Après la sortie au cinéma de Spider-Man : Far From Home cet été, Sony avait annoncé arrêter sa collaboration avec Marvel. Mais les nombreuses protestations (et certainement la prise de conscience de la perte qu’ils causaient à eux mêmes) ont eu raison de cette décision. Sony et Marvel annonçaient alors de nouveau leur collaboration et encore plus grande que la précédente ! C’est dans ce contexte qu’apparait Morbius, le nouveau film de la firme japonaise, réalisé par Daniel Espinosa (Life – Origine inconnue), qui met en scène un homme devenu vampire après avoir tenté de soigner sa maladie hématologique rare. Et d’après la première bande-annonce dévoilée ce 13 janvier 2020, il semblerait que Morbius fasse partie du Marvel Cinematic Universe… Initialement prévu le 5 août 2020, Sony a décalé la sortie de son film plusieurs fois en conséquence de la crise actuelle causée par le COVID-19. Actuellement la dernière date annoncée, après un énième décalage, est le 1er avril 2022…
Morbius s’affiche pour le Comic Con Magazine
Le Comic Con Magazine a choisi Morbius pour sa prochaine couverture. Cela nous permet donc d’avoir un nouvel aperçu du personnage principal. Sur cette image, nous voyons Jared Leto sous les traits de Michael Morbius. La plus grande partie de son visage est humaine. Mais sa version vampirique lui traverse la face en diagonale, telle une cicatrice…
Une bande-annonce pas si sanglante
Cette première bande-annonce du film Morbius peut facilement être décomposée en deux parties, comme le sera certainement le film.
Dans la première partie, nous découvrons la triste vie de Michael Morbius, interprété par Jared Leto, oscarisé en 2014 pour son rôle de Rayon dans Dallas Buyers Club, que l’on a également pu voir dans Suicide Squad (Joker) ou encore Blade Runner 2049 (Neander Wallace). Atteint d’une maladie rare du sang, le jeune homme est obligé de porter des béquilles depuis sa plus tendre enfance. Harcelé pendant son enfance pour sa différence, il devient ensuite médecin et obtient même le prix Nobel dans sa discipline. Mais Michael nourrit l’objectif de trouver un remède à sa terrible maladie. Il teste son traitement expérimental sur lui-même et s’il se retrouve effectivement guéri, les effets secondaires sont considérables.
C’est donc là que nous basculons dans la seconde partie de la bande-annonce. Le docteur Morbius est devenu un vampire, buvant le sang des humains. Martine Bancroft (interprétée par Adria Arjona), fiancée de Morbius dans les comics, ici vêtue d’une blouse médicale, le confine d’abord dans une cage en verre mais c’est sans compter sur sa nouvelle nature qui lui confère une force surnaturelle. Si les vampires appellent forcément la notion de sang, cette bande-annonce n’est pas si sanglante. Nous voyons effectivement Michael Morbius attaquer des humains pour se nourrir mais le but n’est pas de nous montrer avec précision la chose. Morbius ne devrait pas être un film d’horreur mais bien la course-poursuite entre un médecin devenu vampire et les hommes qui le chassent…
Quelques jours avant la sortie de ce teaser, une image avait fuité montrant un aspect extrêmement repoussant du vampire. Cette image est présente dans la bande-annonce pendant un court instant et amène à se poser de nombreuses questions. Durant toute la bande-annonce, qu’il soit vampire ou non, Morbius a une apparence tout à fait humaine. Pourquoi se changerait-il physiquement en monstre ? Evoluera-t-il petit à petit vers cette forme ? Ou craint-il de devenir ainsi parce qu’il n’arrive pas à supporter le fait de devoir se nourrir de sang ? Réponses en août au cinéma.
Morbius dans le Marvel Cinematic Universe
C’est l’information qui secoue la toile depuis que la bande-annonce a été dévoilée. Morbius ferait partie du Marvel Cinematic Universe.
En effet, l’acteur J.K. Simmons, interprétant J. Jonah Jameson, un journaliste de l’univers Marvel que l’on voit à la télévision, serez au casting du film. Maintenant, souvenez-vous de la première scène post-générique de Spider-Man : Far From Home. On y voit un journaliste dévoiler l’identité de Spider-Man en direct mais aussi son imposture. Et bien c’est J. Jonah Jameson. Simmons interprétait déjà le rôle dans la trilogie de Raimi et a repris son rôle. S’il est situé dans les deux films, il appartient donc au Marvel Cinematic Universe, plaçant Morbius dans le même univers…
Pour confirmer davantage cette rumeur, on aperçoit à la fin de la bande-annonce Le Vautour (Michael Keaton), l’antagoniste de Spider-Man : Homecoming. Les acteurs communs seraient donc grandissants !
Alors, irez-vous voir ce film vampirique au cinéma ?
À la fin de la bande-annonce, il s’agit de Michael Keaton (le Vautour dans Spider-Man : Homecoming) et non de J.K. Simmons (J. Jonah Jameson dans Spider-Man : Far From Home).
Bonjour,
Merci de la correction, je transmets. :)
Cordialement,