Une suite pour Black Panther annoncée par Kevin Feige

Publié par Magali Milanini le 12 mars 2018 | Maj le 12 octobre 2018

Alors que Black Panther, des studios Marvel et de la Walt Disney Company, cartonnait au cinéma dans le monde entier, Kevin Feige, PDG de Marvel Studios, avait annoncé très rapidement la nouvelle d’une suite au film via le site américain Entertainment Weekly. Alors, prêts pour Black Panther 2 ?!

Ryan Coogler officiellement sur le projet

A l’annonce d’une suite pour Black Panther, le monde entier supposait que Ryan Coogler, réalisateur et scénariste du premier opus, reprendrait ses rôles. Nous en avons aujourd’hui la confirmation grâce à The Hollywood Reporter. Les sources généralement très bien informées du site américain ont annoncé que Coogler avait silencieusement signé un contrat avec Marvel afin d’écrire et de réaliser le second film. En attendant la sortie de Black Panther 2 (dont la date n’est pas encore connue mais supposée fin 2019 ou début 2020), vous pourrez retrouver le travail de Ryan Coogler dans Creed II, le film avec Michael B. Jordan qui sortira le 9 janvier 2019.

Ryan Coogler

Kevin Feige annonce Black Panther 2

C’est dans une interview pour Entertainment Weekly, publiée en mars 2018, que Kevin Feige a dévoilé que Black Panther 2 était en préparation. Voici donc la retranscription du question-réponse.

EW : Que pouvez-vous nous dire à propos d’une suite pour Black Panther ?

Kevin Feige : Il n’y a rien de spécifique à révéler, excepté de dire que nous allons effectivement nous lancer dedans. Un de nos passe-temps favoris, chez Marvel Studios, c’est de s’assoir autour d’une table durant les premiers films, et de parler et rêver sur ce que nous ferons dans les seconds. Nous avons eu un tas de conversations pendant que nous préparions le premier Black Panther. Nous avons des idées et une direction vraiment solide de ce que nous voulons faire avec le second.

Il faudra attendre encore quelques années avant de découvrir Black Panther 2 au cinéma. Mais en attendant, nous retrouverons T’Challa, Shuri et Okoye durant Avengers : Infinity War !

Comment expliquer le succès de Black Panther ?

Black Panther, c’est l’histoire d’un roi qui doit se battre pour accéder au trône de son pays. Le nouveau Marvel surprend lorsque l’on le voit pour la première fois. En effet, il ne ressemble pas vraiment aux précédents films du Marvel Cinematic Universe. Ici, la quête principale n’est absolument pas de sauver le monde, comme c’est le cas dans la plupart des films de super-héros. Dans Black Panther, T’Challa se retrouve du jour au lendemain roi, à la mort de son père, survenue dans Captain America : Civil War. Il doit donc affronter ses nouvelles fonctions et, dès le départ, il ne nous semble pas encore totalement prêt. Son accession au trône sera d’ailleurs semée d’embuches. C’est donc un film plus politique qu’héroïque que nous offre Marvel, bien que nous retrouvions nos fidèles scènes d’action dans le film. Mais elles ne prédominent pas.

Black Panther, c’est aussi des histoires d’amitié, de familles et d’amour, contées de façon très naturelles, bien plus que les éternelles relations difficiles entre parents et enfants dont nous avons l’habitude, ou la quête de l’amour par les super-héros.

Dernier point, Black Panther est éminemment moderne. Déjà, les personnages sont très majoritairement d’origine africaine (à l’exception des personnages d’Everett Ross et Ulysses Klaue), ce qui est une véritable révolution dans le monde des super-héros. Et puis Black Panther, c’est l’histoire de l’ouverture du Wakanda, pays extrêmement renfermé sur lui-même, au reste du monde.

Que d’éléments qui font donc de ce film un véritable succès mondial !

black panther 2

Une suite pour Black Panther annoncée par Kevin Feige
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *