Spider-Man Homecoming : le reboot de trop ou un véritable renouveau ?

Publié par Mathieu Gerard le 24 novembre 2016 | Maj le 4 juin 2017
spider-man homecoming reboot

Le prochain logo du film Spiderman Homecoming

Spider-Man : Homecoming est le troisième reboot racontant la vie du super-héros araignée, il sortira dans les salles obscures françaises le 12 juillet 2017. Est-ce qu’après une décennie de films basés sur notre tisseur de toile préféré, est-ce qu’après cinq films sur l’homme araignée, un sixième film n’est pas de trop ? Est-ce enfin le succès que notre héros mérite ?

Retour rapide sur les différentes trilogies

Certaines personnes diront que oui, Spider-Man : Homecoming est le film de trop, après le succès mitigé de la franchise The Amazing Spiderman de Marc Webb. D’autres fans passionnés par notre héros en collant rouge et bleu n’en auront quant-à-eux jamais assez. Mais voilà, ce qu’il faut savoir : après un passage à vide vers l’an 2000, Marvel a cédé les droits des films à Sony Pictures, et malgré un box-office qui n’en reste pas moins très satisfaisant (surtout pour la première trilogie de Sam Raimi), le succès de notre héros n’est pas aussi fabuleux que celui d’autres super-héros de l’univers Marvel. Voici donc un aperçu du box-office mondial des différents films consacrés à l’homme araignée :

  • Spiderman 1 : 821 708 551 $
  • Spiderman 2 : 783 766 341 $
  • Spiderman 3 : 890 871 626 $
  • The Amazing Spiderman : 757 930 663 $
  • The Amazing Spiderman, le destin d’un héros : 708 982 323 $

On est encore loin du box office des Avengers (1 519 557 910 $) ou encore d’Iron man 3 (1 215 439 994 $).

Marvel's Captain America: Civil War Spider-Man/Peter Parker (Tom Holland) Photo Credit: Film Frame © Marvel 2016

Marvel’s Captain America: Civil War
Spider-Man/Peter Parker (Tom Holland)
Photo Credit: Film Frame
© Marvel 2016

Mais est-ce que le reboot : Spider-Man Homecoming  pourrait atteindre de tels chiffres ?

Il y a de grandes chances que oui ! Au jour d’aujourd’hui, un accord à été trouvé entre Marvel Studios et Sony Pictures : Sony à décidé de « prêter » Spider-Man pour l’inclure dans les films du Marvel Cinematic Universe, afin qu’il puisse faire de Spider-Man Homecoming un succès égal aux films que le studio a déjà produits et qui rapportent pas moins de dix milliards de dollars de recette depuis le premier film Iron Man en 2008. Et à la vue du réjouissement des fans lors de l’intégration de Spider-Man dans le film Captain America : Civil War, on peut donc se permettre de penser que la nouvelle franchise  Spider-Man signée Marvel/Sony a de beaux jours devant elle.

Et vous, pensez-vous que le nouveau film Spider-Man : Homecoming est un film de trop ou au contraire le renouveau du tisseur de toiles ?

Spider-Man Homecoming : le reboot de trop ou un véritable renouveau ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *