On sait que tous les longs-métrages Disney dont les protagonistes principaux sont un couple princier finissent toujours par la sempiternelle sentence « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… ». Si certains filent le parfait amour – on peut en voir parfois quelques-uns fraîchement mariés -, pour ce qui est des enfants, c’est une autre question. Pour rétablir cet acte manqué, l’artiste Grodansnagel a imaginé les visages des poupons Disney, de la famille de Blanche Neige à celle d’Anna en passant par Aurore. A noter qu’Ariel a vraiment une fille dans l’univers Disney (cf. La Petite Sirène 2 : Retour à l’Océan) et que le dessinateur respecte ce point. Découvrez ce à quoi les enfants de nos héros Disney pourraient ressembler !

Les jeunes pensionnaires de l’hôpital universitaire Reine Fabiola ont reçu un cadeau de Noël avant l’heure. Ils ont reçu la visite de personnages de Disney tels que Mickey, Minnie ou encore Pluto ! De quoi oublier, le temps de quelques heures, leurs ennuis de santé.
dddd

Une petite fille de six ans n’en croit pas ses yeux. Elle rencontre les personnages les plus célèbres de Disney venus tout droit de Paris. Dingo et Mickey entrent ensemble dans la salle de jeux de l’hôpital. Très vite, les enfants oublient leur timidité et tombent dans leurs bras. Un moment magique et très émouvant !

Surprise ! Minnie apparaît comme par enchantement. La petite fille lui fait même visiter les lieux. Les adieux seront de courte durée puisqu’une journée à Disneyland Paris est offerte à ces enfants le 21 mars prochain.

les personnages Disney découvrent Instagram

Et si vos héros d’enfance étaient tous plongés en 2014 ?! C’est ce qu’a imaginé pour nous l’artiste milanaise Simona Bonafini en réinterprétant certaines figures de la mythologie Disney en mode « selfie ». Elle propose également d’autres détournements artistiques sur son site Behance.

Les faits et gestes du couple « Kimye » ne passent jamais inaperçus ! Dans le contrôle total de leur image à travers les médias, le couple n’échappe pourtant pas aux détournements version Disney !

les héros Disney avec quelques années de plus

Elles ont bien grandi nos icônes du passé… L’artiste Sylvain Sarrailh a imaginé, non sans amusement, ce à quoi pourraient bien ressembler nos héros Disney de l’enfance (mais pas que…). Entre un Winnie l’Ourson devenu aussi prédateur qu’un ours de Roumanie affamé ou une Ariel mangeuse de plongeurs, âmes sensibles de Fans, abstenez-vous. Découvrez l’ensemble de son travail sur sa page Devianart. Sa Page Tumblr.