Le Livre de la Jungle : clips et spots TV

Publié par Florian Mihu le 24 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Découvrons au fur et à mesure de sa campagne promotionnelle les différents extraits, spots TV et featurettes du (Le) Livre de la Jungle, nouvelle adaptation des aventures de Mowgli dans la jungle indienne, par Jon Favreau.

‘1st movie in the world’ Spot TV (VO)

‘Jon Favreau’ Promo (VF)

‘3D’ Spot TV

‘Feu’ Promo (VF)

‘Aujourd’hui au cinéma’ Promo (VF)

‘Lambert Wilson’ Promo (VF)

‘Force’ Promo (VF)

‘Demain au cinéma’ (VF)

‘Terre’ Promo (VF)

‘Neel Sethi’ Promo (VF)

Featurette ‘Voix Françaises’ (VF)

Featurette ‘Lambert Wilson chante Baloo’ (VF)

Extrait ‘Shere Khan’ (VF)

‘Baloo’ Promo Art (VF)

Extrait ‘Hibernation’ (VF)

Featurette ‘Coulisses du Film’ (VF)

‘C’est Ma Maison’ Promo Art

Le Livre de la Jungle : extrait exclusif de la BO

Après sa nouvelle bande-annonce, le film Le Livre de la Jungle fait à nouveau parler de lui en ce début de semaine. Découvrez un extrait d’un des thèmes musicaux du film, reprenant la chanson « Il en faut peu pour être heureux » (« The bare necessities »), composée et écrite par Terry Gilkyson pour le long-métrage animé de 1967, et qui a décroché une nomination dans la catégorie Meilleure Chanson Originale de Film aux Oscars.

Ce thème se retrouve d’ailleurs dans le sifflotement de Baloo (Bill Murray) dans la première bande-annonce mais également avec un orchestre dans la seconde. La version originale de la chanson de Baloo et Mowgli était interprétée par Phil Harris (Baloo) et Bruce Reitherman (Mowgli) ; une version existe aussi avec Sebastian Cabot (Bagheera). La chanson a été reprise par Louis Armstrong et enregistrée le 27 février 1968. Les paroles françaises de ce monument musical de la firme aux grandes oreilles ont été écrites par Louis Sauvat et Christian Jollet. Elle fut chantée en 1968 par Jean Stout (Baloo), Pascal Bressy (Mowgli) et Jean Cussac (Bagheera), les voix du doublage français du film.

Les Walt Disney Studios réservaient nombre de grands moments de promo’ durant le Super Bowl 2016. L’un des plus attendus était sans nul doute celui de la révélation de la nouvelle bande-annonce du (Le) Livre de la Jungle de Jon Favreau. Et après sa première bande-annonce, qui nous présentait la cadre, les personnages et l’ambiance tropicale en prises de vue réelles du film, la production nous révèle les premières paroles d’autres personnages que celui de Kaa, que l’on pouvait entendre grâce à Scarlett Johansson (en VO) dans les premières images du film. Découvrez cette nouvelle bande-annonce époustouflante suivie de son teaser Super Bowl par Jon Favreau en personne…

BA #2 VF

BA #2 VO

Teaser de la BA #2

Cette nouvelle BA s’accompagne de l’affiche principale du film, tout aussi somptueuse que les précédentes…

The Jungle Book Poster

Triptyque promotionnel du Livre de la Jungle grâce à ses trois affiches. C’est visuellement splendide !

Le Livre de la Jungle : première bande-annonce

21 ans après leur première tentavive au cinéma, les Walt Disney Studios ressortent une adaptation en « prises de vue réelles » (99,9 % des décors et des personnages sont en images de synthèse) de leur Grand Classique animé, Le Livre de la Jungle, confié à Jon Favreau. Après un teaser le week-end dernier, le live-action prévu dans les salles obscures françaises le 13 avril 2016 révèle enfin sa toute première bande-annonce exaltante et visuellement bluffante.

BA VF

BA VO

Rappelons que cette relecture du conte de Kipling plongera les spectateurs en pleine jungle grâce aux toutes dernières avancées technologiques. Neel SethiBen KingsleyLupita Nyong’o, Bill Murray, Idris Elba, Scarlett Johansson, Giancarlo Esposito et Christopher Walken feront partie de l’aventure. Le film est produit par Jon Favreau et Brigham Taylor, sur un scénario de Justin Marks.

junglebooksmall

Après Alice au Pays des Merveilles, Le Monde Fantastique d’OzMaléfique et Cendrillon, ce cinquième chapitre du chantier de réadaptation du catalogue de la firme aux grandes oreilles promet à première vue un véritable enchantement visuel et sonore !

Rappelons que les studios Disney planchent ou sont sur le point de sortir de nombreuses réadaptations du genre : Peter et Eliott le Dragon, La Belle et la Bête, Alice au Pays des Merveilles – De l’Autre Côté du Miroir, Winnie l’Ourson, Merlin l’Enchanteur, Mulan, Pinocchio, Clochette, une suite de Mary Poppins, la séquence de « La Nuit sur le Mont Chauve » de Fantasia, un film focalisé sur le Génie d’Aladdin, un film focalisé sur l’histoire de Cruella d’Enfer, Tic et Tac : Rangers du Risque, une saga Robin des Bois, Le Monde Fantastique d’Oz 2, Prince Charmant, un reboot d’Indiana Jones, Le Trou Noir, 20000 Lieues Sous les Mers et potentiellement une adaptation live-action de Dumbo signée Tim Burton, sans omettre le pendant ‘Attractions Disney’ avec des adaptations sur les planches telles que Pirates of the Caribbean – Dead Men Tell No Tales, Jungle Cruise, Haunted Mansion, Magic Camp, La Tour de la Terreur – Un Saut dans la Quatrième Dimension ou encore « it’s a small world », Magic  Kingdom, Polynesian (inspiré de l’attraction Walt Disney’s Enchanted Tiki Room), Mr Toad Wild Ride, Matterhorn ou The Museum of the Weird.

La nouvelle version du (Le) Livre de la Jungle de Jon Favreau dévoile sur le compte Vine des Walt Disney Studios le teaser de sa bande-annonce prévue pour lundi prochain. Rappelons que le film live-action sortira dans les salles obscures françaises le 13 avril 2016 et plongera les spectateurs en pleine jungle grâce aux toutes dernières avancées technologiques. Neel SethiBen KingsleyLupita Nyong’o, Bill Murray, Idris Elba, Scarlett Johansson, Giancarlo Esposito et Christopher Walken feront partie de l’aventure. Le film est produit par Jon Favreau et Brigham Taylor, sur un scénario de Justin Marks.

Le-Livre-de-la-Jungle2

Des images toutes aussi intrigantes que spectaculaires.

Le Livre de la Jungle en live-action : la bataille est lancée entre Disney et Warner

Les studios Disney n’en ont donc pas fini de surfer sur la vague fortement profitable des adaptations de ses grands succès d’animation en films live-action, puisqu’on apprend du Hollywood Reporter que les studios planchent actuellement sur une nouvelle adaptation du Livre de la Jungle… Oui, mais voilà, la Warner y travaille également depuis plus d’un an…

Voilà une information fortement « alléchante » que nous vous faisons parvenir aujourd’hui du Hollywood Reporter. Les studios Walt Disney Pictures plancheraient actuellement très sérieusement sur une toute nouvelle adaptation du grand classique Le Livre de la Jungle. On ne parlera pas d’animation dans ce cas puisque Disney souhaite faire perdurer sa grosse machine de transposition de ses grands classiques animés en films live-action. Ce fut le cas en 2010 avec l’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton et le succès planétaire qu’on lui connaît. Le long-métrage Maléfique avec Angelina Jolie, dérivé du dessin animé La Belle au Bois Dormant s’inscrit également dans cette nouvelle lignée tout comme Cendrillon confié à Kenneth Branagh, prévu pour 2015 et avec l’actrice Lily James incarnant en chair et en os la princesse. Un nouveau long-métrage sur La Belle et La Bête, cette fois-ci, loin de Disney, devrait bientôt voir le jour avec Léa Seydoux et Vincent Cassel en tête d’affiche et Christophe Gans à la réalisation.

Les studios Disney positionnent pour l’instant (et on espère qu’ils s’arrêteront là) leur champ d’action dans ce domaine à la période de l’âge d’or de leurs grands classiques animés (années 50-60). Il faut savoir que comme les autres adaptations programmés de ce type, celle du Livre de la Jungle requerra une habileté scénaristique toute particulière. En effet, réaliser un live-action avec des personnages pour la plupart animaux constituera un vrai défi pour l’équipe artistique. Quels acteurs pourront bien jouer l’ours Baloo ou la panthère Bagheera ?! De plus, le cinéaste qui sera en charge de monter ce projet pourra très bien se permettre non seulement d’approfondir l’intrigue originale du dessin animé en s’appuyant sur l’un des recueils de l’auteur Rudyard Kipling consacré à l’enfant-loup Mowgli mais en envisageant une adaptation plus riche, pourra tout autant se replonger dans les autres nouvelles de Kipling en 1894. Espérons que la vision du ou des scénaristes reste fidèle à l’esprit du classique d’animation de 1967 : la relation entre Mowgli et les animaux, moteur de l’animation, l’anthropomorphisme chez les acteurs, l’humour omniprésent, l’attention portée aux émotions de chaque personnage, l’utilisation de la musique à bon escient, rester fidèle à la vision du maître Walt Disney qui supervisa ce film mais décéda alors qu’il était toujours en cours de production…

Une nouvelle version du Livre de la Jungle en Live-Action

Enfin, il faut savoir que Disney ne peut que rebondir dans cette adaptation et faire mieux que sa première en live-action du Livre de la Jungle. Eh oui, il y en a eu une en 1995, réalisée par Stephen Sommers, et véritable échec commercial à l’époque.

On sait également que Disney aurait engagé un scénariste au travail sur le nouveau Livre de la Jungle, Justin Marks (auteur de Street Fighter : Legend of Chun Li et d’une des premières versions du script du nouveau 20 000 Lieues Sous Les Mers que doit réaliser David Fincher depuis bien trois ans).

Outre les difficultés que pourrait éprouver le scénariste à retranscrire fidèlement l’histoire de Kipling dans une adaptation live-action Disney, outre le défi que représente cette production en terme d’effets spéciaux ou de casting, les studios Disney ont un autre véritable soucis dans l’affaire :  la concurrence rude. En effet, Warner Bros Pictures avait déjà planifié l’arrivée d’une adaptation live-action du Livre de la Jungle depuis quelques années et le scénariste Steve Kloves (à qui l’on doit l’adaptation cinématographique de la saga Harry Potter) aurait déjà bouclé un premier scénario. Qui de la Warner ou de Disney remportera cette bataille des droits d’exploitation de cette oeuvre appartenant au domaine public ? Affaire à suivre…

livre-de-la-jungle-1967-05-g

Le Livre de la Jungle : clips et spots TV
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *