Twisted Wonderland : le jeu mobile débarque chez vous !

Publié par Fiona Rodrigues le 20 avril 2022 | Maj le 20 avril 2022

Bien plus qu’une simple mode, les vilains Disney sont de nos jours très en vogue et intéressent par leur complexité et leur caractère. Il y a donc un grand nombre de produits dérivés qui se développent autour du sujet, comme le nouveau jeu vidéo Twisted Wonderland. Venez désormais découvrir les méchants Disney sous un autre angle !

Un visuel unique pour Twisted Wonderland

L’univers Disney est ici présenté sous un autre style, très sombre, qui va à ravir à nos Vilains préférés. On retrouve ainsi des personnages plus stylisés, dans un genre japonisé et proche du genre des animés, inspirés des plus grandes histoires Disney. Parmi les personnages, on note la présence des méchants d’Alice au Pays des Merveilles, La Petite Sirène, Aladdin, Blanche Neige, Le Roi Lion, Hercules, ou encore La Belle au bois dormant.

Le mode de jeu est sans surprise un JRPG (Jeu de Rôle Japonais). On peut alors jongler entre des phases de jeu de combat, de gestion académique et de jeu de rythme. Ceci en fait donc un divertissement assez complet, qui peut intéresser les adolescents, comme les adultes.

L’histoire du jeu débute autour d’un personnage principal, qui se retrouve à voyager dans un monde magique, grâce à un miroir… De l’autre côté de ce miroir se trouve une prestigieuse école de magie, nommée Night Ravens College, qui est divisée en 7 dortoirs. Le directeur de l’école, va alors prendre sous son aile le protagoniste du jeu, qui cherche un moyen de rentrer chez lui, malgré tout cela, il lui sera possible de se faire des amis.

Une sortie éparpillée

Pour ce jeu, la sortie dépend grandement du pays dans lequel on se trouve. Aux USA et au Canada, la sortie a déjà eu lieu le 20 janvier 2022. Pour la France, cette dernière est plus tardive et prévue pour le 25 mai 2022. C’est à dire plus de 2 ans après sa toute premier sortie dans le monde. Le Japon a lui aussi eu le droit de voir ce jeu, bien avant nous autres francophones, puisqu’il existe chez eux depuis 2020.

Dès les premières images, le développement artistique est flagrant et on remarque rapidement le mélange entre le style universel de Disney, mais aussi celui plus asiatique du manga. Il y aurait également en développement, une série animée, qui est déjà en cours de production et de réalisation. Toutefois, rien n’est encore sûr pour l’Europe et sa diffusion.

Alors, qui arriverez-vous à reconnaitre sur les images présentes ?

3.2/5 - (6 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.