Daisy Ridley ne souhaite plus incarner Rey après Star Wars IX

Publié par Florence Varaldi le 30 novembre 2017 | Maj le 7 décembre 2017

C’est dans Star Wars VII : le Réveil de la Force que la plupart d’entre nous a découvert la talentueuse Daisy Ridley. Alors totalement inconnue du grand public, l’actrice londonienne se voit confier le rôle de Rey. J.J Abrams avait confié à l’époque, au magasine Elle, avoir apprécié le fait de découvrir des acteurs inconnus comme Mark Hamill pour Luke et Carrie Fisher pour Leïa dans la première trilogie. D’où le choix du réalisateur de « caster » des acteurs inconnus dans les rôles-titres de sa trilogie. Pourtant dans une interview accordée au magasine Rolling Stones, Daisy Ridley explique qu’elle pourrait ne pas être au rendez-vous lors de la conclusion de Star Wars. 

Daisy ridley

Daisy Ridley clarifie ses propos

Suite à l’interview donnée au magazine Rolling Stones, l’actrice s’est retrouvée submergée par les réactions des fans. Elle profite d’un échange avec un journaliste de comicbook.com pour revenir sur ses dires et s’expliquer :

« On a déformé mes propos. » affirme Ridley.  » On m’a demandé – à la fin d’une très longue journée de travail, après un très long tournage – ce que je ressentais à l’idée d’aller de l’avant et j’ai répondu : pour moi, l’histoire se termine à l’Episode IX.« 

Le parcours de son personnage est au cœur des nouvelles intrigues et elle est devenue un modèle pour de nombreux jeunes fans. Le départ de Rey serait un coup dur pour la franchise, mais heureusement ce n’est pas exactement le cas. Et puis personne ne sait ce qui va se passer après l’épisode IX. La saga des Skywalker va-t-elle vraiment prendre fin ?

« Pour moi, Star Wars va par trois. Les [épisodes] 4, 5, 6; 1, 2, 3; 7, 8, 9″, a déclaré Ridley. « Donc, pour moi, c’est ce à quoi je m’engageais : VII, VIII, IX. Voilà très exactement ma réponse à la question posée. »

« Bien évidemment, Rey sera toujours Rey … et bien évidemment je ne sais absolument pas ce qui se passe dans l’épisode IX, ou même si je suis dedans … Pour moi, le IX a toujours été la fin de cette trilogie. Alors, ce n’est pas moi qui vais dire : « je ne veux pas jouer ». C’est juste que j’ai toujours vu les choses sous cet angle. »

L’interview de Daisy Ridley pour Rolling Stones 

Comme l’aventure Star Wars est prévue pour continuer après l’épisode IX, il a été demandé à Daisy Ridley si elle reprendrait son rôle de Rey sous la direction de Rian Johnson :

« Non, a-t-elle répondu. Je ne savais pas vraiment ce que je signais.  Je n’avais pas lu le script, mais ce que je pouvais en dire, c’est que des personnes fantastiques faisaient partie de l’aventure et c’était juste : « Waouh » ! Aujourd’hui, je pense que je suis encore plus chanceuse qu’à l’époque, car je fais partie de ce projet, où on se sent bien. Comme une grande famille. Comme à la maison. »

L’actrice reste sur ses affirmations lorsque le journaliste de Rolling Stones lui demande s’il est possible qu’elle se ravise.

« Non, non, non. Je suis très excitée de participer au troisième film et de terminer l’arc, parce qu’après tout, j’avais signé pour trois films. Donc, dans ma tête, c’était trois longs métrages. Je pense que ce sera le bon moment pour tirer ma révérence. »

 

L’après Épisode IX

Alors que Kathleen Kennedy et Bob Iger ont déjà laissé entendre que les nouveaux personnages principaux : Finn, Poe Dameron et Rey resteraient dans de futurs films, ils pourraient êtres amenés à « caster » une autre actrice pour le rôle. (à moins qu’ils ne proposent un cachet plus avantageux à Daisy Ridley). Quoiqu’il en soit, le futur de Star Wars reste assuré. Avec les différents spin-offs tels que le film sur la jeunesse de Han Solo, et la prochaine trilogie de Rian Johnson, la Force restera puissante dans la famille Lucasfilm/Disney.

Daisy Ridley ne souhaite plus incarner Rey après Star Wars IX
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *