Indiana Jones 5 : toutes les informations sur le futur film !

Publié par Florence Varaldi le 12 octobre 2018 | Maj le 28 février 2020

Le producteur Frank Marshall a annoncé que le prochain volet de la série des Indiana Jones fera à nouveau voyager le célèbre archéologue aux quatre coins du monde. Initialement prévu pour juillet 2020, Disney a repoussé la sortie américaine au 9 juillet 2021. Découvrez en avant-première les dernières informations sur Indiana Jones 5.

Steven Spielberg quitte le projet

D’après le site toujours très bien informé Variety,  Steven Spielberg a quitté la réalisation d’Indiana Jones 5, à quelques mois du tournage, tout en restant à la production. D’après des sources proches du réalisateur, c’est la décision de Spielberg, qui désire passer le flambeau de la franchise à la nouvelle génération afin d’apporter un nouveau souffle.

Mais qui donc le remplacera ? Toujours d’après Variety, James Mangold (Le Mans 66, la saga Wolverines) est en pourparlers dans ce sens mais aucun accord n’est signé pour le moment. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.

Harrison Ford annonce le début du tournage

En juin 2019, c’est pour le magazine Variety, lors d’une interview principalement dédiée à la promotion du film d’animation Comme des bêtes 2 dans lequel il double un personnage, qu’Harrison Ford a parlé du tournage d’Indiana Jones, le film qui se fait attendre depuis plusieurs années !

Le film « devrait commencer à tourner courant de l’année prochaine. J’ai hâte. Les choses se présentent bien. »

En février 2020, l’acteur a confirmé à nouveau cette information lors d’une interview pour CBS Sunday Morning, à l’occasion de la sortie du film L’Appel de la Forêt. Et nous ne sommes donc plus qu’à deux mois du début du tournage d’Indiana Jones 5. Pour l’instant, il est le seul acteur annoncé officiellement au casting, mais étant donné que le tournage approche à grands pas, nous ne devrions pas tarder à avoir bientôt des nouvelles.

Les dernières informations sur Indiana Jones 5

De retour dans l’aventure Indiana Jones : Steven Spielberg réalisera ce volet, le grand Harrison Ford reprendra le rôle-titre et nous retrouverons également le talentueux John Williams à la musique. Un programme plus qu’alléchant ! Par contre, exit George Lucas, celui-ci n’ayant pas souhaité participer à ce nouveau projet.

Lors d’une interview à ComingSoon.net, Marshall a confirmé que le tournage se ferait en dehors des États-Unis, à l’inverse du quatrième épisode : Indiana Jones et le royaume du Crâne de Cristal dont la majorité des scènes avaient été tournées au Connecticut, en Californie et dans des studios de Los Angeles.

Autre information donnée par Marshall lui-même :  le script est en cours de rédaction par une équipe d’auteurs dont fait partie Jonathan Kasdan, qui a travaillé sur Solo : A Star Wars Story.

Le scénario reste sous clé, mais Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company a confirmé qu’il n’était pas prévu de développer la branche Lucasfilm comme il a été fait avec l’univers Star Wars. Serait-ce la fin des aventures de l’archéologue au sourire le plus craquant qui soit ?

Indiana Jones

Harrison Ford, Chris Pratt et Anna Kendrick : trois acteurs, un rôle ?

Fans de la première heure, sortez vos mouchoirs. Ce sera le dernier Indiana Jones pour Harrison Ford. Et c’est Steven Spielberg qui l’affirme. Lors d’une interview dans le Live de Jimmy Kimmel, l’acteur avait déclaré qu’il reprendrait le rôle d’Indiana Jones une fois de plus à deux conditions : Spielberg devait revenir et le scénario devait être bon.

« J’ai toujours pensé qu’il était possible d’en faire un autre. Mais je ne voulais pas le faire sans Steven [Spielberg]. Et je ne voulais pas le faire sans un très bon script. Et heureusement, nous avons les deux. Steven est en train de travailler sur le script et je pense qu’il va nous plaire. »

De nombreuses rumeurs avaient évoqué Chris Pratt pour reprendre le rôle du célèbre archéologue. Mais ce sera bien Harrison Ford qui campera le professeur Jones dans ce cinquième volet des aventures d’Indiana Jones.

Mais vous avez peut-être vu le sketch de Anna Kendrick dans le cadre du téléthon du Red Nose Day. Et une Indiana Jones ? Non ?

Et vous que préférez-vous ? Un Gardien de la galaxie dans le costume d’Indiana ? Ou une toute nouvelle archéologue ? Ou peut-être refermer la saga après le dernier film car pour vous, il n’y a qu’un seul Docteur Jones ? Dîtes-nous tout en commentaires !

2 commentaires sur "Indiana Jones 5 : toutes les informations sur le futur film !"
  1. rosekauf supercalidisney

    Chris Pratt ça serait dingue !!!!

  2. claire

    Perso je penses qu’il n’existe qu’un seul Indiana Jones et c’est Harrison Ford ! Faire des suites à rallonge n’est pas toujours une bonne fin en soit… Mais j’attendrais avec impatience ce cinquième et dernier opus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *