Rencontre intergalactique avec Rian Johnson et Ram Bergman

Publié par Laura Gérard le 18 novembre 2017 | Maj le 19 novembre 2017

Aujourd’hui nous avons eu l’honneur d’assister à la conférence de presse organisée pour la sortie du dernier épisode de la saga Star Wars : les Derniers Jedi. Rian Johnson et Ram Bergman, respectivement réalisateur et producteur, ont confié leurs impressions, leur impatience quant à la sortie du film et également quelques anecdotes. Impatients de découvrir l’épisode VIII de cette saga sur vos écrans ? Voici de quoi vous mettre en haleine. 

Rian Johnson

En cet après-midi du 17 novembre, deux maîtres de la galaxie font leur entrée dans un des salons d’un célèbre hôtel parisien. Rian Johnson et Ram Bergman, tous deux choisis pour être aux commandes de la prochaine trilogie Star Wars, viennent parler de l’épisode VIII : les Derniers Jedi. Une rencontre qui permet d’en savoir plus sur ce film tant attendu, leurs impressions de tournage et aussi leurs attentes.

Rian Johnson et Ram Bergman ne sont pas à leur premier coup d’essai. Avant de collaborer sur cet épisode, les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur le film Looper en 2012. Cette collaboration a permis au producteur d’être en confiance car il savait que « Rian serait le meilleur pour faire ce film. Il a ce don de pouvoir écrire et réaliser à la fois.« 

Un tournage vers une galaxie encore inconnue

Comme on peut le penser, le premier jour de tournage a été un réel événement pour les deux hommes. Tous deux n’arrivaient pas à croire qu’ils étaient là, en train de produire et réaliser le huitième épisode d’une saga dont ils sont fans. Ram Bergman s’est dit chanceux de pouvoir travailler avec la crème de la crème du cinéma pendant les mois du tournage. Néanmoins, le jour le plus marquant du travail sur les Derniers Jedi restera pour Rian Johnson le jour où la musique d’ouverture du film a été enregistrée. Entendre un orchestre de 100 personnes a conclu pour lui un tournage des plus magiques.

Rian Johnson est un grand fan de la saga. En plus de suivre avec passion les 6 premiers épisodes, il s’est impliqué dès la lecture du scénario de l’épisode VII Le Réveil de la Force afin de pouvoir analyser, mettre en place son histoire de façon organique et logique. Nous le savons tous, les deux hommes ont bien fait une apparition dans cet épisode (on parle aussi de Caméo) mais ce que certains ignorent peut-être, c’est que le réalisateur a demandé de changer l’un des derniers plans du film afin de pouvoir faire évoluer sa vision des choses dans l’épisode VII. En effet, BB-8 devait accompagner la jeune Rey lors de son voyage pour retrouver Luke Skywalker mais pour la suite Rian désirait que ce soit plutôt R2-D2. De quoi nous mettre en haleine.

Lors de cet entretien, le réalisateur Rian Johnson a confié qu’il a eu beaucoup de liberté de la part des studios afin de partager son interprétation de la suite des aventures des membres de la Résistance et du Premier Ordre. Mark Hamill s’est aussi beaucoup impliqué dans la réalisation du film afin de pouvoir faire vivre son personnage qui le suit depuis 4 décennies. Il avait beaucoup d’idées quant à l’histoire de son personnage. Nous en apprendrons plus sur le voyage du personnage de Luke Skywalker lors de ce nouvel opus. Rian n’a pas beaucoup modifié son scénario original et s’est dit impatient de voir la réaction des fans car il a souhaité faire le meilleur film possible.

En plus de collaborer avec Ram Bergman, Rian a pu compter sur un autre ami de longue date : Steve Yedlin. Ces derniers ont beaucoup regardé l’épisode V: l’Empire contre- attaque, où ils ont été séduits par l’ambiance sombre. Néanmoins ne pouvant opérer un copier/ coller, ils ont tenté de trouver un certain équilibre.

Rian Johnson nous donne quelques anecdotes sur les Derniers Jedi

Rian Johnson et Ram Bergman ont bien compris l’engouement pour cette nouvelle trilogie, qui permet d’opérer une certaine continuité avec les nouvelles générations. Question stress ? Rian le ressent davantage depuis que le clap de fin a été donné. Néanmoins, même s’ils sont impatients que le monde entier découvre leur travail, les deux hommes ne se laissent pas aller facilement aux confidences. Les caméos des princes Harry et William n’ont pas été confirmés mais les deux hommes n’avaient aucun doute quant au pouvoir de séduction du Porg que l’on peut également apercevoir dans la deuxième bande-annonce dévoilée.

De nombreuses théories peuvent donc toujours voir le jour d’ici le 13 décembre, date de sortie en salle du film. Celle qui a pour le moment retenu le plus l’attention de Rian Johnson, le réalisateur, est au sujet de l’identité de Snoke, le suprême leader du Premier Ordre. Ce dernier serait la poire coupée par Anakin Skywalker dans l’épisode II l’Attaque des Clones. Théorie qui a bien fait rire le réalisateur.

A moins d’une confidence des deux compères d’ici la sortie du film, nous vous invitons dès maintenant à réserver votre 13 décembre et à embarquer dans leur galaxie pendant 2h30, durée jugée indispensable pour développer toute l’intrigue autour des personnages.

Rencontre intergalactique avec Rian Johnson et Ram Bergman
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *