Carrie-Anne Moss de retour sur Netflix dans Iron Fist

Publié par Florian Mihu le 21 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Carrie-Anne Moss Marvel Iron Fist

Carrie-Anne Moss

On apprend via un communiqué officiel de la Maison des Idées que l’actrice Carrie-Anne Moss reprendra son rôle récurent de l’avocate sans scrupule Jeri Hogarth dans la série Marvel de Netflix Iron Fist, dont le tournage débutera en cette fin d’année.

Un univers connecté

Après son acteur principal connu désormais, cela fait plaisir à lire quand on sait que ce personnage traverse désormais l’univers des Defenders. En effet, après une première apparition dans la saison 1 de Marvel’s Jessica Jones, Hogarth a également fait ses preuves dans le Hell’s Kitchen toujours plus menacé de Daredevil (saison 2). Là encore, le lien indéfectible avec ces surhumains urbains n’est pas anodin quand on sait que la version comics de ce personnage, qui est masculine, entretient des relations rapprochées avec Danny Rand alias Iron Fist, quand ce dernier perd son père Wandell Rand, et doit gérer son testament entre autres. Mais Maître Jeryn Hogarth, c’est surtout l’avocat de ‘Heroes to Fire’, société secrète de super-héros co-fondée par Iron Fist et Luke Cage…

Iron Fist Finn Jones

Iron Fist Finn Jones

Carrie-Anne Moss de retour et encore plus de liens entre les séries Netflix

« Comme le savent les fans de Marvel, dans les comics Hogarth joue un rôle important dans la vie de Danny Rand (Finn Jones), alors il est logique que Carrie Anne rejoigne l’univers. Danny Rand vit dans la partie la plus haute de New York, d’un point de vue business, et il va avoir besoin d’un avocat sans pitié pour l’aider à naviguer dans ce monde qui lui est étranger, »

a ainsi commenté le showrunner et producteur exécutif Scott Buck. Rappelons que la série fera également intervenir un personnage culte comme Shang Chi et que des acteurs ont déjà signé, comme Jessica Henwick, tout droit venue du Trône de Fer, ou encore Jessica Troup ou Tom Pelphrey, qui camperont Joy et Ward Meachum, les amis d’enfance du héros. Rappel : le super-héros adepte de tout type d’art martial sera joué par Finn Jones. La série introduisant le quatrième Defender est attendue en 2017 sur Netflix.

Iron Fist : Shang Chi au casting

Iron Fist, dévoile l’introduction d’un personnage réclamé par les fans : Shang Chi !

Shang_Chi

Iron Fist : une série encore balbutiante

Dans la même veine que Jessica Jones ou encore Luke Cage, Iron Fist, habilement couvert d’un nom de code « kick » a vu commencer sa préparation en avril 2015 pour un tournage prévu en octobre 2016. Si Danny Rand, véritable nom du héros, et Wendell, son père, sont prévus, la production n’a pas exclu la possibilité de caster un Orson Randall, un ancien porteur du nom Iron Fist qui aurait été l’entraîneur du père de Danny. L’idée aurait été légèrement écartée quand Finn Jones a été casté, un acteur de 28 ans n’étant pas compatible avec le personnage d’Orson Randall même si ce dernier a le pouvoir de vieillir très lentement. Les fans se bousculent pour pousser ou non la production à intégrer le personnage.

Comme dit précédemment, c’est donc Finn Jones (Game of Thrones) qui a été choisi pour endosser le rôle du Poing D’acier. Encore un point de discorde chez les fans qui reprochent à la production d’avoir recruté un acteur aussi pâle de peau. Cependant, un autre personnage a été dévoilé : Shang Chi, le célèbre expert en arts martiaux. Le Maitre du Kung Fu serait donc en attente de son acteur et nous ne savons toujours pas à quel moment de la série il sera introduit.

Shang Chi : un personnage attendu

Bien que secondaire, Shang Chi a tout de même un lien avec Luke Cage, bien entendu Iron Fist, mais également Daredevil et plus loin encore, les Avengers. Le comic Shadowland de la série Daredevil serait, pour beaucoup de fans, une possible base sur l’apparition de Shang Chi mais ce ne sont encore que des spéculations.

Que les fans révoltés se rassurent, la production caste actuellement un acteur d’origine exclusivement asiatique pour incarner le Maître du Kung Fu.

Si la série est déjà sous le feu des critiques avant même le début de son tournage, le duo Netflix/Marvel pourra-t-il encore réserver des surprises ? Affaire à suivre !

SIron Fist sera joué par Finn Jones (Game of Thrones)

Certains pensaient que le projet Netflix était compromis au profit d’un spin-off de Daredevil sur le Punisher. Il n’en est rien manifestement puisque la 4ème pierre de l’édifice Marvel-Netflix, qui a déjà présenté le Diable Rouge et Jessica Jones, trouve ce soir le potentiel acteur qui incarnera son héros. En effet, après Luke Cage, Marvel prévoit de clôturer (avant la grande apothéose The Defenders) ce cycle avec le super-héros urbain Iron Fist, comme chacun sait. Et c’est une tête d’affiche de la série de HBO Le Trône de Fer (Game of Thrones) qui devrait avoir l’insigne honneur de rentrer dans la peau du héros Danny Rand, spécialiste en arts martiaux, si l’on en croit le site The Hashtag Show. Il s’agirait donc de l’acteur Finn Jones.

Iron Fist Finn Jones

Pour l’instant, Marvel Television et Netflix ne confirment pas cette rumeur ni ne la démentent, plusieurs médias ayant déjà contacté les majors. Aucune date prévisionnelle n’a encore été annoncée pour la production de Iron Fist mais nous devrions avoir des informations plus précises sur ce projet très prochainement, Luke Cage arrivant à la rentrée sur Netflix, Daredevil, saison 2 dès le 18 mars, et Jessica Jones ayant été renouvelée pour une saison 2. Iron Fist n’est pas attendu avant 2017. Rappelons que c’est Scott Buck (Dexter, Rome et surtout Six Feet Under) qui a été désigné comme showrunner de la série du combattant aux pouvoirs mystiques.

Carrie-Anne Moss de retour sur Netflix dans Iron Fist
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *