Box-office : carton plein pour les aventures de Doctor Strange

Publié par Magali Milanini le 2 décembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

doctor_strange_official_logo box-officeDoctor Strange est la toute dernière des productions des Marvel Studios. Le film nous fait découvrir un nouveau super-héros, le docteur Stephen Strange qui, suite à un accident de la route grave, va être initié aux sciences occultes. Nous vous proposons ici de découvrir les chiffres du box-office du film, qui s’avère être l’un des plus grands succès des Marvel Studios.

Sortie du film dans le monde

C’est la ville de Hong Kong qui a eu le privilège de découvrir en premier la dernière production des studios Marvel, le 13 octobre 2016, lors d’une avant-première en compagnie de l’équipe du film.

Kevin Feige, directeur des Marvel Studios ; Benedict Cumberbatch, Doctor Strange ; Tilda Swinton, L'Ancien ; Scott Derickson, le réalisateur.

Kevin Feige, directeur des Marvel Studios, Benedict Cumberbatch, Doctor Strange, Tilda Swinton, L’Ancien et Scott Derrickson, le réalisateur, à l’avant-première de la ville d’Hong-Kong.

Le film est sorti dans les salles obscures françaises juste avant le weekend d’Halloween, le 26 octobre 2016, puis aux États-Unis, huit jours plus tard, le 4 novembre 2016.

Les chiffres du box-office

Le week-end dernier, le film produit par Marvel et la Walt Disney Company a dépassé les 600 millions de dollars de bénéfice dans les salles obscures du monde entier, avec précisément 616 millions de dollars atteints le dimanche. Cela représente environ 205 millions de dollars récoltés aux États-Unis et 411 millions de dollars dans le reste du monde.

C’est donc un véritable succès que rencontre actuellement le film de Scott Derrickson à travers notre planète. Ces chiffres font ainsi de Doctor Strange le plus grand succès des Marvel Studios pour le lancement d’un premier film centré sur un seul personnage. En effet, les Gardiens de la Galaxie, centrés sur l’équipe de super-héros de l’univers, ont effectivement récolté plus de 700 millions de dollars, mais ils ne font pas partie de la catégorie. Dans la catégorie des films centrés sur un seul super-héros, c’est Iron Man qui détenait jusqu’à présent le record des Marvel studios avec 585 millions de dollars au box-office.

A l’international, le film a été particulièrement apprécié en Asie (110 millions de dollars en Chine et 41 millions de dollars en Corée), au Royaume-Uni (28 millions de dollars), en Russie (22 millions de dollars) et au Brésil (21 millions de dollars).

doctor-strange

Benedict Cumberbatch dans le rôle de Doctor Strange

Box-office : carton plein pour les aventures de Doctor Strange
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *