Alice de l’Autre Côté du Miroir : Alice, le Chapelier, le Chat du Cheshire… en posters !

Publié par Florian Mihu le 14 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Après un nouveau spot teaser révélé hier soir, Alice de l’Autre Côté du Miroir révèle aujourd’hui ses affiches personnages françaises (qui suivent celles d’outre-Atlantique mises en ligne il y a plusieurs mois). Nouveauté : le Chat du Cheshire s’offre pour la première fois une affiche solo…

Affiche Motion Picture du Chat

Alice de l’Autre Côté du Miroir : affiches personnages (versions françaises)

Alice de l'Autre Côté du Miroir Affiche Chat Cheshire FR bis

Alice de l'Autre Côté du Miroir Affiche Reine Blanche FR bis

Alice de l’Autre Côté du Miroir : affiches personnages (versions belges)

Alice de l'Autre Côté du Miroir Affiche Alice FR

[Transformez-vous en personnage d’Alice de l’Autre Côté du Miroir

Alice de L'autre coté du Miroir transformation

Transformez-vous en personnage d’Alice de l’Autre Côté du Miroir

Dans le cadre de sa promotion internationale, Alice de l’Autre Côté du Miroir dévoile un mini-site, « Travel Through The Looking Glass », offrant la possibilité à tout un chacun de plonger de l’autre côté du miroir… Il suffit pour cela de posséder un PC et une webcam et de suivre les indications de cette petite animation.

Des personnages emblématiques dans l’application

Vous aurez le choix entre plusieurs personnages emblématiques du film et vous métamorphoserez en l’un d’entre eux grâce à la magie graphique. Vous pourrez repartir en Chapelier Toqué, Chat du Cheshire, Reine Blanche, Reine Rouge, Temps ou encore Lapin Blanc et partager votre profil (filmé ou photographié) sur les réseaux et Snapchat. Alors, quel personnage choisirez-vous pour votre photo de profil dans l’application Travel Through The Looking Glass ?

Quelques exemples de transformation…

Alice de l’Autre Côté du Miroir : cinq affiches personnages

Dans la foulée de la bande-annonce, cinq affiches exclusives des protagonistes d’Alice de l’Autre Côté du Miroir ont été dévoilées sur la toile, révélant dans des univers graphiques tous plus délurés les uns que les autres Helena Bonham Carter (Iracebeth, la Reine de Cœur), Anne Hathaway (Mirana, la Reine Blanche), Sacha Baron Cohen (Time) et bien évidemment les deux héros du film Mia Wasikowska (Alice Kingsley) et Johnny Depp (Le Chapelier Fou).

Iracebeth, la Reine de Cœur

Alice Through The Looking Glass_Poster Textless Reine de Coeur

Mirana, la Reine Blanche

Alice Through The Looking Glass_Poster Reine BlancheAlice Through The Looking Glass_Poster Textless Reine Blanche

Time

Alice Through The Looking Glass_Poster TempsAlice Through The Looking Glass_Poster Textless Temps

Alice Kingsley

Alice Through The Looking Glass_Poster AliceAlice Through The Looking Glass_Poster Textless Alice

Le Chapelier Fou

Alice Through The Looking Glass_Poster ChapelierAlice Through The Looking Glass_Poster Textless Chapelier

BA VO #1

premières affiches d’Alice de l’Autre Côté du Miroir

« Alice de l’autre coté du miroir » sera le nom retenu en France à l’occasion de la sortie de la suite du film « Alice au pays des merveilles » de Tim Burton (2010). « De l’autre coté du miroir » sera également une adaptation cinématographique d’une œuvre de Lewis Carol, suite de sa nouvelle intitulée «Les Aventures d’Alice au pays des merveilles ».

C’est à travers les deux posters dévoilés lors de la D23 que nous découvrons que la suite du premier film mettra en scène une fois de plus Johnny Depp et Mia Wasikowska.

Affiches françaises

Affiches américaines

C’est un voyage à travers le temps qui attendra nos protagonistes dans ce deuxième opus, dirigé cette fois par James Bobin (et non par Tim Burton) et scénarisé par Linda WoolvertonAlice devra voyager dans un nouveau monde mystérieux pour récupérer un sceptre magique qui pourra arrêter le seigneur du temps afin de sauver le pays des merveilles. Avec ses nouveaux amis, Alice devra conjurer le sort et remettre la dame de cœur sur le trône. Le film devrait sortir dans les salles obscures le 27 mai 2016 aux USA et début juin 2016 en France.

Alice de l’Autre Côté du Miroir : affiche principale

Après de nouvelles images révélées à la veille du Super Bowl 50, le deuxième opus des aventures d’Alice Kingsleigh et du Chapelier Toqué dévoile enfin son affiche principale, toujours plus décalée. La symbolique de la temporalité prime manifestement dans cette promotion, qui est un cas d’école. Johnny Depp, Anne Hathaway, Mia Wasikowska, Rhys Ifans, Sacha Baron Cohen et Helena Bonham Carter se partagent ainsi cette magnifique affiche.

Alice de l’Autre Côté du Miroir : affiche VF

Alice de l'Autre Côté du Miroir Affiche VF

Alice de l’Autre Côté du Miroir : affiche VO

Alice Through The Looking Glass Poster

Images du tournage de Alice au Pays des Merveilles 2

Le casting ne s’arrêtera pas là avec notamment des personnalités telles que : Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Rhys Ifans, Matt Lucas, Sacha Baron Cohen, Stephen Fry, Toby Jones, Alan Rickman, Michael Sheen, Timothy Spall, Paul Whitehouse et Barbara Windsor. Nous attendons maintenant impatiemment les premières images d’Alice de l’autre coté du miroir, afin de suivre les aventures de ces personnages « merveilleusement » décalés.

Lancé officiellement la semaine dernière, le tournage d’Alice au Pays des Merveilles : De l’autre côté du Miroir (Alice in Wonderland: Through The Looking Glass) s’illustre avec de nombreuses photos. Dans ce XIXe siècle reconstitué autant par les décors que par les costumes, nous retrouvons principalement Alice, interprétée par la ravissante Mia Wasikowska, ainsi que les docks de Gloucester.

Alice au Pays des Merveilles 2 : le tournage démarre

On apprend que le tournage de la suite des aventures d’Alice en live-action chez Disney débute, cette semaine, dans la région londonienne. Alice in Wonderland: Through The Looking Glass (adaptation du roman de Carroll) affichera à son générique, rappelons-le, Johnny Depp, Anne Hathaway, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen dans son casting principal, dirigés par James Bobin (Muppets Most Wanted), sur un scénario de Linda Woolverton (Maléfique, Alice au Pays des Merveilles (Burton), La Belle et la Bête…). La production du projet sera assurée par Joe Roth (Maléfique, Alice au Pays des Merveilles (Burton)), Jennifer Todd (Alice au Pays des Merveilles (Burton), Memento), Suzanne Todd (Alice au Pays des Merveilles (Burton), Memento) et Tim Burton (Alice au Pays des Merveilles, Frankenweenie). John G. Scotti (Muppets : Le Retour et Muppets Most Wanted) en sera le producteur exécutif.

ALICE IN WONDERLAND

Dans les rôles secondaires, nous retrouverons Rhys Ifans sous les traits de Zanik Hightopp, père du Chapelier Fou, Matt Lucas qui incarnera Tweedledee mais aussi Tweedledum, Ed Speleers dans le rôle de James Harcourt, Sacha Baron Cohen, précédemment cité, dans celui de Time, Stephen Fry qui assurera à nouveau la voix du Chafouin ou Chat du Cheshire , Toby Jones celle de Wilkins, Alan Rickman celle de la Chenille Bleue Absolem, Michael Sheen celle du Lapin Blanc McTwist, Timothy Spall celle du Chien Bayard, Paul Whitehouse (le Lièvre de Mars) et enfin Barbara Windsor, celle du Loir Mally Umkin.

Alice-in-Wonderland-14-full

Deux vedettes, qui ont participé au succès planétaire du premier volet, seront de retour, à savoir Danny Elfman pour le score et Ken Ralston, supervisant les effets visuels du film. L’équipe de James Bobin se composera également de Dan Hennah aux décors et Stuart Dryburgh à la photographie. Le film accueillera également Peter King pour les maquillages et les coiffures ainsi que Neil Corbould pour les effets spéciaux.

Le film est prévu le 27 mai 2016 dans les salles américaines et le 1er juin de la même année en France.

throughthelookingheader

Alice de l’Autre Côté du Miroir : Alice, le Chapelier, le Chat du Cheshire… en posters !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *