Assassin’s Creed : Disney travaillerait sur un reboot cinématographique

Publié par Magali Milanini le 25 septembre 2019 | Maj le 25 septembre 2019

Depuis le rachat de la 20th Century Fox par la Walt Disney Company, un grand ménage a été fait parmi les films en production et peu ont survécu. Si Mort sur le Nil, le remake de West Side Story, ou encore Avatar 2 sont encore sur les rails, des centaines de projets ont été avortés. Mais annulation d’autant de projets est synonyme de remplacements et We Got This Covered, grand spécialiste des rumeurs, a entendu que la maison de Mickey serait très intéressé par l’univers d’Assassin’s Creed.

La saga rebootée après l’échec du film de 2016 ?

Ce n’est un secret pour personne, le film Assassin’s Creed de Justin Kurzel, avec Michael Fassbender dans le rôle principal, a malheureusement été décevant au box-office, avec 240 millions de dollars de recette (contre un budget de 125 millions). Si l’idée d’adapter la série vidéoludique était logique, tant le succès des jeux vidéo est incroyable, le film n’a pas réussi à toucher un large public. Et pourtant, tout y est ou presque ! Des effets spéciaux parfaits, un style de prises de vue très inspiré de celui des consoles, une idée de base intéressante, mais… le film nous laisse sur notre faim et n’est peut-être pas très adapté pour ceux qui ne connaissent pas du tout les jeux vidéo. Nous concédons cependant qu’il est extrêmement difficile de raconter dans un film de deux heures tout ce qui peut être expliqué dans une saga de jeux dont la durée moyenne des histoires principales atteint à présent 60 heures de jeu et dont l’univers étendu est extrêmement développé (romans, comics…) !

We Got This Covered affirme donc que Disney réfléchirait à rebooter ce film avec un nouveau casting. Leur source est celle qui leur avait dévoilé que la maison de Mickey travaillait sur Aladdin 2 et une série She-Hulk, deux informations qui ont été confirmées. Verrons-nous ce reboot sur Disney+ ou dans les cinémas ? Mystère, mais il semble bien que le projet soit lancé et nous espérons qu’il sera encore plus abouti que le précédent !

Assassin's Creed

Assassin’s Creed : une franchise vidéoludique qui vaut de l’or

Créé en 2007 par Ubisoft (troisième éditeur mondial indépendant de jeux vidéo), Assassin’s Creed est une des séries vidéoludiques les plus en vogue. Chaque nouvel opus sur console ou ordinateur est attendu par des millions de joueurs à travers le monde, désireux de continuer l’histoire de la guerre que se mènent les Assassins et les Templiers à la recherche des artéfacts magiques Isu (un peuple présent avant l’être humain) et donc de la liberté pour les uns et du pouvoir pour les autres.

Le dernier opus, Assassin’s Creed Odyssey, qui emmène le joueur en Grèce antique, au temps de Périclès et Socrate, pour ne citer qu’eux, sorti en octobre 2018, a battu tous les records de vente de lancement de la saga, dépassant les chiffres du précédent opus (Assassin’s Creed Origins, en Égypte antique, durant le règne de Cléopâtre) déjà très bien classé.

Comme vous pouvez le comprendre, côté jeux vidéo, la saga Assassin’s Creed a encore de beaux jours devant elle. Mais qu’en sera-t-il au cinéma ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *