Far From The Tree : le court-métrage qui précédera Encanto

Publié par Magali Milanini le 15 juin 2021 | Maj le 15 juin 2021

A l’automne 2021, nous pourrons découvrir au cinéma le prochain film des studios d’animation Walt Disney, Encanto, La Fantastique Famille Madrigal, un film musical rempli de magie se déroulant en Colombie, le retour de l’Amérique du Sud pour la maison de Mickey, après Coco, des studios Disney-Pixar. Et comme toujours, Encanto sera précédé d’un court-métrage : Far From The Tree. On vous en dit plus sur ce court-métrage.

Logo officiel du court-métrage

L’histoire de Far From The Tree

Ce nouveau court-métrage Disney, réalisé par Natalie Nourigat (réalisatrice du court métrage Exhange Student et storyboardeuse sur le long métrage Ralph 2.0), abordera le thème de la famille, comme Encanto, le film qui le suivra donc au cinéma. Nous y découvrirons les aventures d’un jeune raton-laveur qui part à l’aventure, au grand dam de son parent…

Voici le synopsis officiel :

Il n’est jamais évident d’être parent, surtout lorsque le petit est un raton laveur dont l’insatiable curiosité expose tout le monde à bien des risques. Sur une plage idyllique de l’océan Pacifique, un parent aussi las que dépassé va en faire l’expérience. Le petit raton va apprendre que, malgré les nombreux dangers qui l’entourent, il est possible de se lancer à la découverte du monde.

Un premier concept-art

Le premier concept-art du court métrage, dévoilé à l’occasion du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2021, durant lequel Far From The Tree est dévoilé, montre parfaitement la dualité des deux personnages principaux. D’un côté, nous trouvons le parent, au premier plan, qui, même si c’est un raton-laveur, a l’air vraiment renfrogné. Et de l’autre côté, en arrière plan, nous avons la cause de ses soucis, une adorable petite boule de poils qui est fascinée par ce qui l’entoure.

Far From The Tree

Concept-art des ratons-laveurs

Vous l’aurez compris avec cette image, nous allons très certainement craquer pour ce petit raton-laveur qui, même s’il est enclin à faire des bêtises (comme partir seul à l’aventure d’après le synopsis), est beaucoup trop mignon pour nous laisser indifférent…

Rendez-vous cet automne au cinéma pour découvrir ce court-métrage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *