalement Jaimie Alexander (Sif). Le film sortira le 3 novembre 2017 aux Etats-Unis et deux jours plus tôt en France.

Thor Ragnarok en tournage
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *