Colin Trevorrow ne réalisera pas l’Épisode IX

Publié par Magali Milanini le 6 septembre 2017 | Maj le 12 septembre 2017

C’est le coup de théâtre de la nuit du 5 au 6 septembre 2017 : Colin Trevorrow ne réalisera pas l’Épisode IX de la saga Star Wars. Après le départ de Phil Lord et Christopher Miller de la réalisation du spin-off sur Han Solo (ils ont été remplacés par Ron Howard), c’est au tour de l’Épisode IX de subir le même sort, seulement quelques mois après.

Colin Trevorrow

Colin Trevorrow

J.J. Abrams aux commandes de l’Episode IX !

C’est la grande nouvelle du jour, nous connaissons enfin le remplaçant de Colin Trevorrow à la tête de l’Épisode IX de la saga Star Wars. Et c’est donc J.J. Abrams, L’homme qui a eu la lourde tâche de relancer la saga Skywalker avec Le Réveil de la Force, qui prend le relai dans l’écriture (cela veut dire un scénario refait, en compagnie de Chris Terrio) et la réalisation du film. Voici ce qu’a communiqué Kathleen Kennedy à ce sujet :

« Avec le Réveil de la Force, J.J. a réalisé tout ce que nous avions pu espérer, et je suis tellement excité qu’il revienne pour clore cette trilogie » a révélé Kathleen Kennedy.

Notre avis sur le retour de J.J. Abrams : Le réalisateur J.J. Abrams a eu la mission impossible de réaliser un nouvel épisode qui ferait suite au Retour du Jedi et relancerai la franchise. Ce dernier avait quitté les commandes du NCC-1701A pour prendre celles du Faucon Millenium. Résultat : Star Wars VII : Le Réveil de la Force est un succès mondial et explose des records aux Box-Offices ! Alors, pour pallier au problème que la production subit en ce moment avec l’épisode IX, il fallait compter sur quelqu’un de confiance et qui connait l’univers.

Que la force soit avec notre réalisateur pour rendre cette épisode IX unique et clore cette saga de la meilleure manière qui soit !

Départ de Colin Trevorrow

C’est sur le site officiel de la saga Star Wars (starwars.com) qu’a été annoncée la nouvelle, par un court petit texte sur le sujet que nous vous traduisons ci-dessous.

« Lucasfilm et Colin Trevorrow ont mutuellement choisi de se séparer pour Star Wars : Épisode IX. Colin a été un collaborateur fabuleux tout au long du processus de développement, mais nous sommes tous arrivés à la conclusion que nos visions du projet diffèrent. Nous souhaitons à Colin le meilleur et partagerons davantage d’informations sur le film bientôt. »

La cause de ce départ ? Des différends de vision du projet, comme ce qu’il s’est passé avec Phil Lord et Christopher Miller. Rappelons que le scénario dû être entièrement réécrit suite au décès de Carrie Fisher, alors que Colin Trevorrow l’avait terminé. Cela a-t-il un lien avec son départ ? Il est peu probable que nous le sachions un jour…

Qui pour le remplacer ?

Au revoir donc Colin Trevorrow. Mais qui va remplacer le réalisateur à la tête du neuvième épisode ? Les premiers noms auxquels nous pensons sont ceux de Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedi, et J.J. Abrams, réalisateur du Réveil de la Force.

Rian Johnson

Mais d’après le site Deadline, qui avait annoncé le premier le remplacement des réalisateurs déchus de Han Solo par Ron Howard, c’est Rian Johnson qui se trouve en premier sur la liste des potentiels remplaçants. En effet, il est l’un des rares réalisateurs à avoir tenu bon face aux exigences colossales de Lucasfilm. Bien évidemment, ce n’est qu’une rumeur, nous vous tiendrons au courant du nom définitif dès que nous le connaissons.

Colin Trevorrow ne réalisera pas l’Épisode IX
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *