Le producteur Frank Marshall a annoncé que le prochain volet de la série des Indiana Jones fera à nouveau voyager le célèbre archéologue aux quatre coins du monde. Initialement prévu pour juillet 2020, Disney a repoussé la sortie américaine au 29 juillet 2022 . Découvrez en avant-première toutes les informations sur Indiana Jones 5.
De nouveaux noms pour l’aventure d’Indiana Jones 5
Si nous savons depuis le lancement du projet que Harrison Ford reprendrait le rôle titre d’Indiana Jones, nous n’avions pas d’autres informations sur le casting. Le site officiel de Lucasfilm a annoncé le 8 avril 2021 un second nom. Phoebe Waller-Bridge, interprète du droïde L3-37 dans Solo: A Star Wars Story, débarque au casting, dans un rôle non dévoilé pour le moment (elle se trouve entre Alden Ehrenreich et Woody Harrelson sur la photo ci-dessous).
L’autre nom du projet, c’est celui de John Williams. Le compositeur de légende, à l’origine du thème original d’Indiana Jones, sera de retour à la composition de la bande originale du cinquième film.
Enfin, Deadline a annoncé que l’acteur danois Mads Mikkelsen (Rogue One: A Star Wars Story, Doctor Strange…) serait lui aussi de la partie.
A la mi-mai 2021, le très bien informé Deadline a dévoilé deux nouveaux noms au casting d’Indiana Jones 5. Boyd Holdbrook (Narcos, Les âmes vagabondes, Logan, The Predator) et Shaunette Renée Wilson (The Resident) rejoignent les acteurs sus-nommés dans des rôles qui ne sont pas encore connus.
James Mangold sera le réalisateur du film
Initialement, c’était Steven Spielberg qui devait être à la réalisation du film Indiana Jones 5, mais celui-ci à quitté son poste, tout en gardant son rôle à la production. D’après des sources proches du réalisateur, c’est une décision venant de Spielberg lui-même, qui désirait passer le flambeau de la franchise à la nouvelle génération afin d’apporter un nouveau souffle.
C’est donc James Mangold (réalisateur de l’oscarisé Le Mans 66 ou encore de la saga des Wolverine) qui a été choisi afin de le remplacer. L’information a été confirmée par le producteur Franck Marshall, pour Collider. Il explique pourquoi il était le choix idéal pour prendre le relai.
Son amour de la franchise. C’est un réalisateur formidable. Je pense aussi qu’il a une vraie relation avec Harrison. C’était comme si toutes les bonnes pièces s’assemblaient ensemble, au bon moment.
Si la crise du COVID-19 a ralenti le processus de production du film, notamment parce qu’il faut repenser les scènes avec de nombreux acteurs pour le tournage, le producteur a assuré que les équipes d’Indiana Jones 5 avançaient bien sur le projet.
Les dernières informations sur Indiana Jones 5
De retour dans l’aventure Indiana Jones : le grand Harrison Ford reprendra le rôle-titre et nous retrouverons également le talentueux John Williams à la musique. Un programme plus qu’alléchant ! Par contre, exit George Lucas, celui-ci n’ayant pas souhaité participer à ce nouveau projet.
Lors d’une interview à ComingSoon.net, Marshall a confirmé que le tournage se ferait en dehors des États-Unis, à l’inverse du quatrième épisode : Indiana Jones et le royaume du Crâne de Cristal dont la majorité des scènes avaient été tournées au Connecticut, en Californie et dans des studios de Los Angeles.
Autre information donnée par Marshall lui-même : le script est en cours de rédaction par une équipe d’auteurs dont fait partie Jonathan Kasdan, qui a travaillé sur Solo : A Star Wars Story.
Le scénario reste sous clé, mais Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company a confirmé qu’il n’était pas prévu de développer la branche Lucasfilm comme il a été fait avec l’univers Star Wars. Serait-ce la fin des aventures de l’archéologue au sourire le plus craquant qui soit ?
Harrison Ford, Chris Pratt et Anna Kendrick : trois acteurs, un rôle ?
Fans de la première heure, sortez vos mouchoirs. Ce sera le dernier Indiana Jones pour Harrison Ford. Et c’est Steven Spielberg qui l’affirme. Lors d’une interview dans le Live de Jimmy Kimmel, l’acteur avait déclaré qu’il reprendrait le rôle d’Indiana Jones une fois de plus à deux conditions : Spielberg devait revenir et le scénario devait être bon.
« J’ai toujours pensé qu’il était possible d’en faire un autre. Mais je ne voulais pas le faire sans Steven [Spielberg]. Et je ne voulais pas le faire sans un très bon script. Et heureusement, nous avons les deux. Steven est en train de travailler sur le script et je pense qu’il va nous plaire. »
De nombreuses rumeurs avaient évoqué Chris Pratt pour reprendre le rôle du célèbre archéologue. Mais ce sera bien Harrison Ford qui campera le professeur Jones dans ce cinquième volet des aventures d’Indiana Jones.
Mais vous avez peut-être vu le sketch de Anna Kendrick dans le cadre du téléthon du Red Nose Day. Et une Indiana Jones ? Non ?
Et vous que préférez-vous ? Un Gardien de la galaxie dans le costume d’Indiana ? Ou une toute nouvelle archéologue ? Ou peut-être refermer la saga après le dernier film car pour vous, il n’y a qu’un seul Docteur Jones ? Dîtes-nous tout en commentaires !
Chris Pratt ça serait dingue !!!!
Perso je penses qu’il n’existe qu’un seul Indiana Jones et c’est Harrison Ford ! Faire des suites à rallonge n’est pas toujours une bonne fin en soit… Mais j’attendrais avec impatience ce cinquième et dernier opus !
Chris Pratt serait un excellent choix ( petite ressemblance physique )
Et de plus collerait bien avec l’univers Disney puisque ce dernier acteur fait parti de la grande famille des attractions des parcs, avec la rethématisassions de Hollywood Tower Hôtel par Les Gardiens de la Galaxie aux USA.