Benedict Cumberbatch est définitivement l’acteur immanquable du tout Hollywood. Fort de porter à lui seul les licences les plus prestigieuses du moment (Le Hobbit, Star Trek, La Taupe, Cheval de Guerre, etc.) et de triompher sur le petit écran dans le rôle de Sherlock, l’acteur britannique serait en passe de franchir une nouvelle étape majeure dans sa carrière. En effet, après des spéculations sans fin allant de Keanu Reeves à Joaquim Phoenix en passant par Johnny Depp, Jared Leto ou encore plus récemment Ewan McGregor, le Maître des Arts Mystiques de la Maison des Idées aurait trouvé son interprète avec Cumberbatch.

strange_cumbo

Benedict Cumberbatch

Si l’information est plus que vraisemblable venant de Deadline, l’accord n’a pas encore été officialisé par Kevin Feige mais semble être sur une bonne voie. L’acteur n’est peut-être pas la première vedette que tout le monde attendait dans le rôle du Docteur mais reste une force non négligeable pour le succès espéré de la Phase III du Marvel Cinematic Universe. Néanmoins, inutile de rappeler que la réussite de ce film tiendra en grand partie par la qualité de son scénario, le personnage étant très difficile à adapter sur grand écran.

Docteur Strange : Marvel annonce le nom du scénariste

Alors qu’on apprenait dernièrement que le film Docteur Strange, vraisemblablement prévu pour la phase III du Marvel Cinematic Universe, avait trouvé son réalisateur en la personne de Scott Derricksonune nouvelle annonce vient aujourd’hui intensifier les débats autour du film. Nous sommes bien conscients du fait que les Marvel Studios essaient tant bien que mal de renflouer la gêne occasionnée due aux dégâts engrangés avec le départ d’Edgar Wright et son remplacement très tardif du projet Ant-Man : en trouvant illico presto un deuxième nom aux crédits de Docteur Strange, les studios de Kevin Feige pressent le pas et souhaitent garder suprématie totale et influence extrême dans le monde des fans de super-héros. Une pirouette médiatique qui consiste à annoncer d’une part un réalisateur, puis d’autre part un scénariste, tout en laissant couler encore beaucoup d’encre pour leur propre profit. Doit-on s’attendre, si l’on suit ce supposé raisonnement, à une annonce de casting imminente ?

dr-strange-film-iron-man3-captainamerica2

Quoiqu’il en soit, le deuxième nom dont il s’agit est celui de Jon Spaihts, qui a officié sur le script de Prometheus, remanié par la suite, The Darkest Hour, ainsi que le futur remake de La Momie au cinéma. Un premier jet du film annoncé pas avant 2016 serait même déjà sur la table du super-producteur Kevin Feige. Enfin, rappelons que trois noms circulent toujours pour incarner le Maître des Arts Mystiques, à savoir, en première position, Jared Leto, puis Benedict Cumberbatch et enfin Tom Hardy.

Docteur Strange : et le réalisateur est…

L’un des films les plus attendus des prochaines années au sein du Marvel Cinematic Universe n’est pas Thor 3, ni Les Gardiens de la Galaxie 2 mais bel et bien l’adaptation cinématographique des aventures du Docteur Strange ! On a tergiversé durant plusieurs mois sur l’élu qui pourrait incarner ce personnage ô combien emblématique de l’écurie de la Maison des Idées, avec Johnny Depp qui revenait dans les rumeurs plusieurs fois.

scottderrickson

On apprend aujourd’hui que le film sera confié au réalisateur Scott Derrickson (Sinister et L’Exorcisme d’Emily Rose). Le Sorcier Suprême aura donc le privilège d’être mis en scène par les l’un des réalisateurs les plus talentueux dans le genre de l’épouvante. De quoi présager des choix artistiques originaux pour le personnage. Alors que la production Ant-Man est remis au point mort et peine à trouver un successeur à Edgar Wright, on espère vivement que Scott Derrickson aura plus de libertés que son confrère. Voici le tweet du concerné annonçant son intégration au projet qui verrait le jour, d’après la timeline des Marvel Studios, probablement en juillet 2016.

Enfin, les dernières rumeurs autour des premières aventures du Maître des Arts Mystiques resurgissent quant à son interprète. L’une d’elles rapporte que Kevin Feige aurait déjà misé sur un acteur reconnu et oscarisé, Jared Leto, selon le site Badass Digest. Preuve que Disney apprécie toujours autant d’embaucher des figures hollywoodiennes sur le devant de la scène. Aimeriez-vous voir cet acteur passer le costume du super-héros Stephen Strange ?
470_2806405

Johnny Depp dans la peau du Dr Strange ?

Le Latino Review a lancé cette rumeur il y a quelques heures… Une source « bien connectée » leur aurait révélé que l’acteur Johnny Depp aurait eu une entrevue avec la direction des Marvel Studios à propos du film… Dr Strange !

La rumeur qui enflamme la toile depuis ce matin est sans nul doute l’annonce par le Latino Review d’une rencontre récente entre Johnny Depp et les Marvel Studios qui aurait eu pour sujet de discussion la production du film Dr Strange vraisemblablement prévu pour mai 2016 (phase III). Si la rumeur de l’adaptation des aventures du Sorcier Suprême pour cette fameuse phase III devient de plus en plus probable, l’arrivée de Johnny Depp dans la peau du Dr est à prendre avec des pincettes.

Aucun nom que ce soit à la réalisation ou à l’écriture n’a néanmoins été révélé donc il faudra encore patienter davantage pour connaître le nom de l’heureux élu pour incarner le Dr Strange, même s’il semblerait que Johnny soit réellement le premier acteur à avoir été contacté pour le film. Si cette rumeur se confirme dans les prochains mois, on aura vraiment du mal à attendre Avengers 3

Et vous, seriez-vous réjoui de voir Johnny Depp chez les Marvel Studios ?

JOHNNY-DEPP-DR-STRANGE-GUILLERMO-DEL-TORO-DEADMAN-PIRATES-JIM-CAVIEZEL-ALICE-IN-WONDERLAND-BURTON-MARVEL-SUPERHERO-LIAM-NEESON-DARK-CITY-RUFF-LEEE777