Stargirl : la rencontre entre deux mondes dans un film signé Disney +

Publié par Joshua Bobée le 16 janvier 2020 | Maj le 16 janvier 2020

Après Timmy Failure, Disney + annonce l’arrivée d’un nouveau long métrage, tiré d’un livre, dans son imposante bibliothèque de productions. Adaptation d’un roman de Jerry Spinelli, Stargirl célèbre la différence et la non-conformité avec en toile de fond la rencontre entre deux adolescents que tout oppose, tout du moins dans un premier temps. Stargirl, un film Disney + réalisé par Julia Hart, disponible dès le 13 mars sur la plateforme américaine.

Stargirl, un film Disney +

Stargirl, une vague d’ondes positives signée Disney +

  • Réalisatrice : Julia Hart
  • TitreStargirl
  • Scénario : Kristin Hahn, Julia Hart et Jordan Horowitz, d’après l’oeuvre de Jerry Spinelli
  • Producteurs : Kristin Hahn, Ellen Goldsmith-Vein, Lee Stollman et Jordan Horowitz
  • Casting : Grace VanderWaal, Graham Verchere, Giancarlo Esposito, Karan Brar, Darby Stanchfield et Maximiliano Hernández
  • Musique originale : Rob Simonsen
  • Studio : Walt Disney Pictures
  • Durée : inconnue
  • Date de sortie : 13 mars 2020
  • Plateforme : Disney+

Synopsis du long-métrage Disney + Stargirl

Leo Borlock est un adolescent solitaire de 16 ans, dont la vision du monde et de lui-même change radicalement quand il rencontre Stargirl, une nouvelle lycéenne.

Ascenseur émotionnel dans la première bande annonce

Après un déménagement et une arrivée difficile dans son nouveau collège, Léo n’a qu’une volonté : être invisible et le plus commun possible. C’est ainsi que Leo envisage sa vie avant de rencontrer l’exubérante et mystérieuse Susan Stargirl, une musicienne à la voix d’or dont la seule envie est d’être elle-même, qu’importent les différences. Une rencontre entre deux univers riches en étincelles où l’amour s’invite et l’ordinaire s’évite.

Au casting, Grace VanderWaal assure l’interprétation de Susan « Stargirl » Caraway, un rôle idéal pour la chanteuse gagnante de la onzième saison d’America’s Got Talent. Graham Verchere interprète du jeune Shaun Murphy dans The Good Doctor est Leo Borlock et Giancarlo Esposito abandonne son costume de Moff Gideon du Mandalorien pour jouer Archie Brubaker, le mentor de Leo. A leurs côtés : Karan Brar est Kevin, le meilleur ami de Leo, Darby Stanchfield est Gloria, la mère de Leo et Maximiliano Hernàndez est Monsieur Rabineau.

Stargirl : un bestseller jeunesse

Sorti en août 2000, l’ouvrage de Jerri Spinelli s’est très vite offert une place parmi les best-sellers, acclamé par la critique, il est resté longtemps l’un des romans jeunesses les plus vendus en Amérique du nord. Un joli succès qui emmènera la lumineuse Stargirl sur les planches dans une version live applaudie par publics et critiques. En 2007, Jerri Spinelli a même offert une suite aux aventures de Léo et  Susan avec Love, Stargirl. De quoi laisser envisager une suite au long-métrage de Disney +.

Stargirl, un film Disney + disponible dès le 13 mars outre manche sur la plateforme de la Walt Disney Company dont le lancement en France est prévu fin mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *