Star Wars VIII : un acteur de renommée internationale rejoint le casting

Publié par Sara Razowski le 16 mai 2016 | Maj le 22 juillet 2017
Tom Hardy Star Wars VIII

Tom Hardy Star Wars VIII

Depuis le retour de Star Wars sur le grand écran, les célébrités se battent pour jouer dans cette saga mythique et même pour y faire une simple apparition. Après Simon Pegg et Daniel Craig, qui se sont dévoilés au grand public sous les traits d’Unkar Plutt et d’un stormtrooper, c’est au tour de Tom Hardy (The Dark Knight Rises, Mad Max : Fury Road, The Revenant, etc.) de porter l’armure d’un Stormtrooper de Premier Ordre dans Star Wars VIII – Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson.

Tom Hardy dans Star Wars VIII – Les Derniers Jedi

Selon le site Making Star Wars, Tom Hardy ne fera pas seulement une apparition digne d’un simple caméo mais jouera une petite séquence dont il ne faudra peut-être pas négliger l’importance. En effet, son identité et son rôle ont été dévoilés. Mayday, Mayday !! Attention, nous abordons un détail qui risque de vous SPOILER !! Si vous préférez vous préserver et garder la surprise sur le rôle que tiendra Tom Hardy, vous pouvez arrêter dès maintenant la lecture de cet article… Pour les plus téméraires, dont la curiosité est piquée à vif, osez passer du côté obscur en lisant la suite, et qui sait, peut-être qu’au final, des changements auront été apportés et que vous n’aurez pas été lésés. Je vous laisse méditer sur ce choix cornélien en admirant notre futur stormtrooper.

Tom Hardy en Stormtrooper

Tom Hardy en Stormtrooper

Tom Hardy : un stormtrooper du Premier Ordre

Tom Hardy jouera un stromtrooper du Premier Ordre dans Star Wars VIII – Les Derniers Jedi. Un jour, par hasard, il retrouve un ancien camarade avec qui il a fait ses classes à l’Académie du Premier Ordre, Finn (John Boyega), l’ex-stormtrooper FN-2187.

Leur rencontre se fait de manière très cocasse et personnelle. En effet, Tom Hardy surprend son vieux camarade Finn en arrivant derrière lui et en lui donnant une tape sur les fesses. Les stormtroopers ont une manière très (très) personnelle de se saluer ! Paniqué, Finn sent son destin basculer : va-t-il ou non devenir prisonnier du Premier Ordre ? Eh bien non ! Revirement de situation, le stormtrooper le félicite d’être devenu un membre de la Brigade d’infiltrés et d’espions de la Résistance pour le Premier Ordre et le laisse retourner à sa mission.

Nous remarquons que le stormtrooper interprété par Tom Hardy a une étrange attitude puisqu’il laisse Finn partir librement alors qu’il a déserté les rangs du Premier Ordre lors de la Bataille de la base de Starkiller au début de Star War Episode VII : Le Réveil de la Force. Ce comportement met le doigt sur un point essentiel. Nous pouvons nous interroger sur l’ignorance de la désertion de Finn par ce stormtrooper. Est-ce un plan conçu par le Supreme Leader Smoke (Andy Serkis), suivi à la lettre par Kylo Ren (Adam Driver) et le Général Hux (Domhnall Gleeson) et dont l’un des aspects serait de taire cette défection ? Mais pour quelles raisons ? Peut-être pour éviter un soulèvement des autres stormtroopers ? Mais alors, qu’est-il advenu de tous les soldats présents lors de la bataille ? Ont-ils été tués ou reprogrammés ?

Et Finn ?

Est-il vraiment un déserteur ou un agent double ? N’est-ce pas une ruse pour embrouiller la Résistance (et nous par la même occasion) ?  Nul ne le sait. Dans tous les cas, ce petit caméo pose de nombreuses questions sur les agissements très obscurs du Premier Ordre et sur leur stratégie pour lutter contre la Résistance. Découvrez dès maintenant les nouvelles affiches de Star Wars 8.

Tom Hardy et le Premier Ordre

Tom Hardy et le Premier Ordre

Pour en savoir plus sur ce passage qui promet d’être aussi drôle que mystérieux et sur les véritables intentions du Premier Ordre, rendez-vous le 13 décembre 2017 en France. En attendant vous pouvez toujours regarder la dernière bande annonce de Star Wars Les Derniers Jedi.

Star Wars VIII : un acteur de renommée internationale rejoint le casting
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *