Les trois premières affiches de Spider-Man : Homecoming

Publié par Florence Varaldi le 3 mai 2017 | Maj le 31 août 2017

Marvel’s Captain America: Civil War
Spider-Man/Peter Parker (Tom Holland)
Photo Credit: Film Frame
© Marvel 2016

Dire que Spider-Man : Homecoming est attendu avec impatience par les fans de la franchise est un euphémisme. Prévu le 12 juillet prochain et produit par les Marvel Studios en collaboration avec Columbia Pictures, le bébé de Jon Watts aura fort à faire pour faire oublier ses prédécesseurs made by Sam Raimi. Laissons de côté le douloureux sujet de Amazing Spider-Man 2, s’il vous plaît…

Au casting, exit Tobey Maguire et Andrew Garfield. Voici Tom Holland dans le rôle de Peter Parker/Spider-Man. Il sera agréablement accompagné de, entre autres, Robert Downey Jr : Tony Stark/Iron Man, Marisa Tomei : Tante May, Laura Harrier : Liz Allen et l’inévitable super vilain Michael Keaton : Adrian Tooms/Le Vautour.

Après une entrée en fanfare dans Captain America : Civil War, le nouveau Spiderman semble être un adolescent (presque) comme les autres : drôle, sympathique, jonglant tant bien que mal entre sa vie de lycéen, son amour pour la ravissante Liz Allen et son désir d’en découdre avec les grands méchants, avide de prouver sa valeur auprès des Avengers, notamment de son mentor : Tony Stark.

Lire la suite   Les gourmandises de Disneyland Paris

De nouvelles affiches pour la sortie en Chine !

A l’occasion de la sortie de Spider-Man : Homecoming dans les salles chinoises, Marvel a dévoilé de nouvelles affiches de l’homme araignée. Il y est mis en scène, découvrant les merveilles de la Chine. Qu’il soit au côté de l’Armée de Terre Cuite, entouré d’adorables pandas ou suspendu sur la Grande Muraille de Chine, notre jeune super-héros semble apprécier le voyage ! Nous l’envions, pas vous ?

Spiderman sort demain !

Ça y est, les aventures de l’homme-araignée reviennent sur nos écrans demain ! Et comme Marvel n’avait pas suffisamment communiqué sur le sujet, nous avons droit à un ultime poster. Hommage à la couverture d’Amazing Fantasy #15, première apparition du Tisseur en 1962. Bien sûr, l’élément Iron Man a été rajouté sur le poster.

Comme à RadioDisneyClub, nous aimons partager avec vous nos belles trouvailles, voici l’oeuvre de Martin Ansin que vous retrouverez chez Mondo.

Rendez-vous dans les salles obscures !

Dernières affiches avant la sortie du film

Le moins que l’on puisse dire est que Marvel nous aura submergés de posters promotionnels et que personne ne risquait de passer à côté de la sortie du film. Avec plus ou moins de bonheur, ces créations ont fait parler d’elles. Voici peut-être la plus intéressante et la dernière en date :

La version IMAX qui s’inspire des albums de lycéens américains, idée plutôt bien trouvée, sachant que Homecoming se déroule pendant les dernières années du secondaire de Peter. Imitant un collage, l’affiche, bien que saturée d’informations, démontre une véritable attention portée aux détails de la culture lycéenne. Si l’on met de côté les images attrayantes, les plus observateurs d’entre vous ont pu remarquer la formule de la « toile » que Peter a mise au point, dans le coin supérieur droit. Malgré la présence du mot « Queens », situé en haut à gauche, dont le «S.» stylisé rappelle la façon dont les écoliers américains dessinent cette lettre, c’est bien le lycée et sa culture qui sont mis en avant.

Une nouvelle affiche pour Peter Parker

Enfin, enfin ! Les fans ont été entendus par Marvel. Hier, lundi 12 juin, est sortie cette affiche promotionnelle. Et elle rattrape à elle seule les choix esthétiques pour le moins spéciaux vus sur les précédents visuels. On y découvre un Spidey virevoltant, aux prises avec un Vautour armé jusqu’aux dents. Comme sur les autres affiches, Iron Man est présent en soutien, affirmant sa place de mentor. Notre attente concernant le film reste entière, mais il est vrai que cette dernière création promotionnelle Marvel nous rassure quelque peu.

Voici également les trois affiches mettant en avant chacune, un personnage en particulier :

Deux derniers visuels pour l’Homme araignée

Pour le premier, nous avons le grand classique du poster Marvel qui rassemble l’ensemble des protagonistes. Avec un soupçon, un très très léger soupçon de Photoshop… Nous nous permettrons de nous demander combien est payée la personne derrière cette… réalisation…  D’ailleurs, faîtes un petit tour sur la toile et cherchez « parodie » « affiche spider-man » pour trouver les plus belles perles des internautes sur le sujet !

Heureusement, ce second visuel se veut beaucoup plus réussi avec un Spidey très très cool, un inévitable Iron Man qui semble venir prêter main-forte à son élève, mais surtout, un Vautour impressionnant.

Nouvelle affiche pour Spiderman : Homecoming.

Dimanche 7 mai : le jeune Spidey est à nouveau mis à l’honneur. Suspendu à une échelle, prêt à bondir sur le toit d’un train lancé à toute allure, nous ne doutons pas de son courage (et/ou de son inconscience !).

A nouveau la mention Uptown & Queens nous ramène à la ville de New York, définitivement personnage à part entière du film.

Première affiche de Spider-Man Homecoming : Homework can wait. The city can’t.

Homecoming

Ou : les devoirs peuvent attendre, la ville : non !

Sur cette première affiche, nous pouvons voir Spider-Man nonchalamment allongé sur un container au bord de l’eau, écoutant de la musique, le blazer du lycée sur le dos, recouvrant une partie de son costume de super-héros.

En arrière-plan, la ville de New York, mais surtout la tour des Avengers.

Deuxième affiche de Spider-Man Homecoming : Straight A superhero.

Ou : le meilleur super-héros ! (autre traduction possible : un super-héros au top !)

Sur la seconde affiche, nous voyons Spider-Man accroché à la tour des Avengers, l’Empire State Building derrière lui et le One World Trade Center tout au fond. La ville de New York semble être un personnage à part entière.

Troisième affiche de Spider-Man Homecoming : Quickest way to get home.

Ou : le moyen de transport le plus rapide pour rentrer à la maison.

Cette fois-ci notre homme araignée préféré est perché sur un panneau de bifurcation d’autoroutes indiquant la voie pour rejoindre les différents quartiers de la ville : le BronxNew York (Manhattan), le Queens, Brooklyn et Richmond (Staten Island).

Cette nouvelle version de Spider-Man apporte un vent de fraîcheur au MCU et il nous tarde de la voir !

 

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *