Mort sur le Nil : la suite des aventures de Hercule Poirot

Publié par Magali Milanini le 9 septembre 2019 | Maj le 19 août 2020

En décembre 2017, Kenneth Branagh nous régalait au cinéma avec un énième remake du film Le Crime de l’Orient-Express. Et malgré ses nombreuses adaptations, l’histoire d’Agatha Christie mettant en scène le célèbre Hercule Poirot est toujours aussi prolifique. C’est donc sans surprise qu’un deuxième opus a été rapidement envisagé et il a même survécu à l’élimination massive des projets de la Fox par Disney, c’est dire… Rendez-vous donc en octobre 2020 pour Mort sur le Nil !

Synopsis de Mort sur le Nil

Adapté du roman de 1937 d’Agatha Christie, MORT SUR LE NIL est un thriller palpitant réalisé par Kenneth Branagh sur un amour obsessionnel aux conséquences meurtrières.

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, Hercule Poirot voit ses vacances en Egypte se transformer en chasse au meurtrier lorsqu’une idyllique lune de miel est brutalement interrompue par une série de morts violentes. Sur fond de paysages grandioses mais dans une atmosphère inquiétante empreinte de dangers, cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières déstabilisera les certitudes de chacun, enchaînant rebondissements et retournements de situation jusqu’à l’incroyable dénouement !

Une première bande-annonce pour le film

Le 21 octobre 2020, le film Mort sur le Nil débarquera au cinéma sous la bannière de 20th Century Studios. C’est sur une vision des pyramides et un temple de l’Égypte antique que commence la bande-annonce du film. Hercules Poirot (Kenneth Branagh) revient pour une enquête. Après un train dans Le Crime de l’Orient Express, c’est au tour d’un bateau d’être le théâtre d’un assassinat, lieu clos où personne ne peut se cacher. Cette bande-annonce nous montre des extraits de la croisière luxueuse sur le Nil, à laquelle participent les suspects du meurtre. Nous les voyons tour à tour pendant de courts instants, simplement le temps de retenir leurs visages.

La première affiche a également été dévoilée. Une couleur prédomine : le rouge, couleur du sang et donc par association de la mort. Le ciel est en dégradé d’orange-rouge, la fumée qui s’échappe du bateau de croisière est rouge, même les pyramides nous paraissent foncées à cause des reflets du soleil couchant. On peut remarquer, que contrairement à ce que nous avons l’habitude d’observer, il n’y a pas de personnages sur cette affiche, seulement le bateau, témoin de tragiques évènements, voguant sur les eaux tranquilles du Nil

Un casting de stars

Dans le premier opus, le casting du film était tout simplement incroyable, composé des plus grandes stars hollywoodiennes : de Michelle Pfeiffer à Penélope Cruz en passant par Johnny Depp, Josh Gad, Judi Dench ou encore Daisy Ridley entre autres. Bref, rien que le casting nous mettait l’eau à la bouche.

Le casting incroyable du (Le) Crime de l’Orient Express

Pour Mort sur le Nil, les premiers noms sont tombés et il semblerait que le film suive son prédécesseur, avec des acteurs très côtés en ce moment, bien que moins connus que les précédents. Si Kenneth Branagh, le réalisateur, reprend lui-même le rôle d’Hercule Poirot, qu’il interprète à merveille et que Tom Bateman rejoue le chef de train de l’Orient Expres, ils seront accompagnés d’un casting inédit. En effet, Mort sur le Nil est une toute autre enquête. Il est ainsi rejoint par Gal Gadot (Wonder Woman), dans le rôle de Linnet Ridgeway Doyle, la jeune femme qui meurt sur la croisière et dont part l’enquête, et Letitia Wright (Black Panther) dans celui de Rosalie Otterbourne. D’autres noms sont connus mais sans indice sur le rôle qu’ils joueront : Armie Haller (Lone Ranger, Naissance d’un héros), Annette Bening (Captain Marvel), Russel Brand (Rock Forever), Ali Fazal (Fast and Furious 7), Sophie Okonedo (Hellboy), Emma Mackey (série Sex Education), Rose Leslie (Game of Thrones), Jennifer Saunders et Dawn French.

Rendez-vous donc le 7 octobre 2020 pour découvrir Mort sur le Nil au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *