Disney va-t-il privilégier la plateforme Hulu à l’avenir ?

Publié par Leïla Azzouz le 26 mai 2016 | Maj le 9 août 2017

Hulu et Disney

Hulu est le nouveau SVàD, site de streaming vidéo à la demande sur abonnement, qui suscite un intérêt croissant des grands studios. Fondé en 2007, Hulu comptabilisait en février seulement 9 millions d’abonnés, quand la concurrence telle que Netflix compte jusqu’à 70 millions d’utilisateurs à travers le monde (46 millions pour Amazon Prime).

Disney va-t-il privilégier Hulu à l’avenir ?

En septembre dernier, la société a pris quelques décisions audacieuses, espérant alors viser un nouveau public. Hulu a donc, entre autres, signé un partenariat avec la FOX, qui diffuse Les Simpsons et 24 Heures Chrono, et FX (la chaîne câblée de la FOX), à qui l’on doit la série à succès American Horror Story. La plate-forme compte aussi diffuser en direct du sport, des séries télévisées et des informations à partir du premier trimestre 2017, aux Etats-Unis tout d’abord. Elle sera donc la première société à proposer une plateforme hybride, mélangeant contenus en streaming et en direct !

Netflix mis de côté ?

Il y a quelques jours, nous vous informions que Netflix et Disney avaient signé un nouvel accord pour devenir partenaires exclusifs outre-Atlantique. Dans une interview récente au MoffettNathanson Media and Communications Summit, Bob Iger, le président-directeur général de la Walt Disney Company, confirme que sur le court terme, Disney continuera de vendre ses franchises à des producteurs tiers mais qu’il n’y aurait rien de concret sur le long terme (Bob Iger ne précisera pas ces ambitions). Il précisera que la maison de Mickey continuera à vendre des programmes à d’autres services même quand cela sera en concurrence avec ces propres programmes. Netflix peut compter pour l’instant sur son partenariat avec les Marvel Studios pour diffuser les séries Daredevil, Jessica Jones, et plus tard, Iron Fist Luke Cage, The Defenders, The Punisher… N’oublions pas que The Walt Disney Company est actionnaire d’Hulu, ce qui lui confère donc un lien privilégié. Il est déjà prévu que la plateforme se voie offrir du contenu à diffuser en direct (ABC, ESPN, Fox et FX).

ABC Upfront 2016 2017

Les sites de streaming comme Netflix, Amazon Prime ou Hulu ont augmenté leurs investissements dans la propriété exclusive de contenu original, et l’année dernière, Netflix a gagné 9 Golden Globes dont 2 pour la série Narcos, sa nouvelle série dramatique. Ces sociétés ne créent pas juste du contenu, ils le rendent également populaire !

Quelle plate-forme choisir ?

Hulu semble être le site à suivre de près ! Pendant que Netflix ou Amazon Prime mettent à disposition une série quand tous les épisodes sont sortis, Hulu propose un épisode par semaine, respectant le rendez-vous hebdomadaire que les fans seraient plus à même d’apprécier ! Du direct où l’on veut, du streaming quand on veut, Hulu serait-elle la télévision du futur ? Un choix quelque peu facilité depuis que Disney a disparu de Netflix.

Sources : Numérama, La Tribune, Valuewalk

Disney va-t-il privilégier la plateforme Hulu à l’avenir ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *