Agatha Harkness devrait revenir dans sa propre série sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 8 octobre 2021 | Maj le 12 octobre 2021

Découverte dans l’incroyable première série des Marvel Studios, WandaVision, la surprenante Agatha Harkness, très aimée des fans malgré son rôle d’antagoniste, pourrait bien obtenir sa propre série pour la plateforme de la maison de Mickey d’après les sources de Variety, pionnier dans l’information à Hollywood. On vous dit tout sur cette rumeur.

Wanda et Agatha explorent le passé dans WandaVision, Marvel/Disney +

Pourquoi croire en cette rumeur ?

Étant donné que l’information n’a pas été officiellement confirmée ni par Marvel Studios, ni par l’actrice Kathryn Hahn, nous ne pouvons pas être totalement certains de l’information. En revanche, plusieurs éléments nous poussent à la traiter devant la forte probabilité de sa véracité.

Tout d’abord, le personnage de la sorcière Agatha Harkness a connu un formidable succès dans la série WandaVision. En effet, entre ses manigances dans l’ombre, son double-jeu entre voisine trop parfaite et manipulatrice machiavélique, sa chanson « Agatha All Along » devenue culte ou encore son passé poignant, son costume surprenant et l’interprétation absolument parfaite de Kathryn Hahn (oui ça fait beaucoup), les fans ont foncièrement adhéré au personnage. Les Marvel Studios l’avaient pressenti puisqu’ils ont sorti le lendemain du dévoilement de la véritable identité du personnage une collection de goodies en tout genre (de la pop aux vêtements) qui s’est vendue comme des petits pains. Kathryn Hahn de son côté ne pensait initialement pas qu’il y aurait un tel engouement autour de la chanson d’Agatha mais elle a fait le tour des raisons sociaux pendant plusieurs semaines, sous  toutes les sortes de mêmes et autres déclinaisons, et a même gagné un Emmy Award. Donc forcément, qui dit grand succès dit plus de chances d’être approfondi dans le futur !

Deuxième raison, c’est l’envie de l’actrice Kathryn Hahn de reprend le rôle d’Agatha Harkness ! C’est lors d’une interview pour le site Variety qu’elle s’est exprimée à ce sujet lors d’une question sur son futur dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) :

« Je ne sais pas. J’espère quelque part. J’espère n’importe où. Je l’aime follement. Écoutez, je suis avec vous. Mais qui sait ? »

Enfin, lors d’une interview pour Rotten Tomatoes, le site américain de notation des films et séries, Kevin Feige, le président des Marvel Studios a confirmé que le personnage serait de retour prochainement :

« Un jour. Un jour bientôt. Vous reverrez Kathryn Hahn dans A couteaux tirés 2 prochainement, ensuite peut-être dans plein d’autres choses. Mais dans le MCU, cela ne peut pas arriver assez tôt. Disons cela comme ça. »

Quelle histoire pourrait raconter la série sur Agatha Harkness ?

De nombreuses pistes pourraient être explorées s’agissant de la sorcière aux pouvoirs violets. Étant donné que rien n’a été dévoilé à ce sujet, nous allons vous en proposer plusieurs, issues de nos réflexions et de notre imagination.

Rappelons-nous de la fin de la première (et unique ?) saison de WandaVision. Afin de punir Agatha, à l’origine d’une partie des maux de Wanda, celle-ci l’oblige à reprendre la personnalité d’Agnès la voisine parfaite et envahissante et à vivre ainsi dans la vraie version de la ville de WestView. La série pourrait donc reprendre là où WandaVision s’est arrêtée, au côté d’une Agatha coincée dans ce rôle fait pour la télévision (ce qui est cocasse pour une série télévisée !). Bien évidemment, la série s’intéresserait à sa libération. Un peu comme celle des personnages de WandaVision !

Autre piste, explorer le passé de la sorcière ! Nous savons grâce à WandaVision qu’il n’a pas été simple puisqu’elle a été trahie par ses sœurs sorcières, dont sa mère, car elles avaient peur d’elle. Pour sauver sa propre vie, elle a dû interrompre la leur. En absorbant leur puissance, pouvoir principal du personnage, elle a obtenu l’immortalité lui permettant de vivre jusqu’à l’époque actuelle sans prendre la moindre ride. Deux possibilités s’offrent alors aux créateurs : raconter les jeunes années d’Agatha en tant que sorcière jusqu’aux terribles événements à Salem, ou alors la suivre entre cet événement et l’époque actuelle. Une sorcière avec de tels pouvoirs a forcément beaucoup de choses à raconter ! Nous adorerions plonger dans un passé plus lointain du Marvel Cinematic Universe alors que nous sommes habitués à explorer le présent (à l’exception de Captain America : First Avenger et la série sur l’Agent Carter).

D’après Variety, c’est Jac Schaeffer, scénariste principale de WandaVision et ayant aussi participé au scénario de Black Widow, qui serait derrière ce projet, tant à l’écriture qu’à la production. Dans tous les cas, comme vous avez pu le constater, nous sommes très excités par ce potentiel futur programme pour Disney+, et ce peu importe la période dans laquelle il se situera. En effet, le personnage d’Agatha Harkness, original et surprenant, mérite amplement d’être encore approfondi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *