Premières informations officielles sur Star Wars 9

Publié par Magali Milanini le 12 mai 2017 | Maj le 14 septembre 2018

Découvrez dans cet article toutes les informations à savoir sur Star Wars 9, réalisé par J.J. Abrams ! Découvrez donc ci-dessous, ce que nous savons déjà sur le neuvième épisode de la saga intergalactique…

star wars 9

 Un acteur du Réveil de la Force revient

Lors du Réveil de la Force, nous avions découvert Snap Wexley (interprété par Greg Grunberg), pilote de la Résistance. Deadline Hollywood  a fait l’annonce de son retour et cela a rapidement été confirmé par l’acteur. Rappelons que son personnage était l’un des grands absents du Retour du Jedi mais il fera de nouveau partie de l’aventure Star Wars et nous devrions comprendre pourquoi il n’était pas présent dans l’opus précédent. Était-il en mission secrète pour la Résistance ?

Le 11ème docteur sera dans le neuvième épisode de la saga intergalactique

Un nouvel acteur vient d’être annoncé au casting de l’Épisode IX de la saga Star Wars. C’est Matt Smith, connu pour avoir interprété la 11ème identité du Docteur dans la série Doctor Who et plus récemment vu dans le rôle du Prince Philip dans la série The Crown, qui entre ainsi au sein de la grande famille d’acteurs de la saga Star Wars. D’après Variety, qui a dévoilé l’information, l’acteur jouera un rôle déterminant. Mais lequel ? Et surtout, de quel côté sera-t-il ? Les Rebelles ou le Premier Ordre ?

Matt Smith au Festival de Cannes

Dominic Monaghan débarque dans Star Wars 9

En cette fin de mois d’août 2018, et alors que le tournage du film a enfin débuté, nous apprenons la venue d’un tout nouvel acteur dans Star Wars 9. Dominic Monaghan, acteur connu pour son rôle du hobbit Merry dans le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, rejoint le casting ! C’est The Hollywood Reporter qui a annoncé la nouvelle, et cela a ensuite été confirmé par l’acteur dans un Tweet :

« Boom ! Je vous l’avais dit. @starwars »

Pour l’instant nous ne connaissons pas du tout son rôle mais il sera certainement dévoilé avant la sortie du film au cinéma…

Dominic Monaghan alias Merry dans le Seigneur des Anneaux

Le casting de Star Wars 9

Il y a quelques temps, nous vous parlions de Carrie Fisher/Générale Leia Organa et de son rôle dans l’Épisode XI de Star Wars. Elle sera accompagnée de trois compagnons de la première trilogie : Mark Hamill/Luke Skywalker, Anthony Daniels/C3PO et Billy Dee Williams/Lando Calrissian.

Du côté des rôles déjà présents dans Les Derniers Jedi, nous retrouverons : Daisy Ridley/Rey, Adam Driver/Kylo Ren, John Boyega/Finn, Oscar Isaac/Poe Dameron, Lupita Nyong’o/Maz Kanata, Domhall Gleeson/Général Hux, Kelly Marie Tran/Rose, Joonas Suotamo/Chewbacca et Billie Lourd/Lieutenant Koonix.

Trois nouveaux noms apparaissent également au casting, mais dont les rôles n’ont pas encore été dévoilés : Naomi Ackie (vue dans The Young Lady), Richard Grant (vu dans Logan et qui sera bientôt au casting de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) et Keri Russell (vue dans Mission Impossible 3).

L’équipe de Star Wars 9

A la tête de Star Wars 9, nous retrouverons J.J. Abrams, qui avait réalisé Le Réveil de la Force et remplace Colin Trevorrow, qui a quitté le projet il y a maintenant quelque temps. Il produira le film au côté de Kathleen Kennedy, directrice de Lucasfilm, et de Michelle Rejwan, productrice connue pour notamment Mission : Impossible – Protocole Fantôme (2011), Star Trek Into Darkness (2013) et Le Réveil de la Force (2015).

Côté musique, c’est bien évidemment le grand John Williams qui s’occupera du film.

Star Wars – Episode IX conclura la nouvelle trilogie de Disney le 24 mai 2019 aux États-Unis mais aussi la saga des Skywalker.

Premières informations officielles sur Star Wars 9
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *