Timmy Failure : le petit film surprise de Disney + pour février 2020

Publié par Colombe le 8 janvier 2020 | Maj le 8 janvier 2020

Des erreurs sont commises parfois, et cette petite nouveauté… n’en est pas une ! Son apparition très discrète a surpris les médias, pour annoncer sa sortie très prochaine. Ici, nous allons réveiller votre âme d’enfant et votre imagination débordante. Ici, nous allons vous parler de Timmy Failure, qui vous présentera son univers sur la plateforme Disney + le 7 février prochain.

Timmy Failure

Les erreurs commises

Avant le film, il vient d’un livre

Timmy est un petit garçon sérieux. Il a six ans, son meilleur ami est un ours blanc nommé Total, et il dirige la meilleure agence de détectives de sa ville : l’agence Total Failure Incorporation ! Même si son bureau se limite au… placard de sa maman. L’histoire de Timmy se résume à tout cela, dans un livre illustré et écrit de la main amusante de Stephen Pastis, un dessinateur de presse.

Tout d’abord avocat, il se lance dans la profession artistique qui l’amènera à quelques récompenses comme le National Cartoonists Society en 2003 et 2006. Quant à sa création, Timmy Failure fait un carton. Le premier volume de la série est tiré à 350 000 exemplaires et figure sur la New York Times Best Seller list pendant près de 20 semaines. S’ensuivra alors une longue liste de 7 suites après ce succès, avec ce même humour désopilant et bon enfant qu’aime exprimer l’auteur.

Timmy Failure en film ? Timmy apprécie.

Timmy Failure: Mistakes Were Made | Official Trailer | Disney+

Small detective. Big imagination. Watch the new trailer for Timmy Failure: Mistakes Were Made, an Original Movie, streaming Feb. 7 on Disney+. #DisneyPlus

Publiée par Oh My Disney sur Mardi 7 janvier 2020

Imaginer un livre pour enfants en un long-métrage produit par Disney ? On dit oui. Et la bande-annonce montre bien le même ton d’humour. On fait ici la présentation de Timmy directement dans un bureau, avec ce qui semble être son thérapeute, du moins, quelqu’un de confiance et qui est prêt à écouter ses secrets. Et tout démarre par cette phrase : « Mistakes Were Made » / « Des erreurs ont été commises ». Timmy ainsi raconte son histoire en tant que détective, où il passe entre les présentations de son ami Total, et sa maman Patty Failure. Les affaires semblent bien fonctionner pour lui jusqu’à… ce qu’on lui vole le gyropode de sa mère, un petit véhicule électrique à deux roues qui l’emmène partout. Et c’est à partir de là que démarre ses aventures de jeune détective !

Le film est réalisé par Tom McCarty et produit par Jim Whitaker. Le scénario est écrit en collaboration entre Stephen Pastis et McCarty. Quant aux acteurs, Timmy Failure sera interprété par Winslow Fegley, Patty Failure par Ophelia Lovibon (« Les Gardiens de la Galaxie » où elle est l’esclave du collectionneur, ou bien vue dans « Monsieur Popper et ses Pingouins ») et le Thérapeute par Craig Robinson (Darryl Philbin dans la série « The Office »).

Humour décalé, aventure avec un ours polaire ? De quoi bien commencer l’année 2020 avec ce film original !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *