Premières informations officielles sur Star Wars 9

Publié par Magali Milanini le 12 mai 2017 | Maj le 16 septembre 2017

star wars 9

Alors que le huitième opus de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi, ne sortira au cinéma qu’à la fin de cette année, le 13 décembre 2017, les premières informations officielles commencent à apparaitre sur Star Wars 9, réalisé par J.J. Abrams, et notamment la date officielle de sortie ! Découvrez donc ci-dessous, ce que nous savons déjà sur le neuvième épisode de la saga intergalactique…

Le tournage reporté

Après l’annonce du changement de réalisateur (de Colin Trevorrow à J.J. Abrams) et de la repousse de la date de sortie (à décembre 2019), Variety a dévoilé que le tournage était reporté. Alors qu’il était censé commencer en février 2018, il débutera finalement en juin 2018, afin de laisser le temps à J.J. Abrams de retravailler le scénario en collaboration avec Chris Terrio.

J.J. Abrams

Le réalisateur Colin Trevorrow parle du film

En ce début du mois de juin, Colin Trevorrow a délivré une interview à propos de l’Épisode 9 de Star Wars. Réalisée pour Cinema Blend, elle nous dévoile quelques mots sur la position du réalisateur par rapport au décès de Carrie Fisher, notre regrettée Princesse Leia. Colin Trevorrow n’a jamais rencontré Carrie Fisher et a déclaré ces quelques mots à son égard :

« Elle était un personnage majeur, ce n’est pas un secret. Elle l’était vraiment. Et c’était extrêmement triste pour nous tous, surtout parce qu’elle était tellement aimée par la famille Star Wars et par tout ceux qui travaillaient avec elle. Je pense que nos options sont limitées principalement par nous-même, car il n’y a que certaines choses que nous voulons faire. Mais je peux garantir qu’elle sera traitée avec amour, respect, et avec toute l’âme que Carrie Fisher mérite. »

Il a également expliqué qu’il ne savait pas quantifier le pourcentage du scénario modifié suite à son décès, confirmant ainsi les grosses modifications effectuées.

Colin Trevorrow

Carrie Fisher absente au casting

Depuis le décès de notre héroïne Star Wars préférée, la Princesse Leia, interprétée par l’actrice Carrie Fisher, de nombreuses rumeurs ont couru sur la présence ou non de son personnage dans le dernier épisode de la saga. Et ces rumeurs étaient tour à tour pour sa présence, lancée par le propre frère de l’actrice, ou son absence du casting. C’est Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, qui a donné le dernier mot à cette histoire en expliquant que non, Carrie Fisher ne sera pas dans Star Wars 9 dans le personnage du Général Organa

« Nous verrons beaucoup Carrie dans l’Épisode VIII mais malheureusement, elle ne sera pas dans l’Épisode IX. »

« Malheureusement, Carrie est décédée alors que nous commencions à peine à penser à l’Épisode IX. Nous n’avions pas encore écrit le scénario. »

L’éternelle Princesse Leia, interprétée par Carrie Fisher

Source : Le Figaro

Ce n’est plus un secret pour personne. Le réalisateur de Jurassic World devra boucler dignement et sans commettre d’impair la nouvelle trilogie Star Wars initiée par J.J. Abrams en décembre 2015. Colin Trevorrow réfléchit déjà à l’ultime chapitre du troisième triptyque intergalactique. Convié au Festival du Film de Sundance, tout comme Christopher Nolan, il s’est un peu confié aux médias sur sa vision de l’Episode IX.

Star Wars Episode IX : Colin Trevorrow vers l’infini et au-delà

Image Une_Star Wars Line-Up

Deux choses sont à retenir de ses déclarations. D’une, le cinéaste aimerait intégrer la pellicule à la place du numérique pour le tournage de son film. Pour l’Episode VIII, Rian Johnson devrait abuser de ce format aujourd’hui standard à Hollywood (sauf quelques cas d’exception comme Tarantino). Rappelons que J.J. Abrams a tourné partiellement en 35 mm Star Wars : Le Réveil de la Force.

Star Wars Episode IX Colin Trevorrow

Seconde idée saugrenue : Colin Trevorrow se dit prêt à enfiler une tenue d’astro-physicien improvisé pour capter par satellite des images réelles de l’espace infini. De vrais plans dans l’espace : un simple prolongement de l’idée du « tout réel » prodigué par Lucasfilm Ltd. pour le septième opus, et que nous avons largement développé dans notre dossier sur les effets spéciaux du film.

« J’ai fait la demande afin de pouvoir tourner quelques plans au format IMAX dans l’espace réel pour Star Wars, et j’attends encore la réponse. Après tout, il y a déjà eu des images filmées en IMAX dans l’espace ! » a ainsi déclaré l’intéressé. Ce à quoi a répondu Christopher Nolan : « C’est amusant, on a eu cette même conversation pour Interstellar. Il existe de supers plans tournés dans l’espace maintenant. »

Star Wars Episode IX Colin Trevorrow Christopher Nolan

Star Wars – Episode IX conclura la nouvelle trilogie de Disney le 24 mai 2019 aux Etats-Unis. Star Wars : Le Réveil de la Force est en salles depuis le 16 décembre en France et le 18 décembre 2015 aux Etats-Unis, et a dépassé la barre des 2 milliards de recettes à l’international.

star wars

Premières informations officielles sur Star Wars 9
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *