Ahsoka Tano aura sa propre série sur la plateforme Disney+

Publié par Magali Milanini le 31 mai 2020 | Maj le 9 septembre 2022

En novembre 2019, la première série live-action Star Wars, The Mandalorian débarquait en grande pompe aux États-Unis. Si nous avons dû attendre le mois d’avril 2020 pour la découvrir, elle est aussi arrivée en France. Depuis, Lucasfilm ne cesse d’officialiser de nouveaux projets. Après la série Andor, dont nous attendons la date de sortie, et la série Obi-Wan Kenobi, qui sort le 25 mai 2022, nous pouvons maintenant confirmer la série Ahsoka, grâce aux révélations de l’événement Disney’s Investor Day. Le tournage devrait commencer au mois d’avril 2022.

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano

La série a trouvé son Ezra Bridger !

La veille du panel consacré à Star Wars lors de la convention des fans Disney, la D23, The Hollywood Reporter a appris l’identité de l’acteur qui interprètera Ezra Bridger, personnage découvert dans la série Star Wars Rebels, dans la série Ahsoka. Pour rappel, le personnage disparaît dans l’espace à la fin de la série, tout comme l’amiral Thrawn, deux personnages qui feront donc leur retour ! C’est donc Eman Esfandi, acteur encore peu connu du public, qui incarnera le personnage à l’écran.

Ray Stevenson jouera un amiral impérial

Les informations sur l’univers Star Wars ne cessent de pleuvoir ces derniers temps ! Aujourd’hui, nous allons vous parler du nouvel ajout au casting de la série Ahsoka. D’après The Hollywood Reporter, Ray Stevenson (Rome, Thor, Divergente…) sera l’un des méchants de la future série. Il devrait interpréter un amiral de l’Empire, mais pas Thrawn !

Pour l’anecdote, il faut savoir que Ray Stevenson a doublé le personnage de Gar Saxon dans les séries animées The Clone Wars et Rebels. Mais son personnage est bel et bien mort…

Ray Stevenson dans Thor : Le monde des ténèbres

Une nouvelle actrice au casting

D’après The Hollywood Reporter, l’actrice américaine Mary Elizabeth Winstead, 37 ans (Rosario Dawson en a 42 pour comparaison), serait au casting de la future série Ahsoka. L’actrice a notamment joué dans Birds of Prey, Gemini Man ou encore Destination finale 3. Le rôle qu’elle interprétera n’a cependant pas été dévoilé pour le moment. Le petit potin pour briller en société ? L’actrice est la compagne d’Ewan McGregor, aka Obi-Wan Kenobi !

Photo de Gage Skidmore pour @Wikipedia

D’après ce que nous savons, le tournage commencera au printemps en Californie.

Une série qui se situera en parallèle de The Mandalorian

Nous avons pu récemment découvrir pour la première fois la version live action d’Ahsoka Tano, sous les traits de l’actrice américaine Rosario Dawson, dans un épisode de The Mandalorian où les talents au combat de l’ancienne padawan étaient mis à l’honneur. A la fin de l’épisode, elle nous dévoilait la cible qu’elle traquait : le grand amiral Thrawn. Depuis, tout le monde se demande la suite. Eh bien, nous pouvons être rassurée puisque la série est maintenant bel et bien officialisée par Lucasfilm ! Plus précisément, la série se situera 5 ans après les événements du Retour du Jedi.

Les héroïnes de Clone Wars et Rebels avec Ahsoka Tano ?

Ahsoka Tano est un personnage qui était jusqu’à peu uniquement apparu dans les séries d’animation Star Wars, et non dans les films. Découverte dans la série The Clone Wars, Ahsoka Tano est la padawan d’Anakin Skywalker. Puis elle est apparue dans la série Rebels ainsi que dans de très nombreux autres dérivés, romans, bandes dessinées, jeux vidéo… Personnage extrêmement apprécié, Ahsoka Tano est une véritable battante, très impliquée dans tout ce qu’elle entreprend. Rebelle, elle passera sa vie à se battre contre les Sith et leurs alliés.

D’après les informations initiales de Fandom Wire, premier site à avoir lancé la rumeur de la série, elle ne serait pas le seul personnage des séries animées à revenir dans cette série. Elle serait accompagnée de Sabine Wren, la Mandalorienne devenue rebelle, Bo-Katan Kryze, ex-membre des Death Watch que l’on a également pu voir dans The Mandalorian, et possiblement d’autres personnages de la série Rebels (Hera, la Twi’lek qui finira par devenir générale des Rebelles, l’Amiral Thrawn, antagoniste de la série animée…).

Hayden Christensen lié au projet d’après The Hollywood Reporter

La nouvelle a été annoncée dans la nuit du 22 au 23 octobre 2021. D’après The Hollywood Reporter, site généralement très bien informé, Hayden Christensen devrait reprendre son rôle d’Anakin Skywalker / Dark Vador dans la série sur son ex-apprentie, Ahsoka Tano. Le personnage étant décédé au moment des évènements de cette futur série, on pourrait le voir revenir en tant que fantôme de la Force ou bien dans des flashbacks de la jeunesse d’Ahsoka.

Alors, que pensez-vous de ce projet ? Aimeriez-vous une série sur Ahsoka Tano ?

Rate this post
1 commentaires sur "Ahsoka Tano aura sa propre série sur la plateforme Disney+"
  1. Patou Skywalker

    Carrément ! C’est un super personnage, une des Jedi des plus humaines ! J’espère que ce projet aboutira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.