Le tournage de « Thor : Ragnarok » commence !

Publié par Magali Milanini le 7 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017
Concept art Thor : Ragnarok

Concept-Art Thor : Ragnarok

Thor : Ragnarok est le cinquième film de la phase III du Marvel Cinematic Universe. C’est le troisième opus dédié à Thor, dieu d’Asgard et Avenger. Le synopsis n’a pas encore été dévoilé par Disney, mais nous savons que la sortie du film est prévue dans les salles obscures françaises en novembre 2017 (le 3 novembre aux États-Unis). Il y a quelques jours, nous vous dévoilions les premières photos des plateaux de tournage, mais aujourd’hui, nous savons que le tournage a officiellement commencé le 4 juillet 2016, en Australie.

Tessa Thompson en Valkyrie – mise à jour 4 novembre 2016

Les informations sont diffusées au compte goutte concernant les nouvelles aventures du Dieu du tonnerre intitulées Thor: Ragnarok. En attendant aujourd’hui c’est un aperçu d’un des personnages féminins principaux que nous vous proposons de découvrir. Il s’agit de l’actrice Tessa Thompson ( aperçu dans Creed, l’héritage de Rocky Balboa) que l’on peut découvrir en Valkyrie, une des guerrières Asgardiennes possédant une force surhumaine. En tout cas, à première vue son costume est plutôt soft, et sans artifices.

valkyrie3

L’actrice Tessa Thompson en armure sur le tournage de Thor Ragnarok

valkyrie

Les informations sur le film

Comme nous venons de le préciser, pour l’instant, nous n’avons pas encore beaucoup d’informations sur Thor : Ragnarok.

Une chose est certaine, c’est un casting 5 étoiles que va diriger le réalisateur Taïka Waititi. En effet, sont annoncés à l’affiche des acteurs déjà connus dans le MCU, comme Chris Hemswoth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Idris Elba (Heimdall), Jaimie Alexander (Sif), Anthony Hopkins (Odin) et Mark Ruffalo (Hulk) ; mais aussi de nouveaux personnages joués par Cate Blanchett (la méchante du film, Hela), Jeff Goldblum (Grandmaster), Tessa Thompson (Valkyrie) et Karl Urban (Skurge).

Thor Ragnarok Tessa Thompson Cate Blanchett Jeff GoldblumDe plus, le président des Marvel Studios, Kevin Feige, a dévoilé que la majorité du film (80 à 90 %) se déroulera en dehors de la Terre. Seules quelques scènes se passeront sur notre planète.

Le tournage

Pour annoncer son début de tournage, l’acteur principal, Chris Hemsworth, a posté une vidéo de lui sur son compte Instagram, arrivant sur les plateaux de tournage et dans laquelle il apparaît très détendu !

Thor 3 has begun #wheresmyhammer #thor3 #rollercoastersrock @taikawaititi

A post shared by Chris Hemsworth (@chrishemsworth) on

De son côté, le réalisateur, Taika Waititi, a posté les chaises de l’équipe de production sur son compte Twitter le 4 juillet.

Les chaises de l'équipe de production du film

Les chaises de l’équipe de production du film

A la fin de la journée du 4 juillet, Peyton Reed, réalisateur du film Ant-Man, a félicité, sur Twitter également, Taika Waititi pour son premier jour de tournage pour Thor : Ragnarok.

Le 7 juillet, sur son compte Twitter, Taika Waititi a posté une photo du plateau, photo qui laisse un peu perplexe sans effets spéciaux ! La photo est accompagnée du texte suivant :

« Aperçu de l’incroyable Planet Tropicana que nous avons créée pour la séquence d’ouverture. Attendez jusqu’à ce que voyez Asgard ! »

Thor Ragnarok 2Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre pour en voir un peu plus !

Thor Ragnarok : le tournage aura lieu à Atlanta !

Alors que la rumeur du lieu de tournage du troisième volet des aventures de Thor s’était propagée sur la toilenous apprenons que ce nouvel épisode sera finalement tourné à… Atlanta (où a été tourné Ant-Man également) !

Marvel utilise de plus en plus la ville d’Atlanta pour ses films : Ant-Man, Avengers : l’Ère d’Ultron et le prochain blockbuster Captain America : Civil War. Mais aujourd’hui, c’est la divinité de la Foudre qui posera son Marteau sur les sols de la ville phare des tournages ! Il devrait débuter en juin 2016, le temps pour les producteurs de trouver un réalisateur…

le-monde-des-tenebres-thor

Il y a deux mois, le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, avait pourtant annoncé que le réalisateur et le scénariste de Thor : Ragnarok seraient dévoilés cet été. On attend toujours… Un temps annoncé derrière la caméra du troisième volet, Kenneth Branagh, réalisateur du premier opus, ne devrait pas être de la partie mais pourrait se voir confier une autre production Disney.

Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki) et Jamie Alexander (Sif) reprendront leurs rôles respectifs, par contre, aucune nouvelle de Natalie Portman, toujours en négociation !

Le tournage de « Thor : Ragnarok » commence !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *