Un spectacle La Petite Sirène sur les croisières du bateau Disney Wish

Publié par Edouard Cardey le 6 décembre 2021 | Maj le 10 mars 2022

Avec un voyage inaugural prévu pour le 9 juin 2022, le dernier né de la Disney Cruise Line, le Disney Wish, ne cesse de nous surprendre par les aménités qu’il inclura. Une croisière Disney ne serait pas la même sans son lot de shows exceptionnels et exclusifs. Pour le Wish, c’est un spectacle La Petite Sirène dans un style Broadway qui risque de marquer les voyageurs.

Premiers Artworks

Cela fait un certains temps dont on sait la présence d’un spectacle « La Petite Sirène » à bord du bateau Disney Wish mais on n’avait aucune image à se mettre sous la dent. Le Disney Parks Blog a récemmement dévoilé les premiers artworks du show avec 3 scènes mythiques du dessin animé :

On peut avoir que des nombreux effets spéciaux seront utilisées pour plonger le Walt Disney Theater dans un univers sous-marin et que la lumière aura un rôle très important. Les artistes ainsi que les marionnettes auront aussi un rôle prépondérant dans la mise en place de l’histoire. Dans tous les cas, cela fait terriblement envie.

Un spectacle La Petite Sirène sur le Disney Wish

Chaque bateau de la Disney Cruise Line possède un spectacle live souvent si exceptionnel qu’il marque les visiteurs à vie. Ces shows se démarquent aussi par leur caractère rare, vu qu’on ne peut les voir qu’à bord des bateaux, les rendant d’autant plus incroyables. Sur le Wish, c’est un classique des studios Disney Animation de 1989 qui est mis à l’honneur : La Petite Sirène. Le spectacle Disney The Little Mermaid est une œuvre théâtrale unique dans son genre où les croisiéristes redécouvriront les scènes mythiques dans un style Broadway et moderne.

Dans cette version revisitée, les rideaux s’ouvriront sur un coffre au trésor au moment où il est découvert par un groupe de conteurs dirigé par une femme capable d’ouvrir ce fameux trésor. Au fur et à mesure qu’ils découvriront son contenu (des objets cachés), les membres du groupe deviendront les personnages d’Ariel, Ursula, prince Eric, Sébastien et Polochon donnant un monde sous-marin immersif. Malgré une touche contemporaine, on retrouvera l’histoire intemporelle d’une femme en quête d’indépendance et d’amour.

Pour faire une version récente de Disney The Little Mermaid, le spectacle possède des caractéristiques spéciales telles que :

  • Une nouvelle orchestration des chansons « Part of your World », « Poor Unfortunate Soul » et « Under The Sea » accompagnant des numéros impressionnants ;
  • Des effets spéciaux avec des conceptions scéniques ludiques et des projections transformant le Walt Disney Theatre dans un milieu aquatique à 360 degrés ;
  • Des costumes qui refléteront le mélange entre moderne et histoire fantastique ;
  • Des marionnettes à la pointe de la technologie pour les créatures marines fantastiques comme Polochon, Sébastien, Eurêka, Flotsam et Jetsam.
Artwork du prochain spectacle La Petite Sirène joué sur le bateau Disney Wish
Spectacle La Petite Sirène

Les autres spectacles à bord

An Embarkation Celebration – Disney Seas the Adventure

Un spectacle exclusif sera proposé à tous les croisièristes le premier jour de leur aventure : Disney Seas The Adventure. Il s’agit d’un voyage musical mené par Captain Minnie qui cédera la barre à son ami Dingo cherchant son capitaine intérieur. Durant son parcours, il croisera la route de nombreux personnages Disney et Pixar qui l’encourageront de tout leur cœur en chansons. On retrouvera :

  • Tiana de la Princesse et la Grenouille enseignant le pouvoir du travail acharné avec le thème « Almost There » ;
  • Les tortues Crush et Squizz entraineront notre future capitaine dans le « Grand Bleu » accompagnés par la chanson « Go with the Flow » (issu du spectacle Finding Nemo – The Musical du parc Disney’s Animal Kingdom ») ;
  • Les princesses Elsa, Moana et Merida encourageront Dingo à aller vers l’inconnu dans un nouveau réarrangement des chansons « Let it Go », « How Far I’ll Go » et « Touch the Sky » ;
  • Hercule et sa chanson « Go the Distance » ainsi que d’autres héros redirigeront notre future capitaine lorsque celui-ci s’égarera.
Artwork du prochain spectacle Disney Seas The Adventure qui accompagne le spectacle La Petite Sirène
Disney Seas the Adventure

Cette aventure épique atteindra son paroxyme lorsque Captain Minnie et son apprenti seront rejoints par une cavalcade de personnages Disney pour un grand adieu avant de conduire les croisiéristes en dehors du théâtre, dans le Grand Hall pour une expérience inoubliable : un bisou de bonne nuit pour clôturer la journée.

Signature Pirate Night

Durant chaque voyage à bord du Disney Wish, une soirée très spéciale ouverte aux visiteurs de tout âge sera organisée sur le pont supérieur permettant à tout le monde de devenir un pirate le temps d’une nuit. Lancées par Redd, la célèbre rouquine de l’attraction Pirates of the Carribean, les Pirate’s Rockin’ Parlay Party comprendront de la musique live, des effets spéciaux et des acrobates. Tout au long de la soirée, la capitaine et son équipage reprendront différents morceaux connus mais surtout une version rock de la célèbre chanson « Yo Ho (A Pirate’s Life for Me »).

Lorsque Redd décidera de rassembler l’effrayant conseil de Capitaines, qui comprend dans ses membres Jack Sparrow, ce sera pour ouvrir un trésor tellement brillant qu’il éclairera le ciel : un feu d’artifices unique projeté et rythmé par les thèmes des films de la licence « Pirates des Caraïbes ».

Photo d'un feu d'article qui sera présent sur le Disney Wish en plus du spectacle La Petite Sirène.

Le Disney Wish semble proposer aussi bien des expériences diurnes mais aussi nocturnes en particulier avec le spectacle La Petite Sirène. Qu’en pensez-vous ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.