Amphibia et The Owl House : deux nouvelles séries Disney Channel

Publié par Priscillia Dubois le 9 mai 2018 | Maj le 9 mai 2018

Quelle joie ! Disney Channel, la chaîne télévisée Disney par excellence, se lance dans la production de deux nouvelles séries animées : Amphibia et The Owl house. Ce sont deux séries aux « mondes sauvagement imaginatifs » et aux « éléments fantastiques et personnages mémorables » comme le confie Eric Coleman, le directeur général et chargé de programmation de la chaîne Disney Channel. Des mondes renversants, mais totalement différents.

Amphibia : une série dans les marécages

Affiche officiel de la série Amphibia

Dans la série Amphibia, le créateur Matt Braly entraîne le téléspectateur dans un merveilleux périple – au côté d’Anne Boonchuy, une jeune fille très égocentrique – dans les marécages ruraux du monde des Amphibiens. Leur monde est peuplé d’étranges petites grenouilles vêtues de pantalons et de manteaux. Dans cet univers mystérieux, Anne sympathisera avec Sprig, une jeune grenouille rose, et l’aidera à le métamorphoser en un jeune héros.

The Owl House : une série emplie de sorcellerie

Affiche officiel The Owl house

Dans la série The Owl house, l’ambiance est très différente. Le public est précipité dans un univers horrifique et démoniaque imaginé par Dana Terrace. Après avoir traversé accidentellement le portail menant tout droit au royaume des démons, Luz, une jeune adolescente pleine d’assurance, poursuit son rêve de devenir une sorcière. En effet, elle s’exerce avec une véritable jeteuse de sorts, quelque peu rebelle, du nom d’Eda et un minuscule guerrier, nommé King. Au fil de ses aventures, Luz obtiendra une chose bien plus puissante que des pouvoirs magiques, une nouvelle famille hors du commun.

Ainsi, les deux séries « apportent chacun[e] une sensibilité unique » confesse Eric Coleman. Mais quand pourrons-nous découvrir ces deux univers, demandez-vous ? La diffusion est prévue pour le début de l’année 2019, sur Disney Channel aux États-Unis. Alors, ouvrez grands les yeux et en attendant la date de sortie française, entraînez-vous à réciter des formules magiques et à courir dans des zones marécageuses pour être préparé à vivre ces aventures incroyables et spectaculaires.

Amphibia et The Owl House : deux nouvelles séries Disney Channel
4.8 (96%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *