Docteur Strange : démarrage du tournage en novembre

Publié par Florian Mihu le 26 avril 2015 | Maj le 6 janvier 2017

Alors qu’il est peut-être envisageable de le voir apparaître pour la première fois dans la série Netflix, Iron Fist, Benedict Cumberbatch entamera le tournage du film Docteur Strange, nouveau super-héros mystique de la phase III de l’Univers Cinématographique Marvel, dès le mois de novembre, soit un an pile-poil avant sa sortie en salles.

drstrange-130990

Docteur Strange : clap de fin

Le tournage principal de Docteur Strange, deuxième pierre de la phase III des Marvel Studios prévue pour cet automne, vient de s’achever à New York. Benedict Cumberbatch, qui endosse le costume du Maître des Arts Mystiques, et le réalisateur Scott Derrickson l’ont annoncé conjointement sur leurs comptes sociaux. L’acteur phare de Sherlock en a profité pour s’amuser en costume dans une boutique de comics… Vous noterez quelques détails sur le costume du super-héros sorcier mais également des cicatrices sur sa main gauche… ;) Rappelons que les nerfs au niveau des mains du personnage ont été sévèrement abîmés dans un accident de voiture, le rendant incapable d’exercer son métier de chirurgien. Il sera ainsi sauvé par l’Ancien et ses enseignements de magie occulte…

12961193_992823217474710_789048218444520502_o

Docteur Strange Fin Tournage 02

 

Kevin Feige, PDG des Marvel Studios, a rappelé lors d’une des conférences de presse d’Avengers : L’Ère d’Ultron que cette première adaptation cinématographique des aventures du Maître des Arts Mystiques serait réalisée par Scott Derrickson, avec dans le rôle titre le célèbre interprète de Sherlock Holmes sur la BBC. Le producteur principal des studios se dit d’ailleurs « excité de découvrir l’acteur sous les traits de ce célèbre personnage de l’écurie Marvel« . Il espère également que le film sera à la hauteur des attentes, dans une Phase III non seulement riche mais également intense en événements, et que Docteur Strange ne fera pas pâle figure. Docteur Strange est attendu le 4 novembre 2016 aux Etats-Unis et deux jours plus tôt chez nous.

Docteur Strange fait le plein de clichés de tournage

Le tournage principal de Docteur Strange, deuxième pierre de la phase III des Marvel Studios prévue pour cet automne, bat son plein. Après l’exotisme des mois passés et un détour par Londres, Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) et la Baron Mordo (Chiwetel Ejiofor) se dévoilent dans une nouvelle série de clichés à New York. De quoi nous faire patienter avant un premier teaser et une probable scène post-générique dans Captain America : Civil War. Nul doute : la tenue du Docteur va vraiment bien à Cumberbatch et il est désormais assez difficile d’imaginer un autre comédien à sa place.

doctor-strange-photo-8-954007

les premières images de Benedict Cumberbatch

C’est sous les traits de Benedict Cumberbatch que le Sorcier Suprême, alias Docteur Strange, fait la couverture du numéro de janvier 2016 du magazine Entertainment Weekly. Ce super-héros de renommée mondiale, doté de pouvoirs magiques, sera à l’affiche du film Doctor Strange pour la fin de l’année 2016.

En savoir plus sur Stephen Strange

De son véritable nom Stephen Strange, ce sorcier a vu le jour en 1963 dans le comic book Strange Tales #110, grâce à la collaboration de deux pointures de chez Marvel : Stan Lee à l’écriture et Steve Ditko au dessin. Ce neurochirurgien voit sa vie basculer lors d’un accident de voiture : gravement blessé aux mains, il est incapable de pratiquer son métier. Dans sa quête d’un remède, il se rend en Orient pour rencontrer l’Ancien, doté de pouvoirs mystiques. Strange va y apprendre la maîtrise des arts occultes pour protéger la Terre.

Doctor Strange couverture de Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch en Doctor Strange

Début décembre, Marvel Studios a dévoilé des concept-arts du Docteur Strange pour nous le présenter ainsi que son univers. Cette première photo nous révèle un nouveau super-héros prêt à prendre du service. Réalisé par Scott Derrickson, le tournage a débuté en novembre au Népal. Très investi dans son rôle, Benedict Cumberbatch livre lors d’une interview pour le magazine Entertainment Weekly qu’il continue de s’exercer pour prendre possession des postures du sorcier (la manière de se mouvoir, de jouer avec ses mains pour jeter des sorts…) pour être au plus proche du personnage original, conscient que les fans seront attentifs à chaque détail.

premier aperçu de Benedict Cumberbatch en tournage

Première vidéo amateur du tournage de Docteur Strange au Temple Swayambhunath à Kathmandu (Népal), dans laquelle l’on peut découvrir Benedict Cumberbatch en train de tourner une scène et son metteur en scène Scott Derrickson. Aperçu du premier costume de civil de Stephen Strange.

MAJ 05/11/2015

Dix nouvelles photos de Benedict Cumberbatch en tournage au Népal.

Le tournage du deuxième chapitre de la Phase III du Marvel Cinematic UniverseDocteur Strange, a débuté, non pas à Londres mais… au Népal ! Le Sorcier Suprême, incarné par la star de Sherlock Holmes ou du (Le) Hobbit, dévoile ainsi dans un cliché révélé sur Twitter un tout premier et bref aperçu de Steven Strange, sans costume pour l’instant. Ces prises au Népal ne sont pas sans nous rappeler le rite initiatique qui amène le génie mystique à appréhender ses pouvoirs grâce à l’Ancien dans des contrées asiatiques montagneuses reculées. Ce look de Strange apparaîtra donc normalement en première partie du film de Scott DerricksonBenedict Cumberbatch sera entouré à l’écran de Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams ou encore Michael Stuhlbarg. Rappelons que Kevin Feige a lâché de nouvelles informations récemment sur l’intrigue du film.

Docteur Strange Marvel 2015_11_04

Docteur Strange : démarrage du tournage en novembre
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *