Notre avis sur le Plusanniversary des Simpson de Disney +

Publié par Joshua Bobée le 12 novembre 2021 | Maj le 14 novembre 2021

Après Le Réveil de la Force après la Sieste et Le Bon, Le Bart et le Loki, Les Simpson continuent de promouvoir Disney + avec un nouveau court métrage inédit : le Plusanniversary des Simpson. Dévoilé à l’occasion du Disney+ Day de 2021, le court-métrage célèbre l’anniversaire de la plateforme de la Walt Disney Company avec une longue liste de visages connus de la compagnie. Voici notre avis sur la rencontre festive entre les habitants de Springfield et les stars de Disney +, un programme disponible dès le 12 novembre.

Le Plusanniversary des Simpson, un court-métrage inédit pour le Disney + Day

L’anniversaire de Disney + version Simpson

  • Titre original : The Simpsons in Plusaversary !
  • Titre français : Le Plusanniversary des Simpson
  • Réalisation : David Silverman
  • Scénario : Joel H. Cohen, Jessica Conrad, Al Jean, Loni Steele Sosthand et Dan Vebber
  • Production : Gracie Films, 20th Television
  • Durée : 3 minutes
  • Sortie : 12 novembre 2021 (Disney Day)
  • Diffusion : Disney +

« Dans ce nouveau court métrage, tout la ville se retrouve sur la liste d’invités… sauf Homer ! Pourtant, le Plusanniversary est l’événement de l’année pour Springfield. On y rencontre de nombreux héros présents sur la plateforme de streaming et on y entend une musique digne d’un film de princesse Disney … »

Disney + Tous en Boite pour le Plusanniversary des Simpson

Une grande fête est organisée dans la taverne de Moe pour les deux ans de Disney +, une soirée remplie d’invités triés sur le volet, exception faite d’Homer. Avec Maléfique pour contrôler l’entrée, Homer peine à rentrer, enfin jusqu’à qu’il parvienne à s’inviter au côté de Dingo. Sans surprise, David Silverman et ses équipes offrent un festival de personnages de la Walt Disney Company avec Dark Vador, Joyeux, Buzz l’Eclair, Doctor Strange, Elsa, BB-8, Donald Duck ou encore un des balais de Fantasia pour ne citer qu’eux. Les amateurs de l’animation classique des studios Disney apprécieront que l’ensemble des personnages des productions animées soient très proches des versions classiques.

Bart Simpson singe Mickey dans Le Plusanniversary des Simpson sur Disney +

Plutôt plaisant à regarder, ce court métrage, comme ses deux prédécesseurs, peine à convaincre sur le fond. Si plusieurs détournements de personnages prêtent à sourire, la réalisation de David Silverman sans histoire de fond s’oublie rapidement. Bien sur, elle appuie avec succès sur la fibre nostalgique en laissant cette impression d’avoir revu un épisode de la série Disney Tous en Boite mais sans marquer, sans parvenir à créer des émotions. Mention pour l’apparition d’un Bart dictateur au physique de Mickey qui pose une critique assumée de l’obsession du divertissement de la compagnie avec une subtilité quasi inexistante. De même, la relation pourtant centrale d’Homer avec un Dingo épuisé par sa vie d’artiste était pleine de promesse, mais elle est loin d’être aboutie devenant une rencontre impossible entre deux univers que tout oppose. De quelques minutes à peine, le court-métrage de David Silverman ressemble plus à une publicité pour Disney + qu’à un véritable programme court de qualité que les équipes de Matt Groening savent produire comme Rendez-vous avec le Destin.

Le Plusanniversary des Simpson est disponible sur Disney + dans le cadre du Disney + Day, et pour aller plus loin dans l’univers de la famille la plus déjantée d’Amérique la saison 32 est d’ores et déjà disponible sur Disney +.

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.