Ant-Man et la Guêpe : nouvelles infos au casting !

Publié par Yannick Bisson le 27 juin 2016 | Maj le 26 juillet 2017

téléchargement

S’il y a bien des aventures d’un super-héros dont on n’attendait pas trop d’informations pour l’instant, c’est bien la suite de Ant-Man, succès surprise de l’année 2015 pour la production Marvel. C’est chose faite aujourd’hui avec le réalisateur Peyton Reed qui évoque le film Ant-Man and The Wasp, prévu pour juillet 2018.

Des nouveautés au casting grâce à la Comic Con de San Diego

Du 20 au 23 juillet 2017, a eu lieu la San Diego Comic Con et Marvel y a dévoilé maintes informations sur Ant-Man et la Guêpe, la suite des aventures du super-héros Ant-Man dont nous avons fait la connaissance durant l’été 2015.

Janet Van Dyne, alias la première femme à avoir porté le costume de La Guêpe est nulle autre que l’épouse d’Hank Pym, le premier Ant-Man interprété par Michael Douglas et par conséquent, la maman de notre nouvelle Guêpe, Hope Van Dyne (Evangeline Lilly). Pour incarner cette grande figure des super-héroïnes, c’est l’actrice Michelle Pfeiffer qui a été choisie. A l’inverse de Michael Keaton qui a laissé le costume du super-héros Batman de Tim Burton pour celui du méchant Vautour pour Marvel dans Spider-Man Homecoming, Michelle Pfeiffer a rangé les griffes de Catwoman de Tim Burton (aussi) pour les remplacer par les jolies ailes de La Guêpe. Mais ne la verrons nous que par l’intermédiaire de flashback ou nos héros trouveront un moyen de la sauver de l’espace temps où elle est piégée, si elle est toujours en vie ? Si tel est le cas, se battra-t-elle à leurs côtés ? Tant de questions mais patience, le voile sera levé le 18 juillet 2018.

Michelle Pfeiffer

Nous continuons la série des acteurs qui changent d’écurie comme de chemise ! Cette fois-ci, c’est au tour de Laurence Fishburne de faire son entrée chez Marvel. Pour DC Comics, il se cache sous les traits du rédacteur en chef du Daily Planet dans Man of Steel et Batman vs Superman L’aube de la Justice.  Mais, dans le MCU, il interprète le rôle du biochimiste, le Dr. Bill Foster alias Black Goliath qui a, dans le comics, travaillé avec Hank Pym. Il a, lui aussi, la capacité d’agrandir sa taille et ainsi devenir un géant tel le légendaire Goliath !

Ant-Man et la Guêpe, nous permettra de faire la connaissance d’un nouvel agent du S.H.I.E.L.D., Jimmy Woo. L’acteur Randall Park lui donnera vie à l’écran. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’information sur ce personnage.

Hannah John-Kamen au casting

L’actrice anglaise Hannah John-Kamen vient d’être annoncée officiellement au casting de Ant-Man and The Wasp, par Variety. La jeune femme, que l’on a pu voir notamment dans des séries comme « Black Mirror », « Game of Thrones » et aussi « Killjoys », va donc débarquer dans un film Marvel ! Son rôle, dévoilé par la Comic-Con de San Diego est celui de The Ghost. Dans les comics, ce personnage passe de super-méchant à anti-héros, qui sera-t-il donc dans ce film ?

Hannah John-Kamen

Hank Pym le retour annoncé !

C’est assurément une bonne nouvelle pour la production Marvel de 2019. Alors que les informations ont été disséminées au compte-goutte concernant le super héros minuscule, on apprend que Michael Douglas tiendra à nouveau le rôle du professeur Hank Pym vu dans Ant-Man. C’est l’interprète de celui-ci qui a vendu la mèche en signalant au passage que le tournage du film débuterait dès juillet 2017. Un an avant la sortie prévue en juillet 2018, ce qui laisse le temps à la firme de bien préparer la mise en œuvre du long métrage. Outre Michael Douglas, Paul Rudd et Evangeline Lily, c’est l’acteur Michael Pena alias Luis qui participera également à l’aventure.

Michael Douglas de retour en Hank Pym

… Mais pas celui de Hawkeye!

C’est une nouvelle qui circulait depuis quelques jours sur les médias russes. Une rumeur qui a pris fin assez vite puisque Peyton Reed lui-même a démenti l’information sur son compte twitter. La fameuse rumeur faisait état de la présence de Jeremy Renner alias Hawkeye dans le film Ant-Man et la Guêpe.

le tweet de Peyton Reed

Comme le signale le réalisateur américain : « Les Russes tweetent en masse le fait qu’Hawkeye sera dans Ant-Man and the Wasp. »

Il a pris soin également de rajouter le hashtag #FakeNews histoire de mettre les choses au clair. Pas de Hawkeye donc dans ce nouvelle épisode des aventures de l’homme fourmi.

Les réponses à toutes questions subsidiaires sont attendues le 6 juillet 2018 dans les salles obscures.

Ant-Man…

Le réalisateur est plutôt excité à l’idée de faire cette suite. Surtout que pour ceux qui ont vu Captain America: Civil War, l’apparition de Scott Lang / Ant-Man dans la Team Captain n’est pas passée inaperçue. Il était normal ainsi que l’on finisse par évoquer cette suite, en développement après des premières informations dévoilées par Kevin Feige en personne :

« Eh bien, ce sera un fugitif comme dans le premier Ant-Man. Il sera juste un peu plus recherché dans celui-ci. Une des choses amusantes pour nous, réalisateurs et scénaristes, c’est que vous devez garder en mémoire ce qui s’est passé dans les films précédents quand vous écrivez votre script et la suite de l’histoire de ce personnage. Il y aura donc une progression dans les pouvoirs du héros. » déclare Peyton Reed à Sky Movies.

Et comme le suggère le titre, le héros miniature Marvel ne sera pas seul pour affronter un hypothétique super-vilain dans ce second épisode. Il y aura un renfort de poids en la personne d’Evangeline Lily alias La Guêpe.

images (1)

Ant-Man et Evangeline Lily

… Et la Guêpe

Pour ceux qui ont vu la scène post-générique du premier volet, la présence d’un alter ego féminin pour Scott Lang est donc un secret de polichinelle. Et Peyton Reed l’avoue. Ce ne sera pas qu’un rôle de faire-valoir, mais bien un personnage tout aussi important :

« Je suis ravi qu’elle soit présente dans le film. J’ai toujours pensé à Ant en équipe avec The Wasp, et ce qui est important pour ce deuxième film, c’est qu’ils vont travailler ensemble. On a vraiment voulu introduire ce personnage pour qu’il permette à Scott lang de terminer sa formation. Ce ne sera pas juste un soutien de Paul Rudd mais bel et bien un personnage aussi important que Ant-Man »

images

Evangeline Lily et son costume en scène post générique

Des informations pour le moins rassurantes sur l’intégration d’un nouveau héros dans le MCU. Mais il faudra toutefois être bien patient puisque Ant-Man and The Wasp (le titre original) avec Paul Rudd et Evangeline Lily dans les rôles principaux est attendu sur nos écrans en 2018.

Ant-Man et la Guêpe : nouvelles infos au casting !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *