Solo : à la découverte des personnages inédits

Publié par Erika Beaumier le 26 mars 2018 | Maj le 26 mars 2018

Han Solo, né en 29 avant la Bataille de Yavin sur la planète Corellia, est un contrebandier et pilote hors pair. Il est charmeur et sans doute l’homme le plus chanceux de la galaxie mais se montre souvent cynique et arrogant. Raconter Han Solo, c’est présenter son entourage, peu recommandable, qui l’a guidé, inspiré, voire corrompu. Qui sont les principaux personnages qui entourent ce jeune vaurien intergalactique ?

Solo personnages

Tobias Beckett (Woody Harrelson) : le mentor de Han Solo

Après avoir interprété le célèbre mentor de Katniss Everdeen aux 74ème Hunger Games, Woody Harrelson reprend un rôle similaire en incarnant Tobias Beckett, le mentor du jeune Han Solo. Tobias va inculquer un certain code moral à Han malgré son statut de hors la loi. Scélérat aux succès douteux, il n’en est pas moins très attachant, et développe une vraie relation maitre/apprenti avec Han. Celui-ci est très influencé par Beckett, qui ne souhaite pas forcément finir sa vie comme contrebandier.

Val (Thandie Newton)

Révélée au grand public dans Mission Impossible 2, Thandie Newton est une comédienne multi facettes, que l’on retrouve actuellement dans la série Westworld. Dans Solo : A Star Wars Story, elle interprète Val, une femme mystérieuse, armée d’un énorme blaster et à la mine renfrognée. Ancienne partenaire de Beckett, ces deux-là sont encore très liés, ce qui va provoquer la rencontre avec Solo. Val n’a pas confiance en Han mais tous les trois (Beckett, Val et Han) forment une famille de hors la loi redoutable.

Dryden Vos (Paul Bettany)

Paul Bettany est la voix de Jarvis dans l’ensemble des Iron Man, et il incarne ensuite Vision dans Avengers. Il prend ici le rôle du Boss ! Le méchant digne de ce nom. Sophistiqué et débonnaire, Vos nous donne une version éblouissante du mec qui a monté les échelons et s’est fait un nom en explorant toutes les facettes de l’art du crime, mais en prenant bien soin d’éviter de se salir les mains. Vos a le pouvoir alors que Beckett et Solo se battent pour rester en vie.

Qi’ra (Emilia Clarke)

Emilia Clarke est Qi’Ra et Alden Ehrenreich est Han Solo

Cheveux longs et argents dans Game of Thrones dans lequel elle interprète Daenerys Targaryen (son titre complet est bien trop long…), on retrouve Emilia Clarke dans la peau de la jolie brune Qi’ra. Celle-ci est une très belle femme aux multiples identités. Personne ne sait qui elle est vraiment car elle ne se dévoile qu’à ceux en qui elle a confiance (autant dire personne…). Elle est une camarade d’enfance de Han. Ils ont grandi et appris le crime ensemble. Elle fait donc partie de ceux qui influencent le plus Han Solo, font de lui celui que l’on retrouve dans la trilogie originale. Qi’ra est une énigme et ne se dévoile pas. Han en tire les leçons qui s’imposent, et cache sa personnalité et ses sentiments sous une arrogance désarmante.

Évidemment, le plus célèbre et adorable de ses proches, Chewbacca, prend une place très importante dans le développement personnel de notre héros. Solo : A Star Wars Story, ou le voyage initiatique de Han Solo et sa rencontre avec Chewie, se situe entre La Revanche des Siths et Un Nouvel Espoir. Le film couvre environ 7 ans de la vie de Han. À découvrir en mai 2018.

Solo : à la découverte des personnages inédits
4.8 (96%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *