Happily never after : une nouvelle série de romans sur les vilains en 2022

Publié par Charlène Delcourt le 28 octobre 2021 | Maj le 28 janvier 2023

On n’arrête plus Disney quand il s’agit de mettre en avant ses protagonistes ! Pour notre plus grand bonheur, la liste des séries de livres consacrées aux méchants va encore s’allonger en 2022, avec la publication du premier tome d’Happily never after, centré sur le personnage de Vanessa/Ursula de La petite sirène. L’autrice Lorie Langdon a signé avec Disney Publishing Worldwide un contrat pour la sortie de 3 romans dans cette collection revenant sur le passé de nos méchants préférés.

Happily never after, ou les amours des méchants Disney

Alors qu’on pouvait commencer à penser qu’on avait fait le tour de ce qui pouvait se raconter sur ces personnages maléfiques, la série Happily never after propose un point de vue pour le moins original : le passé des méchants, oui, mais leur passé sentimental. Leurs premiers amours qui, comme le laisse supposer le jeu de mots du titre, ne se termineront pas forcément bien (Happily ever after correspond au fameux « et ils vécurent heureux pour toujours » qui a longtemps servi de « signature » aux films de princesses ; le remplacement d' »ever » par « never » qui veut dire « jamais » n’étant en l’occurrence pas bon signe !).

Lire la suite   Art : des affiches spéciales pour l'expo Nothing's Impossible

Les trois tomes actuellement officialisés raconteront les histoires de Vanessa/Ursula, Gaston (La Belle et la Bête) et Yzma (Kuzco, l’empereur mégalo), ces deux derniers étant pour le moment plutôt rares dans les romans consacrés aux Disney villains. D’après les posts de Lorie Langdon sur son compte Instagram, l’écriture des trois romans est terminée et sont à présent en phase de travail éditorial.

La sortie de l’histoire de Vanessa en janvier 2022

Premier roman de cette toute nouvelle série, Vanessa devrait sortir en 2022, y compris en France, toujours d’après les informations données par l’autrice sur Instagram, qui en a également dévoilé la couverture originale.

Happily never after : Vanessa

Dans ce roman, Vanessa va faire la rencontre d’un jeune homme sur Terre, alors qu’elle cherche à s’approprier une source de magie noire qui la rendrait extrêmement puissante. Elle devra alors faire un choix entre l’amour et le pouvoir ultime…

À ce jour, la sortie du premier tome d’Happily never after a eu lieu le 12 janvier 2022 chez Hachette heroes sur les sites des libraires ; l’éditeur n’a pas encore confirmé cette information. Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé les précédents romans consacrés à ce personnage dans sa forme marine, Pauvre âme en perdition et Le pacte de la sorcière.

Le deuxième tome sur Gaston

Il n’y aura plus besoin d’attendre longtemps avant la sortie du deuxième tome de la série Happily Never After. En effet, Gaston sortira le 29 juin 2022, toujours aux éditions Hachette Heroes, au prix de 17.95 € en format papier et 12.99 € en eBook. Le roman fait 560 pages.

Nous allons y découvrir le méchant comme nous ne l’avions jamais vu. En effet, Gaston n’est pas encore l’homme fort et musclé que nous connaissons, c’est un jeune homme frêle et malade, envieux de son père et son frère qui ressemblent davantage à sa version dans le dessin-animé. Lors d’une partie de chasse, il est violemment attaqué et est sauvé par une jeune sorcière nommée Agathe. Et comme vous l’aurez deviné au vu du thème de la série littéraire, les deux jeunes gens tombent amoureux. Mais les destins des méchants n’ont jamais de fin heureuse…

Yzma arrive en France

Il faudra attendre le 1er mars 2023 pour pouvoir découvrir le 3ème tome de la série Happily Never After. Et c’est Yzma, inoubliable méchante de Kuzco, l’empereur mégalo. Dès ses jeunes années Yzma était passionnée par les potions, qu’elle concoctait en douce, incomprise par sa famille. Ressemblant trait pour trait à la fille de l’impératrice et connaissant parfaitement les poisons, elle est embauchée comme doublure et accède aux plus hautes marches du pouvoir. Mais confondue avec la princesse, elle est enlevée par le prince d’un royaume voisin, pauvre, dont elle tombe amoureuse…

Encore une fois, nous découvrons l’histoire d’amour des méchants Disney qui a tout changé !

Avez-vous lu ces romans ? Dites-nous tout en commentaire !

Rate this post
1 commentaires sur "Happily never after : une nouvelle série de romans sur les vilains en 2022"
  1. Kozik

    j’ai dévoré ces livres, je ne m’attendais pas à me laisser porter par les mots puis les pages …
    à quand le tome 4 et sur qui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *