Happily never after : une nouvelle série de romans sur les vilains en 2022

Publié par Charlène Delcourt le 28 octobre 2021 | Maj le 28 octobre 2021

On n’arrête plus Disney quand il s’agit de mettre en avant ses protagonistes ! Pour notre plus grand bonheur, la liste des séries de livres consacrées aux méchants va encore s’allonger en 2022, avec la publication du premier tome d’Happily never after, centré sur le personnage de Vanessa/Ursula de La petite sirène. L’autrice Lorie Langdon a signé avec Disney Publishing Worldwide un contrat pour la sortie de 3 romans dans cette collection revenant sur le passé de nos méchants préférés.

Happily never after, ou les amours des méchants Disney

Alors qu’on pouvait commencer à penser qu’on avait fait le tour de ce qui pouvait se raconter sur ces personnages maléfiques, la série Happily never after propose un point de vue pour le moins original : le passé des méchants, oui, mais leur passé sentimental. Leurs premiers amours qui, comme le laisse supposer le jeu de mots du titre, ne se termineront pas forcément bien (Happily ever after correspond au fameux « et ils vécurent heureux pour toujours » qui a longtemps servi de « signature » aux films de princesses ; le remplacement d' »ever » par « never » qui veut dire « jamais » n’étant en l’occurrence pas bon signe !).

Les trois tomes actuellement officialisés raconteront les histoires de Vanessa/Ursula, Gaston (La Belle et la Bête) et Yzma (Kuzco, l’empereur mégalo), ces deux derniers étant pour le moment plutôt rares dans les romans consacrés aux Disney villains. D’après les posts de Lorie Langdon sur son compte Instagram, l’écriture des trois romans est terminée et sont à présent en phase de travail éditorial.

La sortie de l’histoire de Vanessa en 2022

Premier roman de cette toute nouvelle série, Vanessa devrait sortir en 2022, y compris en France, toujours d’après les informations données par l’autrice sur Instagram, qui en a également dévoilé la couverture originale.

Happily never after : Vanessa

Dans ce roman, Vanessa va faire la rencontre d’un jeune homme sur Terre, alors qu’elle cherche à s’approprier une source de magie noire qui la rendrait extrêmement puissante. Elle devra alors faire un choix entre l’amour et le pouvoir ultime…

À ce jour, la sortie du premier tome d’Happily never after est annoncée pour le 12 janvier 2022 chez Hachette heroes sur les sites des libraires ; l’éditeur n’a pas encore confirmé cette information. Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé les précédents romans consacrés à ce personnage dans sa forme marine, Pauvre âme en perdition et Le pacte de la sorcière.

Il nous tarde de découvrir ces trois histoires, et vous ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *