Clochette et la Créature Légendaire : l’histoire du film

Publié par Florian Mihu le 17 février 2015 | Maj le 1 février 2017

Les DisneyToon Studios dévoilent une première featurette de Clochette et la Créature Légendaire. Le film sortira en France, au cinéma en 3D, le 8 avril 2015, et aux Etats-Unis directement en vidéo – DVD et Blu-ray – le 3 mars 2015. Le réalisateur Steve Loter déclare : « Clochette et la Créature Légendaire est une incroyable odyssée qui confronte les personnages à de surprenantes situations et les entraîne dans des lieux encore inexplorés au sein de la Vallée. » Retrouvez sa BA VF ici.

image003

Noa aime passionnément la faune. Cette petite fée des animaux apprécie par-dessus tout l’aventure et ne peut s’empêcher de voir le bon côté de toutes les créatures qu’elle rencontre. Mais son comportement impulsif lui cause parfois des ennuis car elle n’a pas peur d’enfreindre les règles pour sauver une créature en danger. Noa suit en effet plus volontiers son bon cœur que sa tête…

Clochette et la Créature Légendaire

Noa, qui est apparue dans les précédents épisodes de la saga Clochette, a été relookée pour son premier rôle majeur au cinéma. La directrice artistique Ellen Jin Over déclare : « Elle porte une jupe faite de plusieurs épaisseurs de plumes avec des bottines et un haut asymétrique. Sa queue de cheval est plus épaisse et plus souple, et elle a une frange différente qui modifie totalement son apparence. »

Michael Greenholt, superviseur de l’animation, déclare : « Notre but en tant qu’animateurs a été de montrer le bon cœur de Noa. Pour accentuer son charme, nous lui avons donné un sourire immense et légèrement de travers. Elle parle vite et bouge plus vivement que les autres fées. Elle fait un peu penser à un colibri, avec des mouvements rapides de la tête et des gestes vifs. »

L’expressivité de Noa a été renforcée en utilisant de nouveaux rigs d’animation pour le visage, et en remodélisant les mains. Michael Greenholt explique : « Les animateurs ont regardé des vidéos de référence pour nourrir le jeu du personnage. Nous avons ainsi étudié Dawn Wells dans la série des années 60 L’Île aux Naufragés pour les expressions faciales ; regardé des interviews de Jennifer Lawrence parce qu’elle a quelque chose de naturellement détaché ; et enfin scruté Terry, le personnage de Corey Feldman dans Stand by Me de Rob Reiner, parce qu’il a quelque chose de décalé et des grands gestes un peu maladroits. Tous nous ont beaucoup inspirés. »

Clochette

image004

Clochette est une fée fougueuse et intrépide qui aime s’amuser. Elle est très loyale et répond toujours présente pour aider ses amis. Quand Noa, la fée des animaux, lui demande de garder un secret sur une créature mystérieuse aux yeux verts brillants, Clochette ne sait que faire. Steve Loter déclare : « Cette fois-ci, bien que Noa soit sa meilleure amie, elle est un peu inquiète de la relation que celle-ci entretient avec ce dangereux animal. Mais elle a confiance en elle et la soutiendra quoi qu’il arrive. »

Mae Whitman, sa voix originale qui, comme Lorie Pester, double le personnage depuis le début de la saga, confesse : « Je me sens très proche de Clochette. Elle a toujours la même vitalité et la même ténacité, mais les leçons qu’elle a apprises sur l’amitié et la loyauté dans les précédents films l’ont fait évoluer en tant que personnage. Elle est courageuse et défend ses amis et ce en quoi elle croit. »

Ondine

image005

Ondine est une fée aquatique gentille et agréable. Elle est facile à vivre et se laisse porter par le courant. Lorsque la tension monte lors d’une rencontre avec la mystérieuse créature, c’est elle qui va détendre l’atmosphère.

Iridessa

image006

Iridessa est une fée de la lumière qui tente toujours de prendre les choses du bon côté. Mais elle est très mal à l’aise lorsque Noa et ses amies accueillent une créature interdite dans la Vallée des Fées.

Rosélia

image007

Rosélia est une fée de la flore et des jardins qui répand la beauté sur terre. Lorsque Clochette et Noa tentent de secourir une créature en danger, elle décide de les aider… même si la créature n’est pas très belle.

Vidia

image008

Vidia est la plus rapide des fées voltigeuses. Elle est vive et franche, et a toujours son mot à dire. Elle n’est pas du genre à se dégonfler face à un challenge, et aide donc les autres fées dans cette nouvelle aventure.

Le sixième opus de la saga féérique des DisneyToon Studios est disponible depuis ce 2 septembre 2015 en DVD et Blu-Ray sur le territoire français. Clochette et la Créature Légendaire est également proposé en vidéo à la demande sur différentes plates-formes digitales depuis le 13 août dernier.

Amazon : DVD + 16,99 € / Blu-Ray + 17,99 €

Détails techniques du Blu-Ray

Audio : Anglais (DTS-HD 7.1), Français (DTS-HD High Res Audio)
Sous-titres : Français
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l’Europe. Plus d’informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
Rapport de forme : 1.78:1
Nombre de disques : 2
Studio : Walt Disney France

Contenu additionnel du film

Blu-ray :
« Les 5 ingrédients essentiels du film »
« Le film de mon papa » : la véritable histoire de la créature légendaire
« Les créatures légendaires à travers le monde »
4 scènes coupées avec l’introduction du réalisateur Steve Loter

« Chanter les animaux »
« Un amour de Grognon »
Court métrage Mickey Mouse : « L’alpiniste »

Egalement disponible en vidéo : Cendrillon.

Clochette et la Créature Légendaire fait un bon démarrage 

Clochette et la Créature Légendaire, dernier opus de la saga de la Fée de Peter Pan, est sorti ce mercredi 8 avril 2015 en France. Le film d’animation des DisneyToon Studios décroche une troisième place à son démarrage aux séances parisiennes de 14h. Il comptabilise ainsi 684 entrées sur 18 copies, devant un autre film d’animation (français celui-ci), Pourquoi J’ai Pas Mangé Mon Père (1582 entrée sur 23 copies) et Lost River (715 entrées sur 13 copies). C’est bien en dessous des deux précédents opus à ce stade : Clochette et le Secret de Fées (2 097 entrées) et Clochette et la Fée Pirate (1 433 entrées). Le score peu prometteur du sixième opus (écrasé par le film de Jamel Debbouze, lassant peut-être son public mais surtout victime du téléchargement streaming sur la toile du fait de sa sortie vidéo un mois plus tôt aux Etats-Unis) se précisera demain avec les entrées partout en France.

Clochette et la Créature Légendaire sortira en France, au cinéma en 3D, le 8 avril 2015, et aux Etats-Unis directement en vidéo – DVD et Blu-ray – le 3 mars 2015. Découvrez deux spots publicitaires sur le film Clochette et la Créature Légendaire, ainsi que des nouvelles images sur le film. Découvrez les visuels publiés par Disney Analysis.

Clochette et la Créature Légendaire : affiche française

Découvrez l’affiche française du dernier opus de la saga Clochette chez DisneyToon Studios : Clochette et la Créature Légendaire sortira en France, au cinéma en 3D, le 8 avril 2015, et aux Etats-Unis directement en vidéo – DVD et Blu-ray – le 3 mars 2015. Retrouvez sa BA VF ici.

clochette et la créature légendaire

Clochette et la Créature Légendaire : l’histoire du film
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *